Mystére Hyde tu exagéres..!
beaucoup de monde se déméne et cela force le respect.
les resultats tardent, certe, mais ces personnes n'y sont pour rien..bien au contraire.!
Réponse du Président de la République...
Modérateur : Marc
-
- Donateur laryngo 2009
- Messages : 983
- Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
- Année de diplôme IADE : 1769
- Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
- Localisation : BASTIA
Re: Réponse du Président de la République...
J'exagère parce que j'aime bien les démonstrations?
De toute façon ce qui compte ce sont les revendications qui changent ta vie, mieux soigner, mieux bouffer, mieux rouler en bagnole, mieux être logé, partir éventuellement en vacances, pouvoir payer des études aux gosses, se reposer après avoir passer des années à l'hosto en gardes etc...et les moyens qu'on se donne pour passer du rêve à la réalité.
Le reste j'en ai rien à foutre, faire de la mendicité, pouvoir frimer avec un stetho, un bout de papier ou une aiguille de rachi, ça ne m'a jamais interessé.
Après on peut ne pas être d'accord avec moi, et je trouve que c'est dommage....
De toute façon ce qui compte ce sont les revendications qui changent ta vie, mieux soigner, mieux bouffer, mieux rouler en bagnole, mieux être logé, partir éventuellement en vacances, pouvoir payer des études aux gosses, se reposer après avoir passer des années à l'hosto en gardes etc...et les moyens qu'on se donne pour passer du rêve à la réalité.
Le reste j'en ai rien à foutre, faire de la mendicité, pouvoir frimer avec un stetho, un bout de papier ou une aiguille de rachi, ça ne m'a jamais interessé.
Après on peut ne pas être d'accord avec moi, et je trouve que c'est dommage....
-
- Donateur 2012
- Messages : 1016
- Enregistré le : 27 janv. 2010, 01:26
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : IADE
- Autre info : Elu au conseil national du SNIA
- Localisation : IADE Collectif LR+
Re: Réponse du Président de la République...
force bretonne a écrit :J'ai plustot tendence à soutenir le SNIA mais il ya tout de meme comme un silence radio qui me pose question ....il est vrai que sans réponse pour l'instant il n'y a pas pour l'instant beaucoup de commentaires à faire.Des informations sur vos démarches et vos contacts nous interessseraient IadementEschmann m'a sauvé a écrit :force bretonne a écrit :Bravo à ceux qui ont écris à toutes les instances dirigeantes dont nous dépendons.
(Particulièrement aux collectifs ...quid des syndicats?)
Moi je dirais plustot merci pour la réponse qui suscite chez moi plustot de l'espoir !
Des lettres génériques venant de l'Elysée on n'en a pas une collection....du respect et la prise en compte de notre dossier au plus niveau de l'état ça n'a jamais été le cas quelque soit le gouvernement.....
Il est grand temps que les syndicats se manifestent car ils seront fatalement les interlocuteurs du gouvernement bref ou etes vous SNIA CGT SUD ?
En ce qui concerne l'impatience de certain(e)s ...du calme!! si le dossier traine depuis trop longtemps les gens qui en sont désormais en charge ne sont la que depuis un mois et surement que les roles ne sont pas encore bien répartis d'ou la promenade du dossier.
Ne lachons rien mais ....un poils de patience
IADEMENT votre
Bonjour force bretonne,
Te tiens-tu vraiment au courant de l'actualité ?
Si tu penses que le SNIA ne fait rien, tu peux toujours envoyer un mail ou téléphoner à la rue Legendre, nous nous ferons un plaisir de te répondre?
Avant d'envoyer des scuds à tout va, renseigne toi c'est mieux ...
Des lettres ont été envoyés, des lettres de relance vont être de nouveau adressées c'est signalé sur ce forum et sur le site du SNIA, encore faut-il bien vouloir chercher un peu même si les infos sont assez facilement accessibles!
Pas plus loin que sur la page d'accueil de laryngo
Iadement et à ta disposition pour des renseignements en mp si tu le désires.
Il ne faut pas oublier que les choses prennent malheureusement du temps, quand tu interpelles ton ministère de tutelle la réponse est rarement immédiate et nécessite souvent une lettre de relance !
On ne va pas "inventer" de l'actualité ...
Le droit d'option est passé, malheureusement ici et là nous sont rapportés des difficultés sur le terrain que l'on essaie de régler pour les collègues qui en ont fait la demande.
L'actualité syndicale du SNIA n'est pas centrée seulement sur cette situation inique mais aussi sur le master, des consultations pour l'afssaps appelée maintenant ANSM, des échanges avec différents organismes de l'Etat concernant la santé etc ...
Au milieu de tout cela il est aussi un fait qui a son influence, c'est la période des congés pour la plupart des IADE et des administrations en général.
Nous restons vigilants en effectuant du travail de fond et cela n'est pas facile à rendre visible. (échange de mail, courriers, réponses aux adhérents ou non d'ailleurs, préparation du bulletin etc ...)
Il y a du boulot et ce pour tout le monde, je ne peux que t'inviter à nous rejoindre si ce n'est déjà fait et donner un peu de ton temps libre comme nous le faisons pour gérer tous ces dossiers.
Nous avons toujours besoin de force vive

http://www.snia.net/
-
- Messages : 187
- Enregistré le : 11 févr. 2010, 12:20
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
- Autre info : Pompier et Marabout
- Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail
Re: Réponse du Président de la République...
Je lis le post depuis le départ, et il y a des "trucs" qui me gênent un peu. Un peu beaucoup même.
Pour les mails, tout mail envoyé, on peut demander un accusé de réception, dans les options d'outlook. Après,dans mon boulot, si je décide de ne pas répondre, c'est ma responsabilité, et s'il y a un problème, je me fait éclater….
Donc tout mail envoyé a valeur de droit, autant qu'une lettre avec accusé de réception. Par contre le coup de téléphone, désolé, mais cela ne sert à rien. Les paroles s'envolent, les écrits restent.
Pour le travail des syndicats, et bien, même si je ne suis pas "pro-syndicat" et grande centrale, je dois reconnaitre que le SNIA est un des syndicats qui je trouve se bouge pas mal, et cela fait plaisir. Pour l'instant, ce sont un peu les seuls qu'on voit, et je pense qu'on continuera à voir.
J'ai une sacré rancoeur vis à vis de la CGT (Cancer Généralisé du Travail), mais c'est une histoire personnelle, donc qui n'a rien à voir avec le sujet, mais plutôt avec mon financement lors de mon école d'IADE.
Alors les centrales n'aiment pas notre corporatisme, et bien tant pis pour eux, les IADE s'encarteront de préférence au SNIA.
Alors trouver que cela ne va pas assez vite, et bien oui, c'est frustrant, mais comme dit Mallampatix, il y a du monde qui se bouge, et rien que cela, on leur doit le respect, et on leur donne notre soutient. Les revendications sont justes, et elles ont le mérite d'exister. Et ceux qui font ces revendications ont le courage de les assumer.
Franchement, je dis bravo, et surtout, merci. Pourquoi un grand MERCI, parce que cela prouve qu'on n'a pas baissé les bras et cela motive ceux qui avait perdu espoir dans toute évolution possible de notre profession.
Ce qui me gène beaucoup plus, ce sont les réponses faites par nos "politiques". Ca ou deux feuilles de PQ, cela a le même contenu, ils ne savent même pas à qui adresser nos revendications. Au moins, ceux qui n'ont pas fait l'effort d'envoyer une réponse on fait l'effort d'économiser un timbre et une feuille de papier et donc de lutter contre la crise, même si je les méprise autant
"Le changement c'est maintenant" comme disait certains il y a peu de temps. Peut être, mais le changement, c'est pas pour nous dans l'immédiat.
Alors dire qu'elle a le mérite d'exister, oui peut être, mais c'est complètement vide de sens et de perspective. Aucun de ces politiques n'a les couilles de dire "oui, okay, on va vous faire une étude et voir ce qu'on peut faire" ou "allez tous vous faire enfler, on en a rien à foutre".
Plutôt, ils laissent pourrir la situation, et nous pendant ce temps, qu'est ce qu'on fait, on retourne à la maternelle, on s'écharpe pour des détails sur qui participe le plus, qui fait, qui fait rien, qui s'en fout, quelle grille on peut demander. J'appelle cela de la bataille de mesure de zgeg pour savoir qui a la plus grosse.
On devrait plutôt s'unir et définir des objectifs bien précis.
La grille psychologue, moi j'en ai rien à foutre. Ce que je souhaite c'est une grille IADE. Alors qu'on se serve de ce qui se fait chez les psychologues, et même si des fois en salle, on fera bien d'avoir un master de psycho pour savoir comment traiter avec des chir et des mar qui ont oublié de prendre leur lithium le matin; On fait de l'anesthésie, ou de la Réa, ou du pré-hospitalier, alors, il nous faut notre grille propre à notre emploi.
Beaucoup d'autres pays commencent à se dire qu'avoir des IADE est une bonne idée (l'angleterre pas exemple), alors qu'en France, on va essayer de faire disparaitre la profession au profit de formations bidons de deux semaines par ci, deux semaines par là….. Nos politiques Français comprennent rien.
Le droit d'option est passé, j'ai choisi actif (par conviction), mais je bosse plus à l'hosto, quand j'y retournerai (ce qui m'étonnerai grandement), je serai automatiquement intégré à la grille sédentaire. Et pour ceux qui ont choisi sédentaire après calcul, et on vu que cela leur correspondait mieux, je pense qu'ils ont eu raison, et ceux qui ont choisi actif, je leur dis qu'ils ont eu raison aussi. Et donc, qu'est ce qu'on est en attendant, des IADE.
Je ne me permet pas de critiquer ce qui est fait, je me permet de critiquer certaines réponses faite. Comme celle de Hollande avant son élection, puisque, pour quelqu'un au courant de "notre situation", à quel ministère il donne la priorité, et bien, beaucoup, mais la santé, nip. Alors, ceux qui pensent que l'hôpital va bien, quand je bosse en intérim, que je bouge, je trouve que la situation empire de plus en plus.
Alors, définissons des objectifs communs pour la profession, et appuyons les, et battons nous à Paris pour nos revendications. Et qu'on le fasse ENSEMBLE.
ET même si certains vont dire que j'ai une grande gueule, que ce que je propose est irréalisable, que j'ai qu'à m'investir dans un syndicat, que je passe plus de temps sur le terrain, que je travaille à l'étranger, que je n'ai pas à ma mêler de ce qui se passe en France, etc, etc…. Mais merde, j'ai un diplôme français, ma soeur va rentrer à l'école, je fais toujours de l'intérim, et rien ne dit que dans le futur je ne rentrerai pas, et si c'est pour trouver une profession moribonde parce qu'on se sera fait enfler, parce qu'on aura tenu le discours "oh, il n'y a rien à faire" et qu'on ne se sera pas battu (autant pour ceux du public que du privée). Et puis, il faut être fier d'être IADE, on a suivit 5 ans de formations avec l'école d'IDE, c'est pas rien, on a des connaissances, on est sur le terrain, au moins, qu'il soit reconnu ce que l'on fait. Et si cela signifie se battre pour cela, et bien on se battra pour cela.
Pour les mails, tout mail envoyé, on peut demander un accusé de réception, dans les options d'outlook. Après,dans mon boulot, si je décide de ne pas répondre, c'est ma responsabilité, et s'il y a un problème, je me fait éclater….
Donc tout mail envoyé a valeur de droit, autant qu'une lettre avec accusé de réception. Par contre le coup de téléphone, désolé, mais cela ne sert à rien. Les paroles s'envolent, les écrits restent.
Pour le travail des syndicats, et bien, même si je ne suis pas "pro-syndicat" et grande centrale, je dois reconnaitre que le SNIA est un des syndicats qui je trouve se bouge pas mal, et cela fait plaisir. Pour l'instant, ce sont un peu les seuls qu'on voit, et je pense qu'on continuera à voir.
J'ai une sacré rancoeur vis à vis de la CGT (Cancer Généralisé du Travail), mais c'est une histoire personnelle, donc qui n'a rien à voir avec le sujet, mais plutôt avec mon financement lors de mon école d'IADE.
Alors les centrales n'aiment pas notre corporatisme, et bien tant pis pour eux, les IADE s'encarteront de préférence au SNIA.
Alors trouver que cela ne va pas assez vite, et bien oui, c'est frustrant, mais comme dit Mallampatix, il y a du monde qui se bouge, et rien que cela, on leur doit le respect, et on leur donne notre soutient. Les revendications sont justes, et elles ont le mérite d'exister. Et ceux qui font ces revendications ont le courage de les assumer.
Franchement, je dis bravo, et surtout, merci. Pourquoi un grand MERCI, parce que cela prouve qu'on n'a pas baissé les bras et cela motive ceux qui avait perdu espoir dans toute évolution possible de notre profession.
Ce qui me gène beaucoup plus, ce sont les réponses faites par nos "politiques". Ca ou deux feuilles de PQ, cela a le même contenu, ils ne savent même pas à qui adresser nos revendications. Au moins, ceux qui n'ont pas fait l'effort d'envoyer une réponse on fait l'effort d'économiser un timbre et une feuille de papier et donc de lutter contre la crise, même si je les méprise autant
"Le changement c'est maintenant" comme disait certains il y a peu de temps. Peut être, mais le changement, c'est pas pour nous dans l'immédiat.
Alors dire qu'elle a le mérite d'exister, oui peut être, mais c'est complètement vide de sens et de perspective. Aucun de ces politiques n'a les couilles de dire "oui, okay, on va vous faire une étude et voir ce qu'on peut faire" ou "allez tous vous faire enfler, on en a rien à foutre".
Plutôt, ils laissent pourrir la situation, et nous pendant ce temps, qu'est ce qu'on fait, on retourne à la maternelle, on s'écharpe pour des détails sur qui participe le plus, qui fait, qui fait rien, qui s'en fout, quelle grille on peut demander. J'appelle cela de la bataille de mesure de zgeg pour savoir qui a la plus grosse.
On devrait plutôt s'unir et définir des objectifs bien précis.
La grille psychologue, moi j'en ai rien à foutre. Ce que je souhaite c'est une grille IADE. Alors qu'on se serve de ce qui se fait chez les psychologues, et même si des fois en salle, on fera bien d'avoir un master de psycho pour savoir comment traiter avec des chir et des mar qui ont oublié de prendre leur lithium le matin; On fait de l'anesthésie, ou de la Réa, ou du pré-hospitalier, alors, il nous faut notre grille propre à notre emploi.
Beaucoup d'autres pays commencent à se dire qu'avoir des IADE est une bonne idée (l'angleterre pas exemple), alors qu'en France, on va essayer de faire disparaitre la profession au profit de formations bidons de deux semaines par ci, deux semaines par là….. Nos politiques Français comprennent rien.
Le droit d'option est passé, j'ai choisi actif (par conviction), mais je bosse plus à l'hosto, quand j'y retournerai (ce qui m'étonnerai grandement), je serai automatiquement intégré à la grille sédentaire. Et pour ceux qui ont choisi sédentaire après calcul, et on vu que cela leur correspondait mieux, je pense qu'ils ont eu raison, et ceux qui ont choisi actif, je leur dis qu'ils ont eu raison aussi. Et donc, qu'est ce qu'on est en attendant, des IADE.
Je ne me permet pas de critiquer ce qui est fait, je me permet de critiquer certaines réponses faite. Comme celle de Hollande avant son élection, puisque, pour quelqu'un au courant de "notre situation", à quel ministère il donne la priorité, et bien, beaucoup, mais la santé, nip. Alors, ceux qui pensent que l'hôpital va bien, quand je bosse en intérim, que je bouge, je trouve que la situation empire de plus en plus.
Alors, définissons des objectifs communs pour la profession, et appuyons les, et battons nous à Paris pour nos revendications. Et qu'on le fasse ENSEMBLE.
ET même si certains vont dire que j'ai une grande gueule, que ce que je propose est irréalisable, que j'ai qu'à m'investir dans un syndicat, que je passe plus de temps sur le terrain, que je travaille à l'étranger, que je n'ai pas à ma mêler de ce qui se passe en France, etc, etc…. Mais merde, j'ai un diplôme français, ma soeur va rentrer à l'école, je fais toujours de l'intérim, et rien ne dit que dans le futur je ne rentrerai pas, et si c'est pour trouver une profession moribonde parce qu'on se sera fait enfler, parce qu'on aura tenu le discours "oh, il n'y a rien à faire" et qu'on ne se sera pas battu (autant pour ceux du public que du privée). Et puis, il faut être fier d'être IADE, on a suivit 5 ans de formations avec l'école d'IDE, c'est pas rien, on a des connaissances, on est sur le terrain, au moins, qu'il soit reconnu ce que l'on fait. Et si cela signifie se battre pour cela, et bien on se battra pour cela.
Re: Réponse du Président de la République...
Salut, je réponds dans le désordre...
*personne ne t'a reproché de te méler de débat d'IADE franco-français parce que tu bossais à l'étranger...en tout cas pas moi.
*les anglais avaient déja des techniciens d'anesthésie bac+2, et l'harmonisation européenne de 1992 nous a justement fait craindre un alignement vers le bas, j'ai des doc de l'UFMICT-CGT de 1991 à ce propos...
*la Cancer Généralisé du Travail, et bien il te permet quand même de partir en congés payés, si tu veux m'expliquer en mp je suis preneur, encore une fois je suis ouvert à tout à condition qu'on me démontre.
Le SNIA, j'adhérerai éventuellement principalement lorsqu'il gagnera en modestie, ça me gène pas d'avoir deux cartes...
* comment pouvez-vous dire qu'un email qu'on ne publie même pas pour étayer ses dires n' à d'autre valeur que de mettre dans les dents le fait supposé que l'interlocuteur ne souhaite pas répondre ou s'en fiche des IADEs?
Un coup de fil a une valeur humaine irremplaçable, des mails j'en envoie tous les jours avec des AR et c'est incroyable comme je constate que c'est un système aléatoire...pratique mais sans garantie.
Maintenant si tout ce que vous affirmez tient la route, je prendrai acte.
Cordialement.
*personne ne t'a reproché de te méler de débat d'IADE franco-français parce que tu bossais à l'étranger...en tout cas pas moi.
*les anglais avaient déja des techniciens d'anesthésie bac+2, et l'harmonisation européenne de 1992 nous a justement fait craindre un alignement vers le bas, j'ai des doc de l'UFMICT-CGT de 1991 à ce propos...
*la Cancer Généralisé du Travail, et bien il te permet quand même de partir en congés payés, si tu veux m'expliquer en mp je suis preneur, encore une fois je suis ouvert à tout à condition qu'on me démontre.
Le SNIA, j'adhérerai éventuellement principalement lorsqu'il gagnera en modestie, ça me gène pas d'avoir deux cartes...
* comment pouvez-vous dire qu'un email qu'on ne publie même pas pour étayer ses dires n' à d'autre valeur que de mettre dans les dents le fait supposé que l'interlocuteur ne souhaite pas répondre ou s'en fiche des IADEs?
Un coup de fil a une valeur humaine irremplaçable, des mails j'en envoie tous les jours avec des AR et c'est incroyable comme je constate que c'est un système aléatoire...pratique mais sans garantie.
Maintenant si tout ce que vous affirmez tient la route, je prendrai acte.
Cordialement.
-
- Messages : 205
- Enregistré le : 05 mai 2010, 22:27
Re: Réponse du Président de la République...
Les syndicats sont là pour nous épauler. C'est à nous d'organiser l'AG de cet automne.
Nous ne devons pas attendre d'aide de qui que ce soit sinon de nos propres forces !!
(A l'APHP, depuis 2010: préavis de grève IADE à Trousseau, Mondor, Cochin... Nous continuons le combat avec les OS pour défendre nos droits localement)
La ministre doit nous répondre !!! Sinon la colère IADE pourrait bien reprendre !!!
Nous ne devons pas attendre d'aide de qui que ce soit sinon de nos propres forces !!
(A l'APHP, depuis 2010: préavis de grève IADE à Trousseau, Mondor, Cochin... Nous continuons le combat avec les OS pour défendre nos droits localement)
La ministre doit nous répondre !!! Sinon la colère IADE pourrait bien reprendre !!!