Bonjour, etudiant infirmier anesthésiste en deuxieme annee je realise une enquete sur le monitorage de l"anesthésie par le BIS.
Merci par avance au temps que vous y consacrerez.
J'ai des soucis pour répondre. "Disposez-vous d'un bis dans toutes les salles", je réponds non (il n'y a (presque) pas en pédiatrie. "L'utilisez-vous systématiquement", oui quand j'en dispose, non quand je n'en dispose pas.
D'autres questions me posent problème, "Pour quelles raisons monitorez-vous la profondeur de l'anesthésie?", ou "Le BIS vous parait-il primordial dans l'adaptation de la gestion des hypnotiques et morphiniques ? ", question à laquelle on peut répondre oui et non (en cochant les deux cases).
Je ne sais pas si votre questionnaire a été validé, mais à mon avis il mérite d'être revu et retravaillé. Posez-vous la question de ce que vous voulez rechercher, étudier, plutôt que ce que vous voulez montrer. Et imaginez plus de cas de figure.
bonjour,
merci pour vos remarques, effectivement je me suis apercu qu'il y avait quelques lacunes dans mes questions. Je cherche à savoir pourquoi il y a une disparité dans l'utilisation du bis.
merci