Comment ça s'organise dans vos écoles ? 'évals, ...)
Modérateur : Marc
-
- Poste occupé actuellement : 1er Année EIADE
Comment ça s'organise dans vos écoles ? 'évals, ...)
Bonjour à toutes et tous les EIADE nouvelle mouture,
Comment s'organise vos écoles ?
Vos dates des premières évals ? Les modalités d'évaluation ?
Comment trouver vous cette nouvelle nouvelle ré-ingénerie ?
Comment s'organise vos écoles ?
Vos dates des premières évals ? Les modalités d'évaluation ?
Comment trouver vous cette nouvelle nouvelle ré-ingénerie ?
-
- Année de diplôme IADE : 2014
- Poste occupé actuellement : Bloc
- Autre info : Climber
Re: Comment ça s'organise dans vos écoles ? 'évals, ...)
Salut,
Dans l'est de la France les premiers partiels sont prévus à la fin du premier semestre. 8h d'evals sur deux jours avec QCM QROC et un cas clinique avec analyse de situation. À priori 2/3 de la note pour les questions de cours et 1/3 cas concret. À la même période présentation orale avec rendu écrit de la prise en charge d'un patient au cours d'un stage. Pour l'évaluation des compétences en stage, nouveau carnet avec identification des ditescompétences pour la deuxième période de stage de l'année. Pour la première on est resté sur l'ancien carnet.
Peu de cours dits "de la nouvelle réforme" beaucoup de cours sur les bases de l'anesthésie.
Voilà.
Découverte d'un nouveau monde, changement de statut, bref situation parfois difficile.
Surtout quand le MAR ne sait pas ce que c'est qu'un IADE et encore moins un étudiant...

Dans l'est de la France les premiers partiels sont prévus à la fin du premier semestre. 8h d'evals sur deux jours avec QCM QROC et un cas clinique avec analyse de situation. À priori 2/3 de la note pour les questions de cours et 1/3 cas concret. À la même période présentation orale avec rendu écrit de la prise en charge d'un patient au cours d'un stage. Pour l'évaluation des compétences en stage, nouveau carnet avec identification des ditescompétences pour la deuxième période de stage de l'année. Pour la première on est resté sur l'ancien carnet.
Peu de cours dits "de la nouvelle réforme" beaucoup de cours sur les bases de l'anesthésie.
Voilà.
Découverte d'un nouveau monde, changement de statut, bref situation parfois difficile.
Surtout quand le MAR ne sait pas ce que c'est qu'un IADE et encore moins un étudiant...

-
Salut,
est ce que l'équipe pédagogique vous a entrainé à ces différentes modalités ? (QCM,QROC)
Nous c'est le flou complet : on ne sait seulement que les dates !!!
est ce que l'équipe pédagogique vous a entrainé à ces différentes modalités ? (QCM,QROC)
Nous c'est le flou complet : on ne sait seulement que les dates !!!

-
Qui a déjà eu les nouvelles évaluations nouvelle réingénérie ?
Comment cela se passe dans vos écoles ?
Comment cela se passe dans vos écoles ?
-
- Poste occupé actuellement : Bloc
- Autre info : Climber
Une semaine d'évaluation fin Mars. Système fac avec évaluation semestrielle...
-
- Poste occupé actuellement : EIADE
pour Brest, si je ne me trompe pas... ils ont une évaluation fin janvier uniquement de pharmaco sous forme de QCM...
-
- Poste occupé actuellement : Bloc/Mater
Pour nous idem, le 11 mars éval écrite avec QCM / QROC et cas clinique. Le 12 mars de l'oral mais je ne connais pas encore les modalités de cette évaluation. Ils doivent nous en parler bientôt....Ellenador a écrit :Dans l'est de la France les premiers partiels sont prévus à la fin du premier semestre. 8h d'evals sur deux jours avec QCM QROC et un cas clinique avec analyse de situation. À priori 2/3 de la note pour les questions de cours et 1/3 cas concret. À la même période présentation orale avec rendu écrit de la prise en charge d'un patient au cours d'un stage. Pour l'évaluation des compétences en stage, nouveau carnet avec identification des ditescompétences pour la deuxième période de stage de l'année. Pour la première on est resté sur l'ancien carnet.
Par contre on a les nouvelles feuilles d'évaluation depuis la rentrée, qui ne font pas l'unanimité parmi les IADE qui doivent les remplir...
-
Dans notre école un oral concernant les vigilances et un écrit pharmaco la semaine dernière au mois de Mars une grosse semaine d'exams avec la physio, les terrains, chirurgies, sciences fondamentales, vigilances et cas concret soit les UE 2.1 et 2.2 avec 3.1.1;3.1.2; 3.3.1; 3.3.2; 4.4; 6.1... Je crois que c'est tout vu que la 2.3 et 2.4 ont déjà été évaluées et c'est déjà pas mal!! Je pense que ça sera pareil dans toutes les écoles en fin de 1er semestre. L'inconvénient à la réforme sur ce que j'en ressens c'est un volume conséquent pour chaque échéances parfois difficile à gérer quand on a femme enfant et kilométres à effectuer le tout associé au période de stage. Même si on est un peu pommé par moment les profs restent attentifs c'est déjà ça. Maintenant il ne reste plus qu'à valider les UE du 1er semestre alors bon courage à tous
-
salut à tous, quelques infos sur grenoble:
- cours le lundi et vendredi
- stage le mardi, mercredi et jeudi
- une première éval en décembre (qcm et questions ouvertes sur la pharmaco, les procédures d 'anesthésie...)
- une deuxième éval prévu fin mars
- pas mal de travaux collectifs (cas concrets)
- tous les cours sont sur support informatique+ accès à la plateforme médecine pour l'anat physio
- cours le lundi et vendredi
- stage le mardi, mercredi et jeudi
- une première éval en décembre (qcm et questions ouvertes sur la pharmaco, les procédures d 'anesthésie...)
- une deuxième éval prévu fin mars
- pas mal de travaux collectifs (cas concrets)
- tous les cours sont sur support informatique+ accès à la plateforme médecine pour l'anat physio
-
suite de mon topo que j'ai coupé par erreur...
- projet étudiant de mise en commun sur plateforme "Drive" (annales, topos...)
- équipe pédagogique très impliquée (les enjeux sont aussi très importants pour eux)
Voilà en résumé comment ça se passe (globalement pas si pire compte tenu de la charge!!!!)
- projet étudiant de mise en commun sur plateforme "Drive" (annales, topos...)
- équipe pédagogique très impliquée (les enjeux sont aussi très importants pour eux)
Voilà en résumé comment ça se passe (globalement pas si pire compte tenu de la charge!!!!)
-
La première éval, basée exclusivement sur la pharmaco, est passée dernièrement.
Elle nous a toutes et tous laissé
par le niveau d'exigence : Nouvelle formation ???
Ça donne le ton pour les prochaines, va falloir bosser
On alterne des "blocs" stages ou cours. Des avantages et des inconvénients ... à chacun d'en tirer son meilleur profit.
Beaucoup de flous dans cette nouvelle formation IADE, pas forcément toutes les réponses à nos diverses questions. Mais sont-ils, l'équipe pédagogique, en mesure de nous répondre ?
Avancer dans l'inconnue n'est pas très rassurant mais je crois qu'il n'y a pas trop le choix ...
J'espère que dans 2 ans c'est

Elle nous a toutes et tous laissé

Ça donne le ton pour les prochaines, va falloir bosser
On alterne des "blocs" stages ou cours. Des avantages et des inconvénients ... à chacun d'en tirer son meilleur profit.
Beaucoup de flous dans cette nouvelle formation IADE, pas forcément toutes les réponses à nos diverses questions. Mais sont-ils, l'équipe pédagogique, en mesure de nous répondre ?
Avancer dans l'inconnue n'est pas très rassurant mais je crois qu'il n'y a pas trop le choix ...
J'espère que dans 2 ans c'est