rythme des cours, alternance cours et stages.

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

Fresinus
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : IADE

rythme des cours, alternance cours et stages.

Bonjour à tous,
futur étudiant à l'école de bordeaux (rentrée octobre 2013), je souhaiterai avoir quelques informations sur le rythme des cours et aussi sur l'organisation des stages : amplitude horaire sur 8h ou 12h, week-end de libre ou pas, rigidité ou non des planning...
Ceci car, comme beaucoup d'entre vous, je n'habite pas sur place et je réfléchi à prendre ou non un logement sur bordeaux, le coût entrant en ligne de compte.
Merci à toutes et tous.
Argali
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Homme à tout faire

Re: rythme des cours, alternance cours et stages.

actuellement nous sommes sur une periode de changement de style de formation....
nous avons une alternance de (en moyenne: 3 semaines de cours et 4 semaines de stage, avec tous nos WE...^^

OU habite tus?? dans la region?? CUB?? plus loin encore? car au vu des masses de cours.. on fini actuellement régulièrement a 18h en commençant a 9h.. donc si tu doit faire 2h de route a chaque trajet...

EIADEMENT...
Fresinus
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : IADE

Merci de ta réponse. En fait j'habite dans le Lot et Garonne et je me doutai de la nécessitée du logement sur place.
Mais ce que j'aurai aimé savoir c'est aussi le rythme des stages à savoir si ce sont des journées en 8h ou 12h avec les plannings que cela implique.
Argali
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Homme à tout faire

pour les stages c'est fonction du lieu de stage.?.. mais a priri commme la majorait" des stages sue font au CHU, c'est du travail en 7h...(ben oui.. du fait 35h par semaine...)
Répondre