Le collectif Haut Normand interpelle Ayrault et Touraine

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Le collectif Haut Normand interpelle Ayrault et Touraine

Image

Image
Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

Re: Le collectif Haut Normand interpelle Ayrault et Touraine

:bravo:

Nous allons finir par aller la chercher tous ensembles la réponse !!!

IADE UNITED
IADE 28
Année de diplôme IADE : 1992
Poste occupé actuellement : bloc

Bisologue a écrit ::bravo:

Nous allons finir par aller la chercher tous ensembles la réponse !!!

IADE UNITED
Entre iade united et forza iade va plus rester que cela mais pas n'importe comment ni pour n'importe quoi.
h2o

J'espère que nous allons obtenir enfin une réponse.
Mais s'il faut y retourner ,je pense qu'en effet il va falloir nous organiser au sein des collectifs et probablement nous réunir au sein d'une AG pour définir sur le même type que Dijon ,notre ligne de revendications et de conduite .
Forza IADE
h2o
Bisologue
Donateur 2012
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

:169:
IADE 28
Année de diplôme IADE : 1992
Poste occupé actuellement : bloc

Le silence sinistre à nos courriers en dit long alors, organisation, organisation sans précipitation.

Donc iade united et forza iade :Cor
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Image
Image
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

DGOS
DGOS
DGOS
DGOS
........
:shipwrecked:
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

:mmmmm:
Mister Hyde

ah ben on dirait que vous découvrez les méandres administratifs pour noyer le poisson...

Si j'étais vous, les collectifs, je prendrais comme référence la grille des psychologues D.E. bac+5 hors classe, et je marquerais, voilà on respecte tout à fait ces professionnels émérites etc, mais pourquoi on a pas l'équivalent de cette grille, connaissant en plus toutes nos contraintes que vous détailleriez... :smt025
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

Mister Hyde a écrit :ah ben on dirait que vous découvrez les méandres administratifs pour noyer le poisson...

Si j'étais vous, les collectifs, je prendrais comme référence la grille des psychologues D.E. bac+5 hors classe, et je marquerais, voilà on respecte tout à fait ces professionnels émérites etc, mais pourquoi on a pas l'équivalent de cette grille, connaissant en plus toutes nos contraintes que vous détailleriez... :smt025
Grille très intéressante et qui parlerait un peu plus à la profession sur une éventuelle reconnaissance salariale !!
mimi21
Année de diplôme IADE : 1993
Poste occupé actuellement : interim

Bonjour a tous,moi je ne suis pas surpris de ce safari "Chefs de Cabinets" divers et variés c'était couru d'avance je dirais
même depuis cette campagne électorale truffée de promesses mensongères a notre endroit.Cette équipe gouvernante
est le "copier-collé" des précédents on ne pouvait rien en espérer sinon que du VENT finalement ils feraient mieux dans
l' Eolien. :bigun2: :bigun2: :bigun2: :okjesors:
mimi21

Bonjour a tous,moi je ne suis pas surpris de ce safari "Chefs de Cabinets" divers et variés c'était couru d'avance je dirais
même depuis cette campagne électorale truffée de promesses mensongères a notre endroit.Cette équipe gouvernante
est le "copier-collé" des précédents on ne pouvait rien en espérer sinon que du VENT finalement ils feraient mieux dans
l' Eolien. :bigun2: :bigun2: :bigun2: :okjesors:
AIVOC

Mister Hyde a écrit :ah ben on dirait que vous découvrez les méandres administratifs pour noyer le poisson...

Moi je suis complètement d'accord avec toi cher Mister Hyde, ma question est pourquoi ne te rapproches-tu pas de ton collectif afin d'envoyer toi même cette lettre avec cette idée qui me semble encore une fois pleine de bon sens.
Je suis certain que nous serions quasiment tous interressé pour être rémunéré comme nos amis psychologues.
Merci de nous donner une copie de ta lettre et aussi, je dirais même surtout, la réponse de nos autorités.
A bientôt mon ami.
Frisette
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho

+1...
mimi21

Bonsoir,je ne voudrai pas que vous pensiez que je" gâte" mais j'ai du dans mon élan "envoyer"
en double pardonnez-moi pour la répetition . :okjesors:
Mister Hyde

Stinger a écrit :
Grille très intéressante et qui parlerait un peu plus à la profession sur une éventuelle reconnaissance salariale !!
Il me semble que la reconnaissance passe obligatoirement par ce genre de contrepartie à notre art, technique, etc...

Quitte à vous surprendre, je n'ai rien inventé sur ce coup-là, cette grille avait déjà été choisie parmis 3 en fin 2000 lorsque l'intersyndicale "active" a interrogé les IADEs (environ 90% de 900 réponses) falllait être un peu snob ou "petits joueurs" pour opter pour de moins interessantes d'ailleurs...mais la démarche était transparente et démocratique.

Donc à mon niveau je ne peux que vous rappeler ce qui était déjà d'actualité il y a douze ans, en vous signalant si vous ne l'aviez pas encore remarqué, que je suis apparemment le seul ici à rafraîchir les mémoires.

Et je concluerais que vos missives, aussi louables soient-elles en prouvant que la profession ne s'est pas encore endormie pour dix ans, bref si elles ne contiennent pas d'attentes précises, les réponses seront de la même teneur, c'est évident, obligatoire, vous tendez la perche à la "réponse bateau", qui fait trainer, durer, éventuellement nourrir des espoirs qui seront forcément déçus, vous serez donc promenés de RV en RV (je ne parle pas des collectifs à qui on va faire comprendre assez rapidement qu'ils n'ont pas droit au chapitre) ...pour vous entendre dire que finalement c'est Bercy qui a le dernier mot!

le mot "ceinture!" pour celles et ceux qui en douteraient encore!

Le dernier RV a d'ailleurs été brillament été reporté pour cause de... congés...... on a pas trop osé le crier sous tous les toits!

Si ça ce n'est pas annonciateur de ce qui va suivre :Vacances16: ...faut vraiment arrêter d'absolument croire au Père Noel après 25 ans de luttes d'un rare niveau dans nos professions...Vous aurez aussi Mr SAPIN sur la liste des interlocuteurs, et les boules qui iront avec.

vous comprenez au moins ça je pense, et pas besoin de me titiller avec ce que je suis, fais, et ne fais pas, parce que je n'ai de maître à penser en ce qui me concerne, simplement soucieux de contribuerà élever les professionnels que nous sommes à une juste valeur y compris et surtout marchande, celle qui parle réellement, qui, accessoirement, donne à bouffer à nos gosses, ou leur permet un avenir moins sombre sans se sacrifier outre mesure...
Modifié en dernier par Mister Hyde le 24 août 2012, 09:26, modifié 1 fois.
AIVOC

Mister Hyde a écrit :... pas besoin de me titiller avec ce que je suis, fais, et ne fais pas, parce que je n'ai de maître à penser en ce qui me concerne, simplement soucieux de contribuerà élever les professionnels que nous sommes à une juste valeur y compris et surtout marchande, celle qui parle réellement, qui, accessoirement, donne à bouffer à nos gosses, ou leur permet un avenir moins sombre sans se sacrifier outre mesure...
Encore une fois très cher ami je suis d'accord à 100% avec ta proposition de demande de grille des psychologues, mais comme tu le dis tu n'as pas de "maitre à penser" et bien encore un point commun entre nous alors tu comprendras aisément que je ne peux pas être ton porte parole dans ce cas (de façon personnelle ou au nom de mon Collectif).
De plus tes arguments que tu nous fais partager sont les tiens et je ne veux pas qu'un Collectif, quel qui soit, travestisse tes pensées qui vont dans le sens que tout le monde cherche à atteindre.
Maintenant, comme tu le dis, je ne dis ça (et pour te citer) que : " simplement soucieux de contribuer à élever les professionnels que nous sommes à une juste valeur y compris et surtout marchande"
Donc je réitère ma demande précédemment exposée, pourquoi ne te rapproches-tu pas de ton Collectif afin de rédiger toi même et avec l'aval de ton Collectif, un courrier reprenant tes idées qui nous feront avancer?
Merci de nous mettre en ligne ton courrier et sa réponse quand tu l'auras reçu bien entendu.
Si malheureusement tu ne devais pas recevoir de réponse et toujours pour reprendre tes idées, je suis certain que tu téléphoneras au Ministère afin d'en savoir plus, et là encore tu nous feras un petit exposé de ce qui t'aura été dit.
Merci mon ami, à bientôt.
IADE2701
Poste occupé actuellement : bloc/smur

oui je pense que se baser sur la grille des psychologues est une bonne chose car on est au même niveau d'étude et notre charge de travail et nos responsabilités ne sont , je pense , pas moindre!!!!!!!!! :samantha:
Mister Hyde

oui je pense que se baser sur la grille des psychologues est une bonne chose car on est au même niveau d'étude et notre charge de travail et nos responsabilités ne sont , je pense , pas moindre!!!!!!!!!
Je ne pense pas qu'ils s'en offusquent d'ailleurs,

...Quant à nous il faut cesser de jouer aux modestes soignants ad vitam eternam et prendre un peu de hauteur materialiste.

Nous devrions la soumettre à l'approbation générale des IADEs avant qu'une moins bonne ne soit accouchée par nos experts!

Celle des Psychologues DE Hors Classe a l'avantage d'exister dans la FPH, ya rien à jeter à vue de nez, elle devrait mettre une nouvelle fois tout le monde d'accord vu le differentiel avec l'existant!

Je rappelle que nos contraintes ne sont, en plus, pas du même tonneau, en étant à priori notamment déjà plus nombreuses, et qu'il faut 7 années pour être IADE...donc si nos experts en pondent une meilleure, moi je suis d'accord...linéaire, correspondant à un seul corps de professionnels, plus d' "actifs en voie d'extinction" et de "sédentaires"...tant qu'à faire, peut-être en rappelant d'entrée de jeu à Madame Tourraine que seul un insignifiant syndicat niveau représentativité a validé tous les volets du protocole Bachelot...en dépit de l'existence d'un certain accord majoritaire...certes de valeur obligatoirement effective seulement en 2014...Merci Madame Bachelot, merci les autres qui n'ont jamais été et ne seront, c'est à parier, jamais majoritaires...

Interessant à lire surtout vous les Collectifs:

http://www.fonction-publique.gouv.fr/fi ... ion_fp.pdf
Répondre