Négociation salaire fonction public

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Carl

Négociation salaire fonction public

Bonjour, et bonne année à tous!!

Voilà ma question,

Je suis iade depuis 2008 et ide depuis 2000, je taf dans le privé.
j'envisage de me faire recruter dans un hôpital public , il me propose une stagerisation puis titularisation au bout de 1an. Jusque là c'est bon, mais voilà la question du salaire , il me propose échelon 4 indice 438 soit 1950€ net( perte sèche 600€ net de salaire),je commence à avoir des brûlures d'estomac mais je reste calme!!!!!!!!
j'essai de négocier mais la DRH ne veut pas reprendre mon ancienneté ide, est ce normal?
Elle me propse un cdi avec un salaire un peu plus important mais m'explique , dés lors que je serai stagerisé mon salaire repassera échelon 4 indice 438.
Avez vous déjà entendu parler de cela ou c'est du foutage de gueule???????
Avez vous des solutions pour détourner ça?
Ouilliam
Année de diplôme IADE : 2010

Re: Négociation salaire fonction public

ca sent larnaque, va peutetre voir ailleurs ou négocie mieux.
Je suis IDE de 2004 et IADE de 2010 et je suis echlon 3 .
D apres ce que tu dis ca doit correspondre à la reprise de ton ancienneté, mais bon....
Trouve toi une autre clinique, le public n apas qe des avantages.Et d ailleurs pourquoi veux tu venur dans le public?
Moi je pense plus à aller dans le privé apres avoir rendu mes 4 annés restantes.
Modifié en dernier par Ouilliam le 01 janv. 2012, 19:27, modifié 1 fois.
chriselise
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!

pareil que ouilliam. Même année de DE infirmier et même année IA et je suis aussi à cette échelon
celine2004

Alors là, c'est moi qui ai mal au ventre...
Je suis IDE depuis 1998, titulaire depuis 1999, IADE depuis 2003 (j'ai eu le bonheur de subir la réforme des salaires = augmentation des anciens IADE, mais baisse pour les nouveaux)
J'ai pris 10 mois de dispo l'année dernière, et je viens enfin de passer à l'échelon 5 de la classe normale depuis octobre...
nicolas4575

pour moi il n'y a pas d'arnaque !!
echelon 4 iade, rien d'anormal au vu de ton anciennete, et en meme temps on ne negocie pas son salaire dans le public, eventuellment la note de depart et le temps de passage titulaire, mais un an me parait le minimum.
Mister Hyde

celine2004 a écrit :Alors là, c'est moi qui ai mal au ventre...
Je suis IDE depuis 1998, titulaire depuis 1999, IADE depuis 2003 (j'ai eu le bonheur de subir la réforme des salaires = augmentation des anciens IADE, mais baisse pour les nouveaux)
J'ai pris 10 mois de dispo l'année dernière, et je viens enfin de passer à l'échelon 5 de la classe normale depuis octobre...
Et tu n'as bossé que dans le public mis à part ta dispo? :new_shocked:
Capitaine Cousteau

Théoriquement, le salaire ne se négocie pas, sauf dans des cas comme celui-ci, sachant que la négociation ne portera que sur le fait d'être recruté au juste salaire, les DRH faisant tout pour oublier les années passées ailleurs.
Je pense que la seule marge de discussion est là.

Comme dit plus haut, je ne pense pas que ce soit de l'arnaque. A mon avis, il faut simplement que tu reprennes les grilles indiciaire et calculer où tu serais si tu avais été que dans le public et c'est sur cette base là qu'il faut voir.

Je pense que l'échelon 4 est réglé, mais... C'est un échelon de 4 ans si je ne m'abuse et là où la négociation est intéressante c'est l'ancienneté dans l'échelon car il est évident que si tu dis rien, ce sera un début d'échelon 4... Il faut donc reprendre le calcul d'en haut et quelle serait ton ancienneté dans l'échelon.

L'année de stagiairisation est inévitable, en revanche si c'est ton premier poste dans le public, il y a une prime d'installation à la titularisation (variable selon les hosto, mais c'est beaucoup).

Enfin, il faut s'assurer qu'au passage au 5éme échelon, tu sois bien passé en Class' sup.

Donc, il faut commencer par prendre les grilles, un crayon, un papier et calculer.
nicolas4575

pour la classe sup, il faudra juste qu'il ait 10 ans dans la fonction publique !!!
Mister Hyde

nicolas4575 a écrit :pour la classe sup, il faudra juste qu'il ait 10 ans dans la fonction publique !!!
10 ans dans la FPH....et 5° échelon et titulaire IADE au moment de passer aux CAPL...

Paul et Mick.
nicolas4575

bien sur mister hyde, merci de preciser FPH, pour moi le reste serait acquis etant donné qu'il commence au 4eme echelon et titulaire au bout d'un an
Répondre