MANOEUVRE DE SELLICK
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 2012
- Poste occupé actuellement : IADE atoufer
MANOEUVRE DE SELLICK
Un topo intéressant sur l'opportunité ou non de réaliser la manoeuvre de Sellick:
http://www.sfmu.org/fr/kiosque/index
http://www.sfmu.org/fr/kiosque/index
- Bruno huet
Re: MANOEUVRE DE SELLICK
Bonsoir
Merci pour cette excellente présentation.
Bruno Huet
Merci pour cette excellente présentation.
Bruno Huet
-
Merci ! A voir, vraiment.
Peut-être fallait-il aussi dire quelques mots sur la profondeur de sédation...le risque de vomissement apparait souvent lorsque la sédation commence à s'alléger sur une intubation qui se présente mal et qui multiplie les tentatives...sans oublier que cette manoeuvre s'entoure d'une aspi prête...(même si cela est élémentaire)...d'Eschman (qui m'a sauvé moi aussi!
)...etc, etc...
Peut-être fallait-il aussi dire quelques mots sur la profondeur de sédation...le risque de vomissement apparait souvent lorsque la sédation commence à s'alléger sur une intubation qui se présente mal et qui multiplie les tentatives...sans oublier que cette manoeuvre s'entoure d'une aspi prête...(même si cela est élémentaire)...d'Eschman (qui m'a sauvé moi aussi!

-
excellente présentation , perso la sellick je la fait par "obligation" mais je ne suis pas vraiment pour en systématique
La Sellick....Entre nous...tu fais quand même ce que le MAR te demande de faire en définitive, je suppose? Non?bicquet a écrit :excellente présentation , perso la sellick je la fait par "obligation" mais je ne suis pas vraiment pour en systématique
A moins que tu induises seul sur des "estomacs pleins"?
-
- Année de diplôme IADE : 1995
- Poste occupé actuellement : iade
Bonjour , impossible d'ouvrir le lien!
-
evidemment Myster que je fais ce que le MAR dit........;tu as compris ce que je voulais dire je pense .
a ce que je vois y'a toujours des "pinailleurs" sur le forum

-
enfin bref passons;
toujours est-il que cette présentation est interressante et c'est quand même ca le plus important
toujours est-il que cette présentation est interressante et c'est quand même ca le plus important
Non mais à un moment il s'agit de savoir si c'est l'Eglise qui est au milieu du village ou le village qui est au milieu de l'Eglise...bicquet a écrit :evidemment Myster que je fais ce que le MAR dit........;tu as compris ce que je voulais dire je pense .
Donc savoir c'est bien, et le pouvoir c'est autre chose...un juste rappel de l'ordre des choses en passant...
Modifié en dernier par Mister Hyde le 26 juil. 2012, 15:57, modifié 1 fois.
-
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
- Autre info : Pompier et Marabout
- Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail
Je préfère la chapelle en face de l'église, le dimanche matin, il est servi un petit vin de messe pas dégueu.Mister Hyde a écrit :Non mais à un moment il s'agit de savoir si c'est l'Eglise qui est au milieu du village ou le village qui est au milieu de l'Eglise...bicquet a écrit :evidemment Myster que je fais ce que le MAR dit........;tu as compris ce que je voulais dire je pense .
Donc savoir c'est bien, et le pouvoir c'est autre chose....
Et pendant que l'autre prépare sa partie de golf! 
Mais dites-moi alors qui c'est-y qui endort?

Mais dites-moi alors qui c'est-y qui endort?