suprane a écrit :...??? oui je sais je reve..). mais les syndicats ( qui ne savent pas ce qu est un iade au passage chez nous!! ) se posent bcp de question pour nos " gentils " collegues éligibles aprés 1 er juillet 2012.... vite messieurs de la dgos...
Il y a bien une solution car chez nous les syndicats connaissent très très bien les IADEs et la direction par voie de conséquence

, faut arrêter les auto-flagellations stériles genre "les syndicats ci les syndicats ça etc"...il suffit parfois qu'un d'eux voire plusieurs soit adhérent et acquiert quelques responsabilités genre siéger dans une instance pour représenter sa profession ou tout du moins sa filière.
C'est vraiment tout bénef de se syndiquer localement...
On peut être au SNIA et adhérer ailleurs sur le terrain et vice versa.
Inutile de dire que chez nous les IADEs passent sans problème, pas besoin de relance écrite à la DGOS...qui à mon avis n'est pas forcément plus au courant de l'existence des IADEs et de leurs droits qu'un syndicat X montré du doigt ou dénigré indirectement car dit "représentatif".
Si 20% des IADES étaient syndiqués localement on n'en serait pas là à attendre des réponses hypothétiques à des missives...
Le IADE de terrain syndiqué bosse généralement en toute humilité sans effet d'annonce etc...et les retours sont généralement payants.