Actuellement en deuxième année ,je suis en train de terminer mon TIP, et j'ai un petit souci: je n'ai pas de biblio sur l'anxiété et l'augmentation des doses d'induction, l'effet de l'anxiété pré op sur la douleur post op
C'est une évidence , mais je 'ai trouvé aucune étude sur ces deux points, merci a vous d'avance pour votre aide, je le rends dans un mois
Si vous me le permettez, j'aimerais un droit de réponse
Le TIP c'est de la masturbation intellectuelle et moi je ne m'y suis pas du tout investit, je l'ai fait au coup par coup, donc comme la je galère un peu , je comptais sur la solidarité de mes futures collègues
MERCI
Les TIP, c'est aussi une possibilité pour notre profession de pouvoir, dans une certaine mesure, prendre un peu de recul sur certains de ses aspects, et d'y reflechir.
Savoir regarder comment on bosse, dans quelles conditions, et comment d'autres voient ce travail, c'est une chance a mon avis. On ne la saisis pas car il nous est difficile de choisir certains sujets (soit parce que l'école met ses propres barrières, soit parce que nous ne sommes pas préparés à ce genre de travail).
Mais je pense qu'il ne faudrait pas grand chose, associé a un poil d'organisation, pour que ces travaux prennent une autre dimension, et apportent réellement quelque chose a la profession toute entière...
reste à savoir la place de ce TIP dans l'évolution future du LMD.
si on veut y donner une résonnance comme une thèse (à notre niveau) ou pas.
Cela dit je suis content d'y avoir échappé.
ça m'a l'air une belle prise de tête...
Il me semble que la licence dans le systéme LMD est sanctionnée par un MEMOIRE. Considérer le TIP des IADE comme un mémoire serait nous reconnaitre un statut au moins égal à BAC +3...Notre gouvernement est-il prêt à s'engager dans de telles réformes... Cela voudrait dire engager une revolarisation salariale... Personnellement, je crois pas trop au LMD...Quand ça touche la sphére financiére, on freine des quatre pieds (au moins...)