rachat ou mutation
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 2000
- Poste occupé actuellement : iade
rachat ou mutation
Bonjour,
Je serai diplômé en octobre et financé par.mon ch. Cependant je voudrais suivre ma compagne qui est mutée. Le prob est que je suis encore contractuelle et donc la mutation n est pas possible pour moi.
Puis-je me faire racheter par un ch (aphp).
Puis-je racheter et combien ça me couterais?
Merci de vos réponses
Je serai diplômé en octobre et financé par.mon ch. Cependant je voudrais suivre ma compagne qui est mutée. Le prob est que je suis encore contractuelle et donc la mutation n est pas possible pour moi.
Puis-je me faire racheter par un ch (aphp).
Puis-je racheter et combien ça me couterais?
Merci de vos réponses
-
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
- Autre info : Pompier et Marabout
- Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail
Re: rachat ou mutation
On a eu le cas dans ma promo, tu peux te faire racheter ton contrat, mais pour cela il faut que tu contactes quand même pas mal d'établissement sans être certains que cela puisse fonctionner.
Mais bon, la plupart de mes collègues se sont fait racheter leur contrats sans problèmes.
Par contre, racheter ton contrat, cela coute un bras, un rein, les deux cornées, et une partie du foie.
Je tenterai la première possibilité.
Mais bon, la plupart de mes collègues se sont fait racheter leur contrats sans problèmes.
Par contre, racheter ton contrat, cela coute un bras, un rein, les deux cornées, et une partie du foie.
Je tenterai la première possibilité.
-
Super merci pour ta réponse.
À combien peut on.évaluer le rachat?
À combien peut on.évaluer le rachat?
-
- Année de diplôme IADE : 2001
- Poste occupé actuellement : IADE
pour un ordre d'idée : j'ai fait 2 ans 1/2 dans mon CHU avant de partir dans le privé (au lieu des 5 ans requis, il y a de cela 12 ans) : je leur dois 20 000 €
-
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
- Autre info : Pompier et Marabout
- Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail
Je pense que tu fais 24 x salaire brut + frais de scolarité + 20% de frais annexes et divers et cela te donnera un ordre d'idée.
A vu de nez, disons 60000 euros.
A vu de nez, disons 60000 euros.
-
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : bloc/smur
je dirai même un peu plus au alentour de 80 000 euro
c'est ce qu'une collegue qui voulait partir coutait il y a de cela 4ans
c'est ce qu'une collegue qui voulait partir coutait il y a de cela 4ans
-
- Autre info : magicienne du sommeil
pour les rachats APHP: je sais que l'HEGP rachète....
-
Merci pour toutes vos réponses elles m ont bcp aider.
- daniel26
- Année de diplôme IADE : 2003
- Poste occupé actuellement : bloc poly
- Autre info : élu CGT
Pour info, je suis dans la commission de formation de mon CH.
Je viens de regarder dans mes docs, et selon ton ancienneté, cela te ferai entre 90 000 et 100 000 euros. Sachant pour pour nous, il n'y a pas d'école dans la ville et il se rajoute donc des frais de déplacements et d'hébergement.
Je te conseille donc de voir avec des CH s'ils ont besoin d'IADE et s'ils veulent racheter ton contrat.
Il existe aussi un fond de solidarité qui prend en charge ces frais, à condition que ta femme soit fonctionnaire, et que tu soit marié ou pacsé.
Bonne chance pour la suite.
Je viens de regarder dans mes docs, et selon ton ancienneté, cela te ferai entre 90 000 et 100 000 euros. Sachant pour pour nous, il n'y a pas d'école dans la ville et il se rajoute donc des frais de déplacements et d'hébergement.
Je te conseille donc de voir avec des CH s'ils ont besoin d'IADE et s'ils veulent racheter ton contrat.
Il existe aussi un fond de solidarité qui prend en charge ces frais, à condition que ta femme soit fonctionnaire, et que tu soit marié ou pacsé.
Bonne chance pour la suite.
-
y'a du marseillais sur le site...
on est aux enchères?
entre 90 et 100000 €... pourquoi pas entre 400000 et 500000€!!?
il suffit juste que vous calculiez ce qui vous a été versé pendant les 24 mois de formation (salaires, frais annexes, frais de scolarité etc...)
on est aux enchères?
entre 90 et 100000 €... pourquoi pas entre 400000 et 500000€!!?
il suffit juste que vous calculiez ce qui vous a été versé pendant les 24 mois de formation (salaires, frais annexes, frais de scolarité etc...)
-
- Année de diplôme IADE : 0
Sur le plan de formation, les frais engagés par mon CHU pour les étudiants IADE sont de 47 924 € par an et par personne.
J'imagine qu'ils doivent réclamer la même somme si tu rachètes ton contrat, donc quasiment 100 000 €.
Après ce n'est que mon CHU, donc pas représentatif de la situation nationale.
J'imagine qu'ils doivent réclamer la même somme si tu rachètes ton contrat, donc quasiment 100 000 €.
Après ce n'est que mon CHU, donc pas représentatif de la situation nationale.
- daniel26
- Année de diplôme IADE : 2003
- Poste occupé actuellement : bloc poly
- Autre info : élu CGT
Valence, c'est le midi pour les parisien, mais c'est pas Marseille.
Donc je maintien les chiffres annoncés hier, basés sur les chiffres du plan de formation de mon hôpital.
A savoir 90 000 à 100 000 euros, en fonction de ton échelon IDE et d'éventuels indemnités de déplacement et d'hébergement.
Il faut compter le salaire brut, mais aussi les charges patronales, les frais d'inscriptions à l'école pour les 2 années, et les éventuels frais de déplacement et d'hébergement.
Donc je maintien les chiffres annoncés hier, basés sur les chiffres du plan de formation de mon hôpital.
A savoir 90 000 à 100 000 euros, en fonction de ton échelon IDE et d'éventuels indemnités de déplacement et d'hébergement.
Il faut compter le salaire brut, mais aussi les charges patronales, les frais d'inscriptions à l'école pour les 2 années, et les éventuels frais de déplacement et d'hébergement.
- Bruno huet
Bonjour
Le montant varie en fonction de votre échelon, il faut prendre en compte l'ensemble de la charge salariale, c'est à dire le salaire brut + la charge salariale + les frais de scolarité.
Effectivement cela peut monter faire une somme rondelette.
Certain établissement sont tellement dans la panade qu'ils rachètent, le cout est élevé mais correspond à la somme qu'ils doivent verser lorsqu'ils envoient en formation une personne. L'avantage il en bénéficie tout de suite.
Cordialement
Le montant varie en fonction de votre échelon, il faut prendre en compte l'ensemble de la charge salariale, c'est à dire le salaire brut + la charge salariale + les frais de scolarité.
Effectivement cela peut monter faire une somme rondelette.
Certain établissement sont tellement dans la panade qu'ils rachètent, le cout est élevé mais correspond à la somme qu'ils doivent verser lorsqu'ils envoient en formation une personne. L'avantage il en bénéficie tout de suite.
Cordialement
-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho
J'avais aussi notion d'environ 100000 euros pour 5 ans non rendu...
-
- Poste occupé actuellement : IADE
Bonsoir,
J'arrive peut être après le bataille, mais j'ai fait chiffrer récemment le montant de mon contrat par mon CHU, contrat pour lequel il me reste 4 années à rendre.Il faut savoir qu'il y a deux calculs, suivant que tu choisisses de le rembourser toi même ou de te le faire racheter par un établissement. En effet, premier cas, tu devras rembourser les sommes perçues, c'est à dire tes salaires( pour 4 années restantes, et me concernant, 35000 euros). Dans le deuxième cas, il faut rajouter les charges sociales ainsi que les frais de scolarité ( toujours dans mon cas, 78 000 euros). Voilà...
J'arrive peut être après le bataille, mais j'ai fait chiffrer récemment le montant de mon contrat par mon CHU, contrat pour lequel il me reste 4 années à rendre.Il faut savoir qu'il y a deux calculs, suivant que tu choisisses de le rembourser toi même ou de te le faire racheter par un établissement. En effet, premier cas, tu devras rembourser les sommes perçues, c'est à dire tes salaires( pour 4 années restantes, et me concernant, 35000 euros). Dans le deuxième cas, il faut rajouter les charges sociales ainsi que les frais de scolarité ( toujours dans mon cas, 78 000 euros). Voilà...