didu974 a écrit :salut mister hyde !!
je me leve le matin sans les pieds de plomb...........je me fais la route jusqu"au taf en ecoutant la zik qui va bien ........et quand j'arrive au boulot je suis toujours de bonne humeur parce que ya forcemment des gens biens qui BOSSENT...........certes ya des cons comme partout mais je suis content d'aller bosser parce que chaque jour n"est pas pareil et meme si je fais plus de l'anesthesie de l'extreme j'ai des bonnes conditions de travail et surtout une vie à coté ......................le mélange des deux réalise une vie sympa...............j"ai souvent envisagé pendant les coups de blues que t'as du connaitre aussi changé de ligne mais je suis pas mal artout mais vraiment bon en rien sauf en anesthesie et donc la meilleure actractivité profession/salaire c'est IADE pour ma vie actuelle ............pour la retraite on me la donne à 60 ans en categorie sedentaire et si je fais un 360 sur le monde je me sens encore privilégié................je ne cracherais pas sur mon pote en categorie active et j"irais a son pot de depart avec plaisir !!! il fallait faire un choix et je l'ai fait ............je ne suis pas fattigué en me levant pour aller bosser................j'ai du pep s ..........et j'ai fini dans 15 ans en sedentaire et dans 13 ans 1/2 en actif !! mettons les choses dans la globalisation du monde et voyons alors que nous ne sommes pas si malheureux...........tout va mal .........ya pas de pognon........les valeurs se delitent.........ou collent a la réalité du monde!! il est en marche et suivont le............nous n"avons pas le choix sauf de le rendre moins penible!!!
C'est quoi que tu snifes!!!!
ton optimisme te rend certainement service, mais nous sommes plus que de simples acteurs de santé. En défendant notre job y compris jusqu'à sa juste rémunération et la prise en compte de ses contraintes, nous perennisons un système qui partirait en couilles avec ce que tu appelles la "globalisation".
Donc désolé, je ne partage pas ce point de vue du "content de pouvoir au moins travailler" , le mot crise existait bien avant la profession, et heureusement que certains l'ont hissée un peu plus haut que ce qu'elle était, en dépit des sempiternelles tentatives de culpabilisation par nos pouvoirs Publics.
Bye.
(au fait faut que t"ailles voir ton ophtalmo car comme moi t"as tendance à mettre des " à la place des ')...