Un IDE réagit au propos du député TIAN

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

Re: Un IDE réagit au propos du député TIAN

Mallampatix a écrit ::accord: florian tres beau courrier..!
j'ai bien envi de t'imiter..fraté IADE.!

un courrier avec mes frati du Nord..pourquoi pas.?!
On s'y colle Fraté ?
Mister Hyde

Z'êtes sûr qu'il sait lire? :new_shocked:
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

Libecciu a écrit :
Mallampatix a écrit ::accord: florian tres beau courrier..!
j'ai bien envi de t'imiter..fraté IADE.!

un courrier avec mes frati du Nord..pourquoi pas.?!
On s'y colle Fraté ?

:fiuu je n'attendais que ton feu vert fraté..mais comme d'hab je fais un brouillons infame et bourré de fautes et toi tu le transforme en missive ministérielle de qualité.!!

:Cor
Ellenador
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Bloc
Autre info : Climber

http://www.nosdeputes.fr/dominique-tian ... s/lastyear
h2o

Chers amis,je m"aperçois que nous sommes toujours révoltés et ceci est une bonne chose.Je pense que tous ces propos de différents députés montrent à quel point l'Hôpital public est mal traité .Vous voulez allumer le feu ,je suis d'accord avec vous mais cette fois ,il va falloir emmener tout l'Hôpital avec nous .C'est toute la Santé public qui est en Danger au détriment du Privé,certains Professeurs de CHU le crient haut et fort mais ils ne sont pas entendus.Nos politiques quel qu'ils soient n'abordent même pas le sujet.Et pourtant nous savons tous, ce que cela voudrait dire pour nous et nos concitoyens que la fin programmée d'un Hôpital Public au service de tous .
La problématique IADE exciste toujours mais pour réussir et obtenir des résultats concrets ,c'est tout l'Hôpital Public qui doit se révolter,Médecins compris,même nos directeurs sont écoeurés par cette politique de destruction et des déficits qui s"accentuent et un désengagement progressif de l'Etat puisque le budget alloué aux Hôpitaux diminue.Nous allons à notre perte si nous ne réagissons pas .Mais sommes nous capables de nous unir pour lutter ,c'est la question.......

h2o
force bretonne
Année de diplôme IADE : 1987
Poste occupé actuellement : iade de terrain
Autre info : breton d"abord

Bonjour à tous
Oui l'hopital public est en danger.... tres grave danger!!!
Comment réagir quand aux elections professionnelles de mon hosto seulement 34 pour cent des inscrits se deplacent?
Des courriers? oui je vais meme me fendre d'une lettre a ce député qui nous traine dans la boue
Apres je pense qu'il faut repartir en guerre et pas seulement les IADES toute la FPH
Pourquoi les IADES ne seraient-ils pas le fer de lance d'un grand mouvement?
Sortons de nos blocs ,communiquons notre rage descendons un peu de notre pied d'estalle! Que les infirmier(e)s se mettent en ordre de bataille! Relevons le défi des insultes de la méprise... sus aux voyous qui nous gouvernent!!!
baf5507
Donateur 2012
Poste occupé actuellement : Fuckin'IADE
Autre info : sans foi ni SNIA

h2o a écrit :Chers amis,je m"aperçois que nous sommes toujours révoltés et ceci est une bonne chose.Je pense que tous ces propos de différents députés montrent à quel point l'Hôpital public est mal traité .Vous voulez allumer le feu ,je suis d'accord avec vous mais cette fois ,il va falloir emmener tout l'Hôpital avec nous .C'est toute la Santé public qui est en Danger au détriment du Privé,certains Professeurs de CHU le crient haut et fort mais ils ne sont pas entendus.Nos politiques quel qu'ils soient n'abordent même pas le sujet.Et pourtant nous savons tous, ce que cela voudrait dire pour nous et nos concitoyens que la fin programmée d'un Hôpital Public au service de tous .
La problématique IADE exciste toujours mais pour réussir et obtenir des résultats concrets ,c'est tout l'Hôpital Public qui doit se révolter,Médecins compris,même nos directeurs sont écoeurés par cette politique de destruction et des déficits qui s"accentuent et un désengagement progressif de l'Etat puisque le budget alloué aux Hôpitaux diminue.Nous allons à notre perte si nous ne réagissons pas .Mais sommes nous capables de nous unir pour lutter ,c'est la question.......

h2o
:169: et je dirais même qu'il serait dangereux de ne rester que dans des revendications uniquement corpo-corporatistes. Les IADE font partie d'un ensemble et c'est justement cet ensemble qui est un peu plus mis à mal chaque jour qui passe.
Il serait tout aussi catastrophique et illusoire de vouloir retourner seuls dans la rue, car ne l'oublions pas mais 120 euros de prime dans une période socio-économique aussi agitée est une entrave MAJEURE.
Une entrave vis à vis de l'opinion publique et de nos collègues hospitaliers (AS, IDE, CI...) et surtout du pain béni pour le ministère de tutelle et la presse sous contrôle.
Perso, je n'ai pas envie de voir un canard titrer : "Les aristos de l'hosto redescendent dans la rue...ils feraient mieux d'attérir".
Le combat a évolué, à nous d'en faire autant.
Le lobbying c'est très très bien et cela montre que tout le monde n'est pas résigné mais une action collective concertée, c'est mieux.
A nous de voir si l'AG nationale avortée de ROUEN mériterait d'être reprogrammée afin que l'ensemble de la profession puisse discuter et de savoir quelles sont ses attentes , si attente(s) il y a...
Même s'il convient de faire preuve de finesse (chose dont je suis parfois dépourvu, je l'admets bien volontiers), on ne combat pas une meute de loups avec du mou pour chat :smt031
A nous de nous adapter, à l'intersyndicale (si tant est qu'elle existe encore !) de nous faire signe et que tout le monde prenne conscience jusqu'où il (elle) se sent capable d'aller pour défendre notre beau métier et par extension l'hôpital....
Modifié en dernier par baf5507 le 21 nov. 2011, 13:40, modifié 1 fois.
Mister Hyde

Je cois qu'en plus d'élargir le combat IADE, il conviendrait d'un point de vue stratégique, que l'étincelle démarre de manière "asyndicale", quitte à ce que nos OS apportent plus tard le soutien logistique, sachant qu'aucune asociation ou collectif n'a pouvoir de négocier de toute façon...
Pourquoi ne pas bosser déjà à une plateforme revendicative, spécifique et une autre étendue en matière de santé publique en ameutant les collègues, voire toubibs, sur des forums "voisins"?

Si tout le monde attend sur l'autre, c'est pas la meilleure solution... :jackson:
Modifié en dernier par Mister Hyde le 21 nov. 2011, 13:14, modifié 1 fois.
ANTOAL
Année de diplôme IADE : 1993
Poste occupé actuellement : IADE

tout a fait d accord avec toi baf5507
il est temps de se réveiller nous les IADE qui avons temps donner pour défendre notre diplôme en 2010 mais aujourd’hui c est toute la profession qui est en danger et avec nous toute la FPH
j avais proposé a Libecciu de provoquer une AG du collectif 59/62 en invitant toute la profession, sachez que j ai commencé a sonder le terrain d' abord au bloc et en rea j essaie d' être discret tant le climat social est tendu chez nous et je pense que bien organisé on pourrait réunir pas mal de monde au sein d un amphi le problème est comment faire et un IBODE a eu l idée de se servir des réseaux sociaux ( pourquoi pas), nous avons les outils "y a plus qu'à"!
je pense Libbeciu que nous pourrons organiser une AG mais donnons nous le temps et essayons de prévoir cette AG fin janvier début février 2012 année électorale présidentielle et n oublions pas législatives nous pourrions retournés voir nos chers députés qui tiennent tant a leurs places étant donné leurs rémunérations je l ai comprends les pauvres
pourrions nous pas organiser des AG chacuns dans nos régions mais a la même date ce serait lourd a organiser mais nous avons démontrés que nous avions les ressources pour le faire (les collectifs existent même pas besoin de les créer !)
c est juste une idée, AG régionale ,AG nationale, peut importe mais faut bouger
Libecciu

.

Baf, H2o et Hyde, je suis tout à fait d'accord avec vous ...

Maintenant notre combat a évolué d'accord ...mais notre communication entre nous et envers les autres doit aussi évoluer ... nous le voyons bien, les enjeux sont majeurs et imposent plus de recul et de depersonnalisation ....

Qd la politique de santé découle directement de la politique économique catastrophique menée ( dette publique passée de 64 à 82 % du PIB de 2007 à 2010 soit 500 milliards d'euros de plus en 4 ans !!! entre autre ... ) cela améne à une contrainte maximale sur tout ce qui n'est pas "rentable".
La santé, qui ne peut être rentable au niveau d'un système économique ( puisqu'elle ne produit rien et dépense beaucoup par définition pour les plus faibles et les inactifs ) SERA à droite comme à gauche LA VARIABLE D'AJUSTEMENT privilègiée !

La santé n'interresse plus qu'une poignée d'investisseurs pour quelques actes rentables qui ont été offert largement au privé et pour l'or gris des maisons de retraites ... mais par definition elle ne produit presque rien economiquement ( sauf remettre sur pied des futurs travailleurs ) ..... elle est donc dans le collimateur de ces gens qui, dans la panique de la perte de leurs privilèges incroyables ( TIAN compris ) , traquent toute économie qui permettraient de les conserver un peu plus longtemps encore ....

La santé est donc en grand danger et la FPH encore plus .... Considérée comme une simple charge par les agences de notation : Alors qu'attendre pour nous, nos enfants et nos patients de ces gens là ????

La santé .en danger ... réellement et pas seulement pour faire un slogan facile .... comme une certaine forme de démocratie d'ailleurs, regardez les dirigeants appellés au pouvoir suite aux chutes des gouvernants : Giannakouros en Grèce, Draghi à la BCE, Monti en Italie : TOUS des anciens hauts responsables de Golden and sachs qui a pourtant truqué les comptes en Gréce et crée ainsi le chaos : on appelle pour diriger la caserne des pompiers les anciens pyromanes : surréalsite !!! ... quand ce n'est pas aussi comme en Grèce l'entrée de l'extrême droite .....

Aussi face à ces enjeux, et au niveau de notre combat professionnel qui seul nous interresse, ( mais le contexte est capital ) nous devons devenir plus responsables et tenter de nous apaiser entre nous, face au marasme général, à la démotivation, à l'épuisement, à l'esprit de cornette et de soumisson qui paralyse toute revendication pour nous même MAIS AUSSI POUR NOS PATIENTS.
Nous ne devons plus communiquer entre nous sur le mode du " je te cherche des poux dans la tête et ce que tu fais je l'aurais fais autrement et autres c'est pas la bonne manière gna gna gna " mais au contraire nous encourager et accepter le tatonnement et les options differentes ...
de toutes façons, les voies stériles ... et peut être même notre bel élan actuel de crainte et d'indignation s'il ne repose que sur une poignée, tomberont tout seuls par la sélection naturelle, alors autant ne pas nous paralyser par un excès de testostérone ...

Pour le pb de la structure qui nous soutiendra ( s'il en faut une ) : ce n'est vraiment pas le problème ON S'EN FOUT pour le moment ... il sera bien temps de voir ensuite ....

/
Donc oui Didier ( Antoal ) nous allons labourer un peu, semer aussi, rester en contact, communiquer ici et ailleurs et rendez vous en janvier pour voir chacun chez nous si les semis sortent dans une AG régionale ....

.
CIRCONCIX

Libecciu a écrit :.

Baf, H2o et Hyde, je suis tout à fait d'accord avec vous ...

Maintenant notre combat a évolué d'accord ...mais notre communication entre nous et envers les autres doit aussi évoluer ... nous le voyons bien, les enjeux sont majeurs et imposent plus de recul et de depersonnalisation ....

Qd la politique de santé découle directement de la politique économique catastrophique menée ( dette publique passée de 64 à 82 % du PIB de 2007 à 2010 soit 500 milliards d'euros de plus en 4 ans !!! entre autre ... ) cela améne à une contrainte maximale sur tout ce qui n'est pas "rentable".
La santé, qui ne peut être rentable au niveau d'un système économique ( puisqu'elle ne produit rien et dépense beaucoup par définition pour les plus faibles et les inactifs ) SERA à droite comme à gauche LA VARIABLE D'AJUSTEMENT privilègiée !

La santé n'interresse plus qu'une poignée d'investisseurs pour quelques actes rentables qui ont été offert largement au privé et pour l'or gris des maisons de retraites ... mais par definition elle ne produit presque rien economiquement ( sauf remettre sur pied des futurs travailleurs ) ..... elle est donc dans le collimateur de ces gens qui, dans la panique de la perte de leurs privilèges incroyables ( TIAN compris ) , traquent toute économie qui permettraient de les conserver un peu plus longtemps encore ....

La santé est donc en grand danger et la FPH encore plus .... Considérée comme une simple charge par les agences de notation : Alors qu'attendre pour nous, nos enfants et nos patients de ces gens là ????

La santé .en danger ... réellement et pas seulement pour faire un slogan facile .... comme une certaine forme de démocratie d'ailleurs, regardez les dirigeants appellés au pouvoir suite aux chutes des gouvernants : Giannakouros en Grèce, Draghi à la BCE, Monti en Italie : TOUS des anciens hauts responsables de Golden and sachs qui a pourtant truqué les comptes en Gréce et crée ainsi le chaos : on appelle pour diriger la caserne des pompiers les anciens pyromanes : surréalsite !!! ... quand ce n'est pas aussi comme en Grèce l'entrée de l'extrême droite .....

Aussi face à ces enjeux, et au niveau de notre combat professionnel qui seul nous interresse, ( mais le contexte est capital ) nous devons devenir plus responsables et tenter de nous apaiser entre nous, face au marasme général, à la démotivation, à l'épuisement, à l'esprit de cornette et de soumisson qui paralyse toute revendication pour nous même MAIS AUSSI POUR NOS PATIENTS.
Nous ne devons plus communiquer entre nous sur le mode du " je te cherche des poux dans la tête et ce que tu fais je l'aurais fais autrement et autres c'est pas la bonne manière gna gna gna " mais au contraire nous encourager et accepter le tatonnement et les options differentes ...
de toutes façons, les voies stériles ... et peut être même notre bel élan actuel de crainte et d'indignation s'il ne repose que sur une poignée, tomberont tout seuls par la sélection naturelle, alors autant ne pas nous paralyser par un excès de testostérone ...

Pour le pb de la structure qui nous soutiendra ( s'il en faut une ) : ce n'est vraiment pas le problème ON S'EN FOUT pour le moment ... il sera bien temps de voir ensuite ....

/
Donc oui Didier ( Antoal ) nous allons labourer un peu, semer aussi, rester en contact, communiquer ici et ailleurs et rendez vous en janvier pour voir chacun chez nous si les semis sortent dans une AG régionale ....

.
:169: :169: :169: :169: FRATE
CIRCONCIX

Utilisez FACEBOOK (si M. HYDE connait) ou autre pour diffuser le message dangereux de M. TIAN.
Pour mon compte j'ai un retour d'une trentaine de personnes, c'est négligeable mais une goutte +une autre = un vase plein qui peut déborder, c'est une allégorie
Père Vincamine

cà y est le topic a été remis en circuit:
http://www.infirmiers.com/forum/revolta ... 15077.html
h2o

Okay Libecciu labourons ,semons mais il faudra bouger avant les élections ,toute la FPH DOIT SE MOBILISER pour éviter le pire ,il faut que nous réagissions face à toutes ses attaques ,face à tout ce mépris quand je dis nous ,c'est toutes les professions de soins au sein de la FPH.Il en va de notre avenir mais aussi d'une certaine idée que nous avons de l'accès aux soins pour tous.
H20
Norma Colle

un autre courrier:
hugues dechilly - 15/11/11
À dtian@assemblee-nationale.fr
Monsieur le Député Tian,

vos propos relatifs aux arrêts de travail inscrits dans le contrat de travail des agents de la FPH sont une insulte aux agents qui - comme moi - ont une conscience professionnelle qui fait que les heures supplémentaires non payés par mon employeur s'accumulent toujours un peu plus ... que mes congés sont de plus en plus difficiles à poser et que le nombre de patients que je dois prendre en charge est lui aussi toujours plus imposant.

Bref mes conditions de travail se dégradent de jour en jour au mépris de la sécurité et de la qualité des soins apportés aux patients.

Je ne vous ferai pas la honte de rappeler vos temps de présence à l'Assemblée, poste pour lequel vous avez été élu par le peuple et pour lequel vous êtes grassement payé par nos impôts :http://www.nosdeputes.fr/dominique-tian ... s/lastyear

Sachez, monsieur le député que nous avons aussi de la mémoire et que nous ferons en sorte de glisser vos propos insultants dans l'urne en mai prochain.

Je ne vous salue pas.

Hugues Dechilly, infirmier.
Modifié en dernier par Norma Colle le 22 nov. 2011, 12:12, modifié 2 fois.
Libecciu

.
Bien sûr Eric , c'est comme cela que je voyais les choses ..... avec le privé ... n'oublions pas les victimes de Lyon : il y a de quoi la aussi s'indigner !
Mister Hyde

L'hôpital dans la rue, c'est ce qui peut arriver de mieux aux politicards vereux histoire de remettre un peu d'humain au coeur de la société... :bravo:

En tous cas si ça arrivait, j'en connais un qui se mordra les c.....tiens!

http://youtu.be/wjsU4mqSdhU
ANTOAL
Poste occupé actuellement : IADE

viens d' être créer sur "facebook" un groupe de discutions :"HOSPITALIERS INDIGNES du public et du privé " merci au createur de ce groupe Libecciu
toute la profession peut s y inscrire faire partager ses revandications ses ressentiments leurs attentes preparer la future grande revolution de la FPH et la FHP
Mister Hyde

J'aime pas fessebouc, cette aubaine pour la centralisation de données perso et ça n'a jamais marché pour les IADEs, l'efficacité se bornant juste à organiser des mega "apéros", pour l'instant.

Rien ne remplacera le travail sur le terrain, c'est mon avis, et j'aime par dessus tout l'humilité...comme la plupart des professionnels de la santé... alors ne mettez personne en avant, je ne suis pas sûr que Libecciu apprécie cette pub (Créateur etc....car vous allez agacer les tempéraments ni Dieu ni Maître etc...) celà nuira un jour à l'ensemble et à coup sûr, ne serait-ce qu'à cause des egos de tous bords...

la Coordination Infirmière de 1988 est morte principalement de ça, chers amis!

Il est plus facile de cibler quelqu'un pour détruire l'ensemble, nos amis du Ministère en connaissent un rayon!
Cette initiative, fort louable, est de toutes façons le bébé de la réflexion collective, il n'y a qu'à lire ce topic.
lilliade

:169: OK avec Hyde
Répondre