Financement et rachat de dette

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

gabriel02

Financement et rachat de dette

Message : # 68116Message non lu gabriel02 »

Bonjour
Vous avez du mal à consolider vos dettes ou toutes vos demandes de
prêt tombent à l'eau et vous reviennent sans suite, vous êtes rejetés par la banque;vous avez des projets à réaliser dans les jours à venir,vous avez besoin de financement urgent.Ne vous laissez plus abattre par le découragement car je vous fais des prêts dans la limite de mon possible avec un taux très abordable de 2%.Contactez moi et je vous aide sans aucun protocole.
Mes sincères salutations.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6627
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Financement et rachat de dette

Message : # 68117Message non lu Maxime »

Tu veux pas le mail du ministre du budget par hasard ? Tu devrais l'intéresser.

Plus sérieusement, le Code Monétaire et Financier est clair.
Article L511-5
Il est interdit à toute personne autre qu'un établissement de crédit d'effectuer des opérations de banque à titre habituel.

Il est, en outre, interdit à toute entreprise autre qu'un établissement de crédit de recevoir du public des fonds à vue ou à moins de deux ans de terme.


Article L511-6
(...)
L'interdiction relative aux opérations de crédit ne s'applique pas :

1. Aux organismes sans but lucratif qui, dans le cadre de leur mission et pour des motifs d'ordre social, accordent, sur leur ressources propres, des prêts à conditions préférentielles à certains de leurs ressortissants ;

2. Aux organismes qui, pour des opérations définies à l'article L. 411-1 du code de la construction et de l'habitation, et exclusivement à titre accessoire à leur activité de constructeur ou de prestataire de services, consentent aux personnes physiques accédant à la propriété le paiement différé du prix des logements acquis ou souscrits par elles ;

3. Aux entreprises qui consentent des avances sur salaires ou des prêts de caractère exceptionnel consentis pour des motifs d'ordre social à leurs salariés ;

4. Abrogé ;

5. Aux associations sans but lucratif et aux fondations reconnues d'utilité publique accordant sur ressources propres et sur ressources empruntées des prêts pour la création, le développement et la reprise d'entreprises dont l'effectif salarié ne dépasse pas un seuil fixé par décret ou pour la réalisation de projets d'insertion par des personnes physiques.

Ces associations et fondations ne sont pas autorisées à procéder à l'offre au public d'instruments financiers. Elles peuvent financer leur activité par des ressources empruntées auprès des établissements de crédit et des institutions ou services mentionnés à l'article L. 518-1 ainsi qu'auprès de personnes physiques, dûment avisées des risques encourus. Les prêts consentis par les personnes physiques sont non rémunérés et ne peuvent être d'une durée inférieure à deux ans.

Ces associations et fondations sont habilitées dans des conditions définies par décret en Conseil d'Etat. Elles indiquent dans leur rapport annuel le montant et les caractéristiques des prêts qu'elles financent ou qu'elles distribuent répondant à la définition visée au III de l'article 80 de la loi n° 2005-32 du 18 janvier 2005 de programmation pour la cohésion sociale et bénéficiant à ce titre de garanties publiques.

6. Aux personnes morales pour les prêts participatifs qu'elles consentent en vertu des articles L. 313-13 à L. 313-17 et aux personnes morales mentionnées à l'article L. 313-21-1 pour la délivrance des garanties prévues par cet article.
En outre, et surtout, ton adresse mail est référencée comme celle habituellement utilisée pour des escroqueries, sur cette page
http://africavenue.com/blog/liste-des-a ... ifies/184/

Et ici
http://www.ploubalay.com/annonce-46.php

Donc, laissez tombez, c'est une arnaque. Un message semblable d'octobre 2011 avait été clôturé ici, et placé dans un coin caché du forum. Utilisateur banni.
Répondre