doppler trans-oesophagien
Modérateur : Marc
-
doppler trans-oesophagien
Bonjour
Je suis Eiade 1ere année et je requière toute votre attention sur la recherche de complément d’information concernant mon travail d’intérêt professionnel.
Mon thème porte sur le monitorage hémodynamique non invasif par doppler trans-oesophagien.
Je recherche des lieux ou ce dispositif est utilisé de façon régulière ou ponctuelle.
Merci de me spécifier pour quel type de chirurgie, ainsi que les terrains les plus couramment rencontrés.
Merci d’avance.
Je suis Eiade 1ere année et je requière toute votre attention sur la recherche de complément d’information concernant mon travail d’intérêt professionnel.
Mon thème porte sur le monitorage hémodynamique non invasif par doppler trans-oesophagien.
Je recherche des lieux ou ce dispositif est utilisé de façon régulière ou ponctuelle.
Merci de me spécifier pour quel type de chirurgie, ainsi que les terrains les plus couramment rencontrés.
Merci d’avance.
-
Re: doppler trans-oesophagien
je me permet de vous relancer concernant mon sujet de tIP . Si vous aviez quelques secondes a me consacrer, merci de me dire le lieux ou vous travailler ainsi que les terrains sur lesquels vous utilisez le doppler trans-oesophagien
-
Tu peux contacter le bloc de chirurgie générale et transplantation hépatique de l’Hôpital de la Croix-Rousse à Lyon, on s'en sert sur les chirurgies hépatiques, les transplantations hépatiques.
-
bonjour a tous
je vous relance sur mon sujet de mémoire
quels sont les raisons vous influancant dans le choix d un monitorage hemodynamique lors de l optimisation du remplissage vasculaire ?
merci
je vous relance sur mon sujet de mémoire
quels sont les raisons vous influancant dans le choix d un monitorage hemodynamique lors de l optimisation du remplissage vasculaire ?
merci
- daniel26
- Année de diplôme IADE : 2003
- Poste occupé actuellement : bloc poly
- Autre info : élu CGT
franchement, chez nous (ch de Valence) on a un appareil permettant le monitarage, et il sert très peu.
Nous sommes un bloc poly, et seul un MAR le prend lorsqu'il a envie de faire joujou.
on l'utilise parfois pour des patients très fragiles ou sur des grosses interventions (DPC), mais c'est vraiment dépendant du MAR et il ne sort pas souvent du placard.
Nous sommes un bloc poly, et seul un MAR le prend lorsqu'il a envie de faire joujou.
on l'utilise parfois pour des patients très fragiles ou sur des grosses interventions (DPC), mais c'est vraiment dépendant du MAR et il ne sort pas souvent du placard.
-
Chez nous, le monitorage du remplissage est courant, c'est une décision médicale prise en fonction de la consultation d'anesthésie.
Les IADE savent aussi anticiper, soit à la lecture de l'intitulé de l'intervention chirurgicale, soit à la lecture du dossier d'anesthésie.
Le choix de la mise en condition et de prise en charge : monitorage invasif, ou pas, transfusion, Cell Saver, etc.... restent des décisions médicales sur lesquelles l'IADE n'a que peu d'influence mise à part donner son avis.
C'est donc - à mon humble avis - un mauvais angle d'attaquer pour un TIP.
En revanche, on peut chercher à savoir e n quoi la décision médicale de monitorage de l'hémodynamique modifie la pratique de l'IADE.
Les IADE savent aussi anticiper, soit à la lecture de l'intitulé de l'intervention chirurgicale, soit à la lecture du dossier d'anesthésie.
Le choix de la mise en condition et de prise en charge : monitorage invasif, ou pas, transfusion, Cell Saver, etc.... restent des décisions médicales sur lesquelles l'IADE n'a que peu d'influence mise à part donner son avis.
C'est donc - à mon humble avis - un mauvais angle d'attaquer pour un TIP.
En revanche, on peut chercher à savoir e n quoi la décision médicale de monitorage de l'hémodynamique modifie la pratique de l'IADE.
-
pensez vous que l 'iade a une influence dans le choix du monitorage
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Ça dépend du médecin...
-
oui mais " un perfectionnement des pratiques et connaissances de l'iade concernant le monitorage non invasif par dto permetterait une optimisation du remplissage vasculaire per op "
-
La réponse la plus censé est oui bien sûr mais comme le dit maxime ca dépend du MAR et parfois les MAr ont du mal à accepter que des petits iades réflechissent et donnent des solutions pour améliorer la prise en charge du patient.