actif ou sedentaire bientot le choix !

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Mister Hyde

Re: actif ou sedentaire bientot le choix !

J'ajouterais que les primes si ce n'est pas une NBI, ça ne compte pas pour la retraite (sauf AS), contrairement aux impôts pendant longtemps, et que les gardes et astreintes, qui font parties des exigences et contraintes d'une profession au même titre que les MAR qui eux ont acquis cette "justice", ça ne compte toujours pas non plus pour nous...
faudrait quand même qu'un jour nos syndicats s'y interessent, en 20 ans j'avais fait le calcul pour moi j'avais passé a peu près 3 ans en gardes dans l'hopital à mi carrière et sans récupérations, uniquement rémunération, faudrait peut-être quand même un jour se poser la question avant qu'on nous traite de fénéants en plus de notre statut d'aristocrates! :aa:
IADE 28
Année de diplôme IADE : 1992
Poste occupé actuellement : bloc

Effectivement, l'intégration des primes sur le salaire de base est importante car elles ne comptent pas pour la retraite.

Initialement la NBI obtenue en 1991 si mes souvenirs sont bons a finie par être intégrée dans le salaire de base.

Et comme tu le dis à juste titre Aivoc, les post 2001 ont morflé sur le propos.

Une grosse coquille qu'aucun syndicat n'a vu venir ni même ceux qui contrairement à moi sont capable d'intégrer certaines donnes dans les calculs.

Pour ma part, je pense que je vais rester en actif mais ne suis pas sûre de mon coup car je suis "allergique" à ce genre de calculs.

Toujours est il que pour moi, la retraite serait en 2021 si je ne me suis pas plantée et je maintiens que notre métier rentre dans les catégories de pénibilité du travail.
Modifié en dernier par IADE 28 le 06 juin 2012, 10:10, modifié 1 fois.
ephedrinebonnemine
Donateur 2012

Tu vas choisir "sédentaire" ou tu vas "rester" actif?
le choix par défaut c'est bien actif non?
Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

Quelquesoit le choix, on se fait avoir ...

La seule solution est de se mobiliser tous et d' aller jusqu'au bout (cette fois ci !). :Vacances16:
Mister Hyde

Bisologue a écrit :Quelquesoit le choix, on se fait avoir ...

La seule solution est de se mobiliser tous et d' aller jusqu'au bout (cette fois ci !). :Vacances16:
Larzac? :Vacances16: :169: :fumi-opiom: :smt016 :pancarte-bienvenue5:
Bisologue
Donateur 2012

Aujourd'hui, il faut faire le buzz !

4000 ou 5000 IADE sur le plateau du Larzac, ça le fait ! :Vacances16:
teträm

On voit bien au travers des post qu'une nouvelle division va naître et, de ce fait, c'est l'ex gouvernement qui a gagné.
En effet, quels vont êtres les futurs combats ?
Pour ceux qui sont resté actifs : obtenir la grille de salaire des sédentaires ? (conseil constitutionnel saisi à ce sujet)
Pour les sédentaire : intégration de la prime de 120€ + reconnaissance de la pénibilité ?
Bref ...
Pour vous donner un exemple en ayant fait les calculs sur le site cnracl espace employeur avec l'aide d'un syndicat.
actif, départ à 57 ans à 67% du dernier salaire + 5 trimestre de decote (1650€)
à 60 ans à 72 % (1878€)
à 62 ans à 75 % (1972€)
sédentaire, départ à 60 ans à 72% du dernier salaire + 8 trimestres de decote (1821€)
62 ans à 75% (2071€)
... avec ça ... demerde toi !!!
Mister Hyde

La pension de retraite de demain reflète seulement nos salaires d'aujourd'hui.
Quoi de plus logique que d'exiger un salaire décent, et faire reconnaître la pénibilité...pour tous les IADEs!
h2o

Je te rejoins Mister Hyde ,c'est pourquoi le collectif Haut Normand a soulever ces divisions au sein de notre profession dans la lettre envoyée à notre Ministre .J'ai hâte d'avoir une réponse car il est grand temps de tout remettre à plat .
Ce choix de catégorie actif ou sédentaire est à la hauteur de notre ex Ministre Mme Bachelot ,c'est d'une nullité désespérante et divise encore plus notre profession.
Forza IADE
h2o
IADE 28

ephedrinebonnemine a écrit :Tu vas choisir "sédentaire" ou tu vas "rester" actif?
le choix par défaut c'est bien actif non?
Autant pour moi, je me suis plantée en écrivant :oops:

Effectivement, je pense rester en catégorie active et c'est bien la catégorie active qui est le choix par défaut.

Sorry :wink:
Bisologue
Donateur 2012

:169:

Avec le Collectif Haut-Normand !
Le problème est que nous aurons deja fait notre choix que la Ministre n' aura toujours pas répondu. Alors comment se remobiliser et surtout sur quelle base, les intérêts de chacun n'étant plus les mêmes !!!!!!
:aa:
IADE 28

Entièrement d'accord avec vous Myster Hyde et H2O :wink:

Déjà que les posts 2001 se sont fait avoir alors ne pas rééditer faire hyper gaffe et ne surtout pas nous diviser.

Effectivement, nous n'aurons pas la réponse de la ministre avant la date butoir alors y aurait il un quelconque moyen de faire temporiser les choses, de la faire reculer dans un premier temps ? :refl
franck
Donateur Laryngo 2011 2012

la seule solution reste la mobilisation, un préavis de grève pour le 25 juin, avec manif a paris, 3000 IADE sous le soleil de Panam, en toute simplicité cette fois la, pas de déviation de la manif, un défilé, une réception au ministere et .........., si rien de significatif, AG début septembre des collectifs et gréve illimitée a compter du 15 septembre: revendication, une grille digne d'un bac +5, maintien de l'exclusivité, maintien en actif...
pour mémoire, il nous applique un truc signé par le seul SNCH....
Forza IADE
baf5507
Donateur 2012
Poste occupé actuellement : Fuckin'IADE
Autre info : sans foi ni SNIA

S'il devait avoir une manifestation le 25/06, elle se ferait effectivement en toute simplicité....dans le sens que si après presque deux ans sans mobilisation nationale, il y a 300 péquins, ce sera déjà pas mal.... :samantha:
Après, effectivement, passé le plaisir de revoir certaines personnes, je doute de l'efficacité de la chose bien que cela serait un indicateur précieux quant à notre capacité à mobiliser et à signifier notre mécontentement.... :okjesors:

Pour la grève illimitée, au bout de trois jours, les assignations seront tellement massives que.... :shipwrecked:
En fin de compte, on en revient toujours au même....reprendre là où l'on s'est arrêté en post 1er octobre 2010!!!...

I HAVE A DREAM.... :deja_dehors:
Mister Hyde

YES WEEK-END!... :smt032

Non mais déja si on a les gaz et les matraques et la provoc en moins, c'est faisable, mais planchons assez rapidement afin d'élaborer des plans et passer outre les enlisements et pourrissements habituels sur fond d'assignations lascives... :enculmouche: :
franck
Donateur Laryngo 2011 2012

toujours les memes sur ce forum, avec toujours autant d'analyses que je partage.
Toutefois nous n'obtiendrons que ce que nous serons allés chercher, dans la rue.......mais aussi et surtout dans les blocs, ou plutot a la porte des salles d'OP.
moi aussi je reve, mais je suis toujours en colère.
baf5507
Donateur 2012
Poste occupé actuellement : Fuckin'IADE
Autre info : sans foi ni SNIA

franck a écrit :toujours les memes sur ce forum, avec toujours autant d'analyses que je partage.
Toutefois nous n'obtiendrons que ce que nous serons allés chercher, dans la rue.......mais aussi et surtout dans les blocs, ou plutot a la porte des salles d'OP.

:169: :169: :169: :accord:
Bisologue
Donateur 2012

franck a écrit :la seule solution reste la mobilisation, un préavis de grève pour le 25 juin, avec manif a paris, 3000 IADE sous le soleil de Panam, en toute simplicité cette fois la, pas de déviation de la manif, un défilé, une réception au ministere et .........., si rien de significatif, AG début septembre des collectifs et gréve illimitée a compter du 15 septembre: revendication, une grille digne d'un bac +5, maintien de l'exclusivité, maintien en actif...
pour mémoire, il nous applique un truc signé par le seul SNCH....
Forza IADE

Malheureusement, nous ne sommes plus qu'une poignée prêt à se mobiliser. Sans une intersyndicale forte ( Umfit CGT, SUD, SNIA) poussée par des collectifs importants et restructurés, les 3000 IADE seront 300 .... Alors, où est passé l'intersyndicale et les collectifs qui ont fait vivre le mouvement de 2010 comme BFC ?
Bisologue
Donateur 2012

franck a écrit :toujours les memes sur ce forum, avec toujours autant d'analyses que je partage.
Mister Hyde

en décembre 2000 nous devions être 150 devant le Ministère puis 3 mois de grève mémorables ont suivis...
Répondre