urgent cumul d'activité

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Frisette
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho

Re: urgent cumul d'activité

A priori, un PU-Ph de Lille...Amis lillois qui le connaissez, qu'en pensez vous? Celà dit, il faut se méfier: cet article:

http://societe.blogs.liberation.fr/lapl ... atron.html

a été écrit par notre "ami" Eric Favereau...Souvenez vous:

http://www.laryngo.com/forum/viewtopic. ... t=favereau...
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

BV est "IADE friendly" ce serait bien que nos collègues du Nord qui le connaissent bien lui touchent deux mots sur la situation des IADE...
Mister Hyde

iadesp06 a écrit : Pour revenir aux "ménages", (terme qui m'énerve franchement).

Pas d'accord... :smiley_aanz:

au prix où c'est payé, moi ça ne m'énerve pas! Ménage signifie peut-être être payé pour ce que l'on fait (pour une fois!).

par contre combien de fois j'ai entendu dans l'hosto dire que "je paie ma femme de ménage plus que moi", ou "ma baby sitter"...entendu dans le public...sous entendu moi je suis bac+5, avec des contraintes et responsabilités dignes parfois de pilotes d'avion...

A un moment oui il faut bien se vendre...briser des tabous, n'en déplaise aux collègues très respectables qui ne jurent que par des "rien ne vaut le sourire d'un patient qui vous dit merci"...nos racines...

Donc faites monter les prix partout où vous pouvez, :clap: nos représentants feront une synthèse de tout ça et se décideront peut-être à concurrencer le privé avec de vraies grilles, au moins pour la survie du service public, et accessoirement celle des IADE...et arrêterons de précher qu' "il faut rester raisonnables". Même en ce moment, la crise on n'entend que ça depuis 30 ans! :0244:
iadesp06
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
Autre info : Pompier et Marabout
Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail

Mister Hyde a écrit : au prix où c'est payé, moi ça ne m'énerve pas! Ménage signifie peut-être être payé pour ce que l'on fait (pour une fois!).
par contre combien de fois j'ai entendu dans l'hosto dire que "je paie ma femme de ménage plus que moi", ou "ma baby sitter"...entendu dans le public...sous entendu moi je suis bac+5, avec des contraintes et responsabilités dignes parfois de pilotes d'avion...
Non le terme "ménage" m'énerve définitivement.
Déjà que notre profession est plutot "obscure" pour le grand public.
Voir même des fois chez nos collègues IDE, et je ne parle même pas des EIDE( on est "celui qui se cache pour lire le journal et éviter que les alarmes ne dérangent le chirurgien", comme m'a sortie candidement une élève un jour lors d'une intervention en IFSI).
Alors autant utiliser les termes appropriés.
En plus, cela connote un certains mépris pour ceux qui le font.

Et si les femmes de ménages et les baby-sitter gagnent plus d'argent, c'est que simplement, elles savent mieux se vendre, et on ne leur rabache pas pendant des années qu'il faut faire cela pour le patient.

Je pense que notre profession souffre du complexe de la "bonne-soeur" qui travaille pour sa propre rédemption.
Mais qui est prèt à discuter tarif, pas grand monde.
Je l'ai fait dans le passé, et c'est pas dans la culture francaise de faire comme cela.
J'ai bossé dans une clinique, pour 2400 euros. 3 mois plus tard, un collègue de promo a mieux négocié que moi, (la clinique était surtout en plus grande difficulté de personnel), il a réussi à négocier 3000.
Comme mon contrat se terminait, et qu'il fallait le renouveller (cdd de 3 mois qu'on transforme en cdi), j'ai entrepris de re-négocier tout cela. La tête de la directrice des soins infirmiers était fabuleuse. Elle m'a répondu qu'un IADE ne se devait pas de parler "argent" mais accepter ce qu'on lui donne.
Une semaine avant la fin de mon contrat, on m'a donné mon planning du mois suivant, que j'ai refusé, puisque je n'avais pas resigné de contrat, n'ayant pas eu ce que je voulais.
J'ai trouvé un truc plus intéressant entretemps, et cette clinique m'a rappelé au moins 10 fois la semaine suivante.
Etant un peu sympa (mais pas trop), je leur ai envoyé un collègue ( tout en précisant bien qu'il demande 3000 euros).

Alors, il faut que nous négocions, même si cela plait pait pas.

Et puis, quitte à faire des "ménage", je préfererai la fonction de "nettoyeur".
Zupa

De nombreux médecins anesthésistes du public exercent dans d'autres établissements souvent publics également... et celà ne choque personne... :Demon30:

Je ne vois pas pourquoi la chasse concernerait plus les paramed que les médecins :colere:
Leurs vacs sont beaucoup plus rémunérées...

Et les vacations médicales coulent beaucoup plus les budgets des hôpitaux que les petites mains IADE...

Mais une enveloppe intérim IADE est plus dure à décrocher que l'enveloppe MAR roue de secours. Pourquoi? :aye
Les arrangements des hautes sphères seraient-ils mieux considérés? :new_shocked: :new_shocked: :new_shocked:
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Zupa a écrit :De nombreux médecins anesthésistes du public exercent dans d'autres établissements souvent publics également... et celà ne choque personne... :Demon30:

Je ne vois pas pourquoi la chasse concernerait plus les paramed que les médecins :colere:
Leurs vacs sont beaucoup plus rémunérées...

Et les vacations médicales coulent beaucoup plus les budgets des hôpitaux que les petites mains IADE...

Mais une enveloppe intérim IADE est plus dure à décrocher que l'enveloppe MAR roue de secours. Pourquoi? :aye
Les arrangements des hautes sphères seraient-ils mieux considérés? :new_shocked: :new_shocked: :new_shocked:

Tu touches un point sensible.

Ce sont les médecins qui ont le pouvoir, il n'y a qu'à voir leur représentation au sein du parlement et des instances.

C'est pour ça que je ne comprends pas le manque de lucidité de certains des nôtres à l'heure de se positionner ...
Frisette
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho

Je vais poser quelques questions bêtes:

- Existe t'il un courrier type à envoyer pour tenter une demande de cumul?
- Doit on argumenter pourquoi on désire cumuler, ou juste "bonjour, je veux cumuler, merci"?
- A qui faut il envoyer ce courrier?
- Y'a t'il une durée limitée à ce cumul d'activité, s'il est accepté?
-J'imagine qu'en cas de refus, il ne faut plus bouger une oreille pendant un moment, non?
Fredester
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Anesthésie

gusi a écrit :Un petit lien pour info: http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... rieLien=id
Voir l'article 9
Salutations
Mon soucis c'est que l'article 2 est bien précis , en tout cas à Marseille ça passe pas : tu peux faire pompier volontaire ( IADE pompier volontaire même ) , artiste , de l'enseignement , etc. , mais notre "art" du dodo en bloc n'entre pas dans ce cadre . Surtout pour un temps plein ( il me semble qu'il y a des dérogations pour les temps partiels sous conditions ).

Pour ce qui est de la différence de salaire , j'ai testé pour vous il y a 3 ans et je suis vite revenu dans le public !
Il a beaucoup de primes ajoutées au traitement indiciaire : j'ai donc 559 points d'indice ( à 4,63€ le point actuellement ) + indemnité de résidence , supplément familial , prime spécifique , prime spéciale IADE , indemnité sujétion spéciale , prime de fin d'année .
Dans le privé avec un salaire payé par les MAR je pouvais espérer au mieux 36.000 euros par an , avec quelques propositions à 30.000 et sans évolution possible .
En activité libérale c'était pire car payé à l'heure sur une base de 40€ avant chargessss , les groupements d'anesthésistes me faisaient parfois repartir au bout de 4h , avec derrière toutes les charges à payer , du coup j'étais obliger de faire des vacations en réa de nuit ( avec un salaire IDE bien sûr ) . Certains font du libéral le soir .

Mes collègues qui font des gâches prenaient 23€/h .
Pour les heures sup dans le public : actuellement je touche 21,96€/h en heure normale , à multiplier par 5/3 pour les dimanches et fériés et par 2 pour les nuits .
Un gros avantage , effectivement , mon hôpital fonctionne sur un système d'astreinte avec soit possibilité de récupérer soit d'être payer en heures sup pour les heures travaillées ( récup au tier pour les heures non déplacées ) . De plus je donne quelques cours à l'IFSI attenante à mon hôpital ( par contre là , franchement c'est plus pour le plaisir d'enseigner que pour la quantité de beurre )

En privé seul sur 1 à 2 salles avec évidement prescription post op et visite de sortie pour l'ambulatoire à faire .
En public : je tiens une seule salle avec un MAR pour 2 ou 3 salles . Et même si je fais l'induction seul , il/elle n'est pas loin ! avec évidemment gestions de la pharmacie , du matos etc..

Bien sur si on me donnait , plus je prendrais :deja_dehors:
Répondre