enfin!!!!
Modérateur : Marc
-
enfin!!!!

-
- Donateur Laryngo 2008
- Année de diplôme IADE : 2005
j'en sort (déjà + de 8 mois)
écoute j'étais dans la meme situation que toi
reçu à Poitiers , puis orale de tours
mais par attirance pour la petite ville étudiante qu'est Poitiers , j'ai annulé pour l'orale de Tours ( l'impression général surtout ).
au niiveau de l'école de Poitiers:
c'est plutôt terre à terre , tres pratique (bon à part les 3 premier mois où il faut bien ingurgiter la pharmaco ...)(pas trop de législation)
le CHU de poitiers n'est pas tres grand (l'équipe IADE est plutot sympa !/les MAR aussi +/-façons différentes de bosser ...)
la formation est organisé sur 4 jour pedant les stages (donnant WE de 3 jours pour réviser ou pour ceux qui habite loin ...)
à partir de la 2°année : garde 12h du vendredi soir -> samedi matin & "garde" samedi 8h-16h
les grandes orientations : la check list
les curares ....
enfin voilà c'est un peu réducteur
mais sache que j'y ai passé de très bon moments
et surtout maintenant que je bosse je pense que ce que j'y ai appris tiens la route ...
enfin à toi de voir
si tu n'est pas décidée fait l'orale de Tours pour ne rien regretter
çiao
écoute j'étais dans la meme situation que toi
reçu à Poitiers , puis orale de tours
mais par attirance pour la petite ville étudiante qu'est Poitiers , j'ai annulé pour l'orale de Tours ( l'impression général surtout ).
au niiveau de l'école de Poitiers:
c'est plutôt terre à terre , tres pratique (bon à part les 3 premier mois où il faut bien ingurgiter la pharmaco ...)(pas trop de législation)
le CHU de poitiers n'est pas tres grand (l'équipe IADE est plutot sympa !/les MAR aussi +/-façons différentes de bosser ...)
la formation est organisé sur 4 jour pedant les stages (donnant WE de 3 jours pour réviser ou pour ceux qui habite loin ...)
à partir de la 2°année : garde 12h du vendredi soir -> samedi matin & "garde" samedi 8h-16h
les grandes orientations : la check list
les curares ....
enfin voilà c'est un peu réducteur
mais sache que j'y ai passé de très bon moments
et surtout maintenant que je bosse je pense que ce que j'y ai appris tiens la route ...

enfin à toi de voir
si tu n'est pas décidée fait l'orale de Tours pour ne rien regretter
çiao
-
-
- Donateur Laryngo 2008
- Année de diplôme IADE : 2005
ou la je suis pro dans l'immobilié
mais si tu n'est pas clostro -> l'interna de l'ecole d'inf. 9 m² pour loyer modéré ...
sinon je te conseil la coloque ...
ou j'avais mon pote JC qui louais un studio dans une baraque entierement divisé en studio pour étudiant à 5 mn du CHU et surtout à 500m du PLB (Palais de La Bière !!!!)

mais si tu n'est pas clostro -> l'interna de l'ecole d'inf. 9 m² pour loyer modéré ...
sinon je te conseil la coloque ...
ou j'avais mon pote JC qui louais un studio dans une baraque entierement divisé en studio pour étudiant à 5 mn du CHU et surtout à 500m du PLB (Palais de La Bière !!!!)