1- schéma de la cavité buccale
2- citer 8 nerfs craniens
3- RAI, définition, quand est ce obligatoire ? dans quelles conditions la RAI peut devenir positive ?
4- tableau sur les anticoagulants à remplir (héparine et sintrom) avec classe pharmaceutique, surveillance de l'efficacité, facteurs de coag concernés, antidotes.
5- calcul de dose solution à 7.5%, quel volume pour 2.25 gr de produit actif
6- calcul de dose sur acupan ou nubain (je ne sais plus)
7- conseils à donner auprès d'un éducateur de jeunes enfants face à une crise convulsive chez le jeune enfant
8- citer les facteurs extrinsèques de régulation de la fréquence cardiaque, où sont-ils situés, quels effets ?
9- texte à trou sur l'idm
10- post op chirurgie trachéotomie, quels signes locaux surveillez vous ? quels éléments respiratoires surveillez vous face à la survenue d'un dyspnée suite à cette chirurgie ?
11- tableaux sur l'ensemble des volumes respiratoires
12- propriétés de l'acide acétylsalicylique
13- citer 5 éléments de l'appareil urinaire
14- 2 abréviations ARS et HCST
15- rôle du LCR et localisation
16- QCM sur la personne de confiance (un mineur peut il être une personne de confiance, un mineur peut il avoir une personne de confiance, la personne de confiance peut elle avoir accès au dossier médical, le choix de la personne de confiance est il révocable ...)
17- classification du matériel médical, quel risque de contamination pour chaque classe ?
18- citer les modes de contaminations pouvant être en relation avec l'environnement, pour chacun donner un exemple.
19- quel est le rôle de la salive ?
20- citer les 3 différents temps de l'ecg, à quoi ces temps correspondent-ils
Voila, c'était ça à peu de choses prêt.
C'était une première pour moi, difficile de gérer autant de questions en 1h30, et un peu déstabilisé par le fait qu'il faille vraiment bien identifier l'élément de réponse attendu pour chaque question avant de se lancer tête baisser dans la rédaction de la réponse.
Ajouter à cela le stress ...

J'étais plutôt satisfait à chaud à la fin de l'épreuve, mais après réflexion, j'ai eu pas mal d'oublis et de petites erreurs sur chaque questions, sans compter que j'ai manqué de temps pour la relecture

On verra, j'espère quand même avoir la moyenne, et essayer d'aller voir comment ça se passe à l'oral