bonjour
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 0
bonjour
je suis infirmière et future eia à partir de la rentrée scolaire 2012, et je trouve étonnant d'avoir si peu d'infos concernant cette formation en pleine mutation. je parocours deja le forum depuis de nombreux mois, et je pense maintenant participer a sa vie.
-
- Année de diplôme IADE : 2014
- Poste occupé actuellement : Bloc
- Autre info : Climber
Re: bonjour
Pour nous les rdv individuels avec l'esquipe pédagogique commencent en juillet.
On en saura peut être plus avant la rentrée d'octobre...
On en saura peut être plus avant la rentrée d'octobre...
-
- Année de diplôme IADE : 0
bonjour d'un nouveau aussi. Sur quel institut fais tu ta rentrée ?
-
- Année de diplôme IADE : 1992
- Poste occupé actuellement : bloc
Bonsoir,
Et oui, la formation va être en pleine mutation....
Et non comme moi, les collègues de base n'ont pas d'infos spécifiques sur les futures modalités...
Je ne bosse pas dans un hosto qui accueille les EIADE, dommage mais c'est comme ça.....
Par contre, j'ose espérer que le niveau master IADE sera d'un autre ressort que celui du master IDE car quand on voit le niveau en stage (et là pour le coup, on en accueille), c'est vraiment à pleurer
Et dire que ce seront ces IDE qui très bientôt vont s'occuper de nous dans les établissements de santé
Ensuite cela va être le tour des IADE aussi
Ben honnêtement vu mon âge à quelque chose près la cinquantaine, j'espère être soignée dans l'avenir par IDE ou IADE ancienne formation et non pas cet espèce de master à 2 balles
Néanmoins, bienvenue à toi future collègue
Tu "tombes" comme moi dans une période de "mutation" quant à notre profession sauf que lorsque je l'ai vécu, cela n'impliquait pas autant de bouleversements.....!!!!
Le passage de ISAR à IADE c'est fait sans trop de douleur (sauf pour les > à 2002, gros hiatus non vu à l'époque par l'ensemble des syndicats, lors d'1 nouveau soulèvement de la profession).
Je ne vais pas refaire l'historique sinon, je vais ressembler à un dinosaure
Et oui, la formation va être en pleine mutation....
Et non comme moi, les collègues de base n'ont pas d'infos spécifiques sur les futures modalités...
Je ne bosse pas dans un hosto qui accueille les EIADE, dommage mais c'est comme ça.....
Par contre, j'ose espérer que le niveau master IADE sera d'un autre ressort que celui du master IDE car quand on voit le niveau en stage (et là pour le coup, on en accueille), c'est vraiment à pleurer

Et dire que ce seront ces IDE qui très bientôt vont s'occuper de nous dans les établissements de santé

Ensuite cela va être le tour des IADE aussi

Ben honnêtement vu mon âge à quelque chose près la cinquantaine, j'espère être soignée dans l'avenir par IDE ou IADE ancienne formation et non pas cet espèce de master à 2 balles

Néanmoins, bienvenue à toi future collègue

Tu "tombes" comme moi dans une période de "mutation" quant à notre profession sauf que lorsque je l'ai vécu, cela n'impliquait pas autant de bouleversements.....!!!!
Le passage de ISAR à IADE c'est fait sans trop de douleur (sauf pour les > à 2002, gros hiatus non vu à l'époque par l'ensemble des syndicats, lors d'1 nouveau soulèvement de la profession).
Je ne vais pas refaire l'historique sinon, je vais ressembler à un dinosaure

-
- Année de diplôme IADE : 2014
- Poste occupé actuellement : Bloc
- Autre info : Climber
Pour moi la rentrée sera sur Nancy, lors de la prepa les cadres bossaient déjà sur la mise en place du nouveau programme. L'année dernière c'était une petite promo, cette annee ça en sera une grosse! Besoin d'argent pour financer les universitaires qui vont donner les cours? En tout cas plus de monde financé par les hôpitaux de ma région. Les vannes de la promotion prof s'ouvrent en prévision de multiples départs à la retraite aux alentours 2014...
J'attends beaucoup de cette formation, j'ai commencé les démarches avant d'être au courant de son changement. J'ai choisi de devenir IADE pas pour le master 2 mais bien pour ce que j'ai pu en voir. J'espère qu'ils n'auront pas un regard trop différent par rapport aux eias actuels...
A voir!
J'attends beaucoup de cette formation, j'ai commencé les démarches avant d'être au courant de son changement. J'ai choisi de devenir IADE pas pour le master 2 mais bien pour ce que j'ai pu en voir. J'espère qu'ils n'auront pas un regard trop différent par rapport aux eias actuels...
A voir!
-
Salut,
si tu as consulté mon poste (LMD), tu verras que tu n'es pas la seule à te poser des questions sur notre avenir d'étudiant ...
Pour l'instant aucune info concrète ne filtre si ce n'est que la réforme devrait être effective pour la rentrée prochaine..
Vu la galère pour les IDE nouvelle mouture j 'espère qu'on ne sera pas broyé par le même rouleau compresseur universitaro-bureaucratique (et je suis un ancien diplômé de l 'université...)
Je suis bien sur preneur de toute info concrète nous concernant....
si tu as consulté mon poste (LMD), tu verras que tu n'es pas la seule à te poser des questions sur notre avenir d'étudiant ...

Pour l'instant aucune info concrète ne filtre si ce n'est que la réforme devrait être effective pour la rentrée prochaine..
Vu la galère pour les IDE nouvelle mouture j 'espère qu'on ne sera pas broyé par le même rouleau compresseur universitaro-bureaucratique (et je suis un ancien diplômé de l 'université...)

Je suis bien sur preneur de toute info concrète nous concernant....