Besoin de vos avis!

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

helena1984
Poste occupé actuellement : IDE bloc
Autre info : eia toulouse 2011

Re: Besoin de vos avis!

Entraines toi aussi sur le temps car en condition le temps à accorder à chaque question est assez court et en fait la notation se fait par mots clés présents dans la réponse donc il faut être synthétique mais efficace. L'ide et les urgences t'aidera aussi pour l'écrit.
Miss atropinette
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : Iade

Comme helena j'ai bossé les annales mises sur le site et c'est vrai que régulièrement ce sont les mêmes qui tombent !!!
Je prenais les annales les unes après les autres et je répondais à chaque question en me servant du guide masson et d'internet +++
Pour l'oral j'ai pris le plan du site et j'ai fait une fiche pour chaque grande patho (embolie, OAP, arrêt cardio, hemmorragie...) mes fiches étaient toutes faites sur le même plan ça permet de ne rien oublier !!!
Enfin pour la vie de famille je me suis faite une raison, c'est vrai que ça n'a pas toujours été facile mais je me disais qu'après 2 ans de sacrificies ma fille aurait une maman plus disponible et plus épanouie dans son travail !!!
Je ne regrette rien !!
souimanga

J'ai eu le concours sans prépa du 1er coup (enceinte du 2ème et en arrêt maladie...), j'ai fait mes 2 années d'études sans aucun "rattrapage" avec 2 petits loups de 1 an et 2ans et demi...ça demande de l'organisation, le soutien moral et pratique de tes proches, mais surtout t'oblige à la "rentabilité" dans ton travail: chaque minute que tu peux consacrer au travail scolaire est exploitée à 100%, et tu peux profiter le reste du temps de ta famille, contrairement à celles ou ceux qui n'ont pas de charge familiale et qui ont tendance à s'éparpiller et à papillonner!
Bon courage et bravo...
nicolas4575

ouh lala les prejuges !!! c'est comme dire que le concours etait plus facile pour toi car justement tu etais en arret maladie et donc plein de temps libre pour reviser, contrairement à ceux qui bossaient !!!
souimanga

On se détend! Je ne fais que relater ce que j'ai vécu, je n'ai jamais dit que c'était parole d'Evangile...
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

Pour détendre un poil l'atmosphère, je dirais que ce concours, si tu "dois" l'avoir, si tu es "fait" pour être IADE, tu l'auras, célib', marié, adultère, séparé, avec enfants, sans enfants, sur place, ailleurs ou là-bas....Tout est question d'évaluation de tes connaissances infirmières donc---------> au boulot!!!
IssaMoon

ça au moins c'est clair :souris
HDF

i love cats a écrit :Pour détendre un poil l'atmosphère, je dirais que ce concours, si tu "dois" l'avoir, si tu es "fait" pour être IADE, tu l'auras, célib', marié, adultère, séparé, avec enfants, sans enfants, sur place, ailleurs ou là-bas....Tout est question d'évaluation de tes connaissances infirmières donc---------> au boulot!!!
c'est plutôt bien dit !

ceci dit , il faut qd même avouer qu'avec des contraintes, il faut plus de motivation ou d'énergie !
ben moi , je prends mon tps du coup ...
j'ai vu que j'en étais capable l'année dernière , je ne pensais même pas aller aux oraux .
IssaMoon

en tout cas souimanga ça fait du bien de voir que malgré tout ça, tu as réussi :bravo: avec 2 bébés en bas âge :new_shocked: whaou!
HDF

IssaMoon a écrit :en tout cas souimanga ça fait du bien de voir que malgré tout ça, tu as réussi :bravo: avec 2 bébés en bas âge :new_shocked: whaou!
oui , j'admire ...
IssaMoon

HDF, pourquoi tu ne pensais pas pouvoir aller aux oraux? tu as quoi comme parcours?
Répondre