demande d'avis postes nord pas de calais..

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

oliv-ia
Année de diplôme IADE : 2
Poste occupé actuellement : IADE

demande d'avis postes nord pas de calais..

Salut à toutes et tous,

je suis actuellement en région parisienne.. mais aimerai avoir vos avis sur le 59 , y a t il du boulot , en vacations, postes fixes...? Qualité de vie? Les salaires y sont ils plus bas? je ne connais pas la région donc merci de m aiguiller chers collègues IAdes

Bon courage
oliv-ia
Année de diplôme IADE : 2

Re: demande d'avis postes nord pas de calais..

je précise que je souhaite me rapprocher de la belgique mais la bas, pas d IADEs
zeb
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2010

c'est comme partout. Les grands hôpitaux recrutent. les salaires sont les mêmes que partout en province.
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

oliv-ia a écrit :je précise que je souhaite me rapprocher de la belgique mais la bas, pas d IADEs
Ce n'est pas totalement exact .... certains établissement Bruxellois emploient des IADE .... certains MAR aussi ... L'UCL ( Université Catho de Louvain la Neuve ) a tenté de faire un coup de force en créant une formation d'IADE mais les patrons PUPH anesthésistes de l' ULB - université libre de Bruxelles qui est publique - qui sont très introduits auprès du ministère de la santé et qui sont opposés aux IADE sont arrivés à bloquer la reconnaissance étatique de ce nouveau diplôme ...
Cependant certains MAR commencent doucement à travailler avec des IADE Français ou Belges formés "UCL" .... cela dit du coup le statut est très bâtard et très sous dépendance du MAR ... et les rémunérations très individuelles et fluctuantes ....

Dommage car les CH et structures Belges sont exemplaires et bosser chez eux est un régal ... précis, sérieux, pausés et plein d'humour ils ne se prennent pas la tête mais disposent de gros moyens ( en SAMU, leurs véhicules nous foutent la honte quand ils viennent en renfort chez nous ! ) . Ils utilisent aussi des méthodes assez différentes de chez nous et inventent ou appliquent avec bcp de modestie pas mal de choses très nouvelles ou alternatives ....

Sur l'obstétrique en particulier : voir le taux important de femmes avec péri qui déambulent se mobilisent jusqu’à l'accouchement et choisissent librement leur position ou celles qui bénéficient d'une rachi antalgique en accouchant dans l'eau est un bonheur pour la Sage femme que je suis aussi .... comme pour les parturientes ...

Sinon le CHRU de Lille recrute ... et LILLE est une superbe ville très vivante ou le sudiste que je suis vis depuis plus de 20 ans sans se placer sous anti dépresseurs .....

.
Bagherra
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE CHR Mouscron

En effet, il existe des IADES en Belgique depuis peu. La formation existe depuis 3-4 ans. Comme le dit Libecciu, le statut n'est pas encore fort reconnu malgré une formation assez pointue.
je travaille au CHR de Mouscron, à la frontière française. Pas très loin du CHU de Lille d'ailleurs. J'ai mis pas mal de temps à trouver une place dans l'équipe (tant chez les MAR que chez les IBODES). Mon autonomie varie énormément du MAR avec qui je travaille.
Les avis sont partagés, certains MAR sont fort demandeurs de cette " aide ". D'autres n'en veulent pas, de peur d'une dérive de la profession. Bref, les avis sont fort partagés.
Je crois qu'il faut laisser du temps à la profession de faire sa place et ses preuves.
Répondre