La formation continue et l'IADE
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 2013
- Poste occupé actuellement : élève IADE
La formation continue et l'IADE
Bonjour, je suis en 2è année à l'école d'IADE de Clermont-Ferrand et j'ai choisi comme sujet de TIP la formation continue et l'IADE. J'aimerai savoir si vous suivez régulièrement des formations qui s'inscrivent dans le cadre de la formation continue et si oui, à quelle fréquence, de quel type et si votre établissement employeur vous aide dans cette direction. Merci aussi de m'indiquer votre année de diplôme IADE. Ce serai super sympa de m'envoyer pleins de réponses pour cette pré-enquête car pour l'instant, je suis un peu perdue dans mes recherches. Alors merci d'avance si vous me consacrez quelques minutes pour répondre.
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Re: La formation continue et l'IADE
Et ça serait sympa de mettre en ligne un questionnaire
- Steph.L
- Poste occupé actuellement : ici et là
idem...et d'avoir un retour...
-
Oui en effet, je vais réparer cet oubli...
-
Concernant l'élaboration de questionnaires, une solution simple et très efficace est la réalisation de questionnaires en ligne.nellvilla a écrit :Bonjour, je suis en 2è année à l'école d'IADE de Clermont-Ferrand et j'ai choisi comme sujet de TIP la formation continue et l'IADE.
Par exemple, voici un questionnaire en ligne que j'ai réalisé sur l'arrêt cardiaque :
Clic !
Vous pouvez, de la même façon, créer votre questionnaire en ligne. Pour cela, google propose des outils, il suffit de se créer un compte google. Vous pouvez retrouver des pages sur comment procéder en faisant une recherche avec google. Par exemple :
Clic !
Prenez votre temps pour faire un truc bien fait, propre, logique, sans fautes.
Ensuite, il suffit d'ajouter la liste des adresses de courriel des personnes à qui vous souhaitez l'envoyer. Ils reçoivent un lien dans un courriel, et il leur suffit de cliquer pour se retrouver sur le formulaire. Vous recevrez un courriel vous avertissant que quelqu'un a rempli un questionnaire. Les résultats seront reportés automatiquement sur une feuille de calcul, il ne vous reste plus qu'à les étudier et faire les statistiques et autres représentations graphiques.
Vous pouvez aussi donner un lien sur un forum pour demander à des personnes de répondre à votre questionnaire.
Les avantages sont nombreux, tant pour vous que pour ceux qui répondent. Et la meilleure façon d'obtenir des réponses est de faciliter la vie de ceux qui vous répondent.
-
Merci beaucoup pour ces infos. Je vais essayer.