Steph.L a écrit :le choix est cornélien et rien de tel pour espérer nous diviser....prenons ce qui est a prendre...et sachons patienter ...
le nombre de MAR diminue et la place de l'IADE dans la chaine des soins va devenir prépondérante...notamment avec les nouveaux internes en anesthésie qui ne suivent plus les interventions chirurgicales...tôt ou tard nous allons nous faire entendre....je pense qu'il faut regarder les dernières manifs comme une vaste répétition de ce qui se prépare...et on aura beau nous dire c'est la crise...ou c'est pas nous mais c'est le gouvernement d'avant.. foutaise car le ministère,le gouvernement peut revenir en arrière il l'a déjà fait....
Marre du chantage,marre de se faire entuber,marre d'avoir des augmentations bidons sous forme de prime pour ne pas compter dans la retraite mais imposable...on nous prend vraiment pour des lapins de six semaines....

Mon ami sache que ce discours nous l'entendions déjà en 1984 (début de ma formation IA)..."vous allez être les rois" qu'on nous disait, "notre démographie est pourrie (MAR)" etc...
te rends-tu compte que 28 ans après j'entends toujours les mêmes fausses vérités, ya un problème quand même:
Donc c'est pas tôt ou tard, si nous ne savons pas rebondir en automne, la routine va s'installer, il y aura des crepages de chignon, pour des histoires de sousous (les Hsups payées à des niveaux différents à ancienneté pourtant égale...etc...)
Tout ce qui nous rassemblera ça va être quoi si c'est pas le pognon?
les syndicats? non!
le Master? non,
L'ONI? Non!
La retraite? Non!
Les ALR? Non!
l'enseignement, la VAE? Non!
Nos yeux pour pleurer? oui peut-être!
L'attentisme ne nous a jamais servi, certes il faut en discuter mais rapidos...