le bruit à l'induction sur la relation iade/patient

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

Anna78

le bruit à l'induction sur la relation iade/patient

Bonjour,
Pour mon TIP j'ai choisi d'aborder le sujet du bruit à l'induction. Je viens de m'apercevoir que le sujet à déjà été traité. Si toutefois vous auriez envie de me donner un petit coup de main, j'ai déposé un questionnaire en ligne. Merci d'avance pour l'intérêt que vous y accorderez.... ou pas!

http://www.surveymonkey.com/s/ZVLJKQV
tiboy76
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE

Re: le bruit à l'induction sur la relation iade/patient

Fait.

Très bon sujet. Si cela peut permettre de sensibiliser plus de monde à ce probème....
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

..ça c'est vrais...comme c'est pénible quand certains collégues souvent IBODE d'ailleur mais pas toujours font un bruit d'enfer..juste à ce moment.!
failsy
Année de diplôme IADE : 1997
Poste occupé actuellement : bloc & smur

fait
IADE 28
Année de diplôme IADE : 1992
Poste occupé actuellement : bloc

Fait aussi :wink:

Il me semble que c'est un sujet de TIP auquel j'ai déjà répondu dans le passé mais je pense que tant que je serai en activité, je ne me lasserai d'y répondre tellement c'est un sujet sensible et important :bravo: :bravo: :bravo:

Les années passent et les nuisances sonores augmentent :smiley_aanz: :smiley_aanz: :smiley_aanz:

Bon courage pour ton TIP, n'hésite pas à me contacter si tu veux + d'infos ou autre, par contre merci d'attendre pour d'éventuelles réponses, je ne passe pas tous les jours et loin de là :wink:
POZKNUL
Année de diplôme IADE : 2012
Poste occupé actuellement : IADE

Très bon sujet que j'avais souhaité traiter. "Déjà fait" m'avait-on dit! Pourtant il est toujours d'actualité. Les inductions donnent souvent l'impression qu'une brigade de cuisinier(e)s est à l'oeuvre à l'heure de pointe dans la salle! C'est désagréable! :wtire3: Et pour le patient ce doit être une véritable horreur! Et en plus après ça tu te fais pourrir si tu chuchotes avec un(e) collègue ou élève par l'équipe chirurgicale pendant l'intervention! :0244: C'est comme se faire "pousser au cul pour endormir", alors qu'ils prennent tout leur temps, en prenant le soin de discuter en fin d'intervention! On s'emmerde bien à bachoter les temps opératoires et tout un tas de truc. Du coup ce serait pas mal qu'il s'intéressent aussi à ce qu'on fait de l'autre côté du drap! Il y a un gros taf' à faire aussi sur le respect mutuel et le respect du travail de l'autre en SOP! A mon avis, c'est à prendre en compte dans une charte de bloc! Encore faut-il que l'on ai pris la peine d'en rédiger une... :okjesors:
mimi21
Année de diplôme IADE : 1993
Poste occupé actuellement : interim

Bonjour,Bravo!c'est toujours une idée FORMIDABLE!ce thème qui en 2012 nous n'arrivons pas faire gérer par les autres
intervenants des salles opératoires,hors équipes d'anesthésie qui nous appliquons a INDUIRE un patient déjà bien,
stressé même avec une prémédication correcte ,et dans le CALME,moi personnellement pour l'avoir vécu a l'horizontale,
je pense qu'il y a manque de respect pour le patient ou indifférence,aussi je me pose la question de savoir si dans les
programmes de formation des IBODES,des Cadres de Santé en charge d'un Bloc on les sensibilises a cette manière
d'ETRE,car nous formés dans cette démarche de QUALITE de SERVICE,et a défaut répéter cette notion dans les revues
Professionnelles :Inter Bloc, Soins Cadres. Bon Iadement et encore Merci et Bravo aux Collègues qui nous refont
régulièrement l'injection de rappel. :bravo: :bravo:
chriselise
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!

fait
leonicola
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : 2eme année

fait aussi j'ai traité ce sujet en juin pour un travail d'APP je trouve ca tres interessant ....
bon courage!
bylos
Poste occupé actuellement : eiade 1ere A

fait
Répondre