Bonjour à tous chers collègues.
Cela fait quelques années que je n'écris plus sur le site mais je restais une IADE de l'ombre, j'étais une petite main.
Pour une fois chers amis pour certains, et chers collègues pour d'autres, j'aurai besoin de votre aide.
Ma fille Marie âgée de 16 ans est partie pour 10 mois dans le cadre d'un échange scolaire aux Philippine.
Elle y est depuis 3 mois et j'ai suivi quasi heure par heure depuis jeudi midi la catastrophe qui les a touchée, en priant pour qu'elle n'aie rien.
Sa première réaction a été de me dire qu'elle était très triste pour les populations et aimerai aider.
Mes filles sont grandes , j'aimerai apporter mon aide également, mais je ne sais comment
Il y aurait bien sûr les réseaux sociaux, mais vous , vous saurez me dire où pourquoi pas transmettre à une ONG qu'une IADE ne demande qu'à partir apporter son aide.
Je suis consciente des autres catastrophes dans le monde sans en négliger ni l'impact ni l'importance, je suis peut-être plus touchée et touchée par l'émotion de ma fille là bas.
Je pense juste que si je peux apporter de l'aide mes collègues, ma direction me soutiendrait .
je compte sur les connaissances et expériences de mes amis lillois, corses , vous avez tous un pseudo que je n'ai pas forcément retenu.
Je citerai I love Cat, lolo, vincent..
Activez svp vos réseaux, je souhaiterai y aller soit par la france, la Belgique.
Mon message est court, peut être pas très bien écrit mais je n'ai que peu de sommeil depuis qq jours.
Merci beaucoup Ducret Cindy
Typhon aux Philippines
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 2003
- Poste occupé actuellement : IADE
- Autre info : IFH Paris
-
Re: Typhon aux Philippines
Bonjour,
Va voir le site du GSCF, et essaye de prendre contact avec eux. Je ne dis pas que ça aboutira à quoi que ce soit, mais le secours d'urgence est une de leurs missions...
Et bon courage...
Va voir le site du GSCF, et essaye de prendre contact avec eux. Je ne dis pas que ça aboutira à quoi que ce soit, mais le secours d'urgence est une de leurs missions...
Et bon courage...
-
- Année de diplôme IADE : 2003
- Autre info : IFH Paris
merci pitchoo 12 il y a une commission demain dans mon département avec les pompiers, et je regarderai ton site.
-
Je ne sais pas où tu en es de tes recherches, mais sinon regarde aussi PHF: Pompier Humanitaires de France. Ils ont actuellement une mission sur place. Contacte moi en mp si tu veux, je te donnerai leurs coordonnées