concours neuilly 2012!

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

sophie1978
Poste occupé actuellement : IDE

Re: concours neuilly 2012!

Salut oxygène un peu Space le sujet de ce matin, trop vaste, aucune infos... Difficile de tenir 10 mn avec si peu d' infos... On verra vendredi... A +
Oxygène
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : SSPI

C'est clair, moi j'ai émis plusieurs hypothèses puis j'ai surtout traité la prise en charge de l'ACR tout en restant dans l'expectative ... en fait ils ont surtout développé leurs questions sur l'urgence et le décret de compétence : article 14, actes sur protocole, actes conservatoires et actes non autorisés ... à voir ...
sophie1978

ah bon l'acr !!! j'en ai même pas parlé. Je suis plus partie sur un algorithme sur le malaise...
sand

hello les filles

j'ai bien pensé à vous aujourd'hui !!
en effet question vaste
pas trop stressées ? combien de personnes en face de vous ? des questions sur vos motivations ?
croisons les doigts pour le 13 !
:fiuu
Oxygène

Sophie1978 càd algorithme sur le malaise ? J'ai p't'être fait un hors sujet complet !!! réponse vendredi !
Sinon Sand, il y avait 2 jury (comme pour l'AP/HP), et oui après les 10 min d'exposé, j'ai eu des questions sur l'organisation de l'équipe (qui fait quoi) dans "l'Urgence", sur le décret de compétences IDE, mon parcours pro, mes motivations, donner 3 mots qui évoquent le métier d'IADE, développer le concept de la rigueur professionnelle puis en dernier la question fatidique du ... financement !!!
Aucune agressivité ni indifférence, c'était plutôt agréable ... si t'enlèves le stress de l'exam' biensûr !! L'expérience de l'AP/HP m'avait tellement traumatisée que je me disais que ça ne pouvait pas être pire ! mdr !
Courage pour ton projet, à bientôt qui sait ? ;)
sophie1978

Oxygene :État de conscience, ventilation, circulation,.... Tu sais le sujet était vaste sans aucune infos donc on pouvait mettre tout la dedans : hypoglycémie, idm, malaise vagal, acr... Sand : pour moi idem jury sympa qui met a l aise et exactement les mêmes questions qu oxygène sur les motivations, les qualités de l iade, le financement...Réponse final vendredi. A +
Oxygène

Ok sophie1978, comme toi j'ai développé les différentes fonctions vitales lors de mon 1er bilan initial, ensuite j'ai évoqué comme toi les différentes hypothèses (hypogly, avc, ep, convulsions, idm ...) puis je me suis lancée dans la pec de l'acr mais avec recul je me demande s'ils ne voulaient pas en fait l'organisation de l'équipe : rôle et place de chacun (ash, as ,ide, mar ) car ils me l'ont fait vachement développé pendant les questions ... on verra, c'est fait , on ne peut plus rien changer ...
HDF

bonjour , le concept de la rigueur professionnelle ???

woua , vous avez dit quoi ? ça m'aurait bloqué direct je pense !

que vous a t on demandé sur le décret de compétence ?
Oxygène

HDF, pour le concept de rigueur professionnelle, j'ai parlé du respect des prescriptions, des connaissances professionnelles qui caractérisent notre compétence, de la concentration et de la prise de recul indispensables dans les situations d'urgences, contenir les émotions et le stress puis les libérer lors des débrif' pour aborder les prochaines situations d'urgence plus sereinement... maintenant est ce qu'ils voulaient entendre !!!! Mystère ... ;)
Pour le décret de compétence, il s'agissait de définir les actes conservatoires de l'art 14, les actes hors compétence IDE (extubation, intubation, ktc ...) et le caractère prioritaire ou non du protocole par rapport aux actes conservatoires ... voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
sophie1978

coucou oxygene,
Tu as bien répondu sur le concept de la rigueur professionnelle.
Par contre, comme hdf j'aurais été bloqué sur la question sur l'art 14 du décret de compétence, j'ai un peu fait l'impasse sur ça :0244: ... heureusement que je n'ai pas cette question.aie aie aie
HDF

mazette ... vais peut être y jeter un oeil (ou deux ...) !
sand

salut

alors les filles ???
Oxygène

YOUHOU !! C'est gagné !! J'suis trop contente, YES ! :clap: Maintenant ya plus qu'à choisir ... :smt025
Et en attendant ce weekend, c'est la fiesta !! :smt016 :fumi-opiom: :smt013
sophie1978

Je suis très contente pour toi oxygène, tu le mérites :fumi-opiom:
Pour moi pas de fête ce week end je suis fin de liste complémentaire je pense que c'est mort, vu le peu de place il n'y aura pas bcp de désistement :0092:
Tu nous raconteras tes débuts d'école.
A +
Oxygène

Sophie, rien est joué : entre les désistements et les gens non financés, on ne sait jamais ... En plus, il me semble que tu as l'oral de St Germain à passer, non ? Donc concentration maximum, sers toi de l'expérience de Neuilly pour te remettre en situation, entraines toi pour l'oral avec un collègue IADE, ton cadre (ça ça fait flipper !) ou un MAR. Moi je me suis entrainée avec une amie IADE qui me l'a joué intransigeante et questions insidieuses (et bien j'en ai eu d'identiques pour l'AP !), sur le coup ça m'a un peu déstabilisée mais au final, j'ai suivi la même ligne directrice pour mes 2 présentations et ça a marché alors ... Gardes confiance. Courage, je te souhaite une belle réussite méritée.
sand

féliciations oxygene !!! :fumi-opiom:
@sophie : gardes espoir ! tu es placé comment sur la liste complémentaire ?
Fais ch..... ce concours !! alors qu'on est tous capable de faire ces études !!! :41616-4:
Meopa 77
Poste occupé actuellement : urgences ... Smur

Coucou tout le monde ... Je cède ma place pour la rentrée 2012... Contrainte d'1 report

:bhou: :bhou:
Oxygène

Je crains de devoir faire pareil que toi ! Rrrrr ! :0092:
Mais tu as vu avec Neuilly pour le report ? Que t'ont ils dit ?
Meopa 77
Poste occupé actuellement : urgences ... Smur

Oui j'ai vu avec l'école, j'ai envoyé ma demande officielle de report avec justificatif de non prise en charge de mon établissement ...
J'ai reçu la réponse de la Directrice aujourd'hui le report est accordé je suis pré inscrite pour 2013 :angry:
Oxygène

OK ... moi j'hésites entre l'AP/HP et Neuilly et j'espère un revirement de position de mon établissement pour un départ cette année... je sais, je rêve mais j'arrive pas à me résoudre à faire remplir ce p... de justificatif de report !!!! :deal:
Pourtant il faudrait car Neuilly m'a laissé un message ,je suis hyper à la bourre pour la réponse ! Mais j'ai encore de la marge pour la pitié .... je suis partagée :41616-4:
C'est pour ça que si une bonne âme connait un établissement qui financerait cette année (privé ou publique), merci de me contacter ! Les km ne me font pas peur...
Alors Meopa, nos chemins se croiseront certainement ! :cheers
Répondre