Que cherche encore la SFAR?
Modérateur : Marc
-
- Autre info : Adhérent SNIA
Re: Que cherche encore la SFAR?
Venant de la SFAR, plus rien ne nous étonne, ce n'est pas la première année qu'il y a des sessions IDE RÉA URG, je vous invite a regarder le programme 2013. Il y a aussi un plaidoyer pour la création d'une spécialité IDE de RÉA. Le cœur du Probleme c'est surtout le pognon, en élargissant le public de leur congrès cela fait encore plus de visiteurs venant valider leur obligation de DPC...
Pour rétablir une information fausse écrite par je ne sais plus qui, l'accès aux sessions médicales est redevenue ouverte aux IADE (et donc IDE de réa et urg puisque nous sommes tous mis dans le même panier). Cela est le fruit d'une pression de quelques uns d'entre nous lors du mouvement 2010 auprès de certains "pontes" (ou se la jouant comme tel..).
Alors comment montrer son mécontentement à la SFAR... Ben, peut-être en choisissant un autre congrès...
Pour rétablir une information fausse écrite par je ne sais plus qui, l'accès aux sessions médicales est redevenue ouverte aux IADE (et donc IDE de réa et urg puisque nous sommes tous mis dans le même panier). Cela est le fruit d'une pression de quelques uns d'entre nous lors du mouvement 2010 auprès de certains "pontes" (ou se la jouant comme tel..).
Alors comment montrer son mécontentement à la SFAR... Ben, peut-être en choisissant un autre congrès...
- breton de guyane
- Année de diplôme IADE : 2003
- Poste occupé actuellement : kourou
"en élargissant le public de leur congrès cela fait encore plus de visiteurs venant valider leur obligation de DPC... "
sauf erreur de ma part, la participation à la SFAR, n' a jamais permis de valider son obligation concernant le DPC.
sauf erreur de ma part, la participation à la SFAR, n' a jamais permis de valider son obligation concernant le DPC.
-
Non, pas encore, je suis dans l'anticipation.
-
Pour la DPC, c'est pas gagné. Il suffit de regarder les critéres pour qu'une formation soit éligibles DPC pour voir que ça ne va pas être simple pour l'ensemble des congrés médicaux.
Et oui, l'HAS pense qu'une formation en salle de cours ou un atelier, c'est plus formteur qu'un apéro champagne avec un labo.
Ils ont de ces idées....
Pour ce qui est d'ouvrir à un public plus large, c'est évidemment pour des raisons financiéres.
C'est la crise pour tout le monde, SFAR y compris.
Et oui, l'HAS pense qu'une formation en salle de cours ou un atelier, c'est plus formteur qu'un apéro champagne avec un labo.
Ils ont de ces idées....
Pour ce qui est d'ouvrir à un public plus large, c'est évidemment pour des raisons financiéres.
C'est la crise pour tout le monde, SFAR y compris.
-
Je ne suis pas inquiet pour eux, ils ont plein de solutions, CFAR /SFAR pour devenir ODPC.
Je ne peux pas en dire plus pour l'instant.
Sachez que des IADE siègent à l'OGDPC et qu'ils seront très vigilants sur les dossiers de demande d'ODPC pour les IADE...
Je ne peux pas en dire plus pour l'instant.
Sachez que des IADE siègent à l'OGDPC et qu'ils seront très vigilants sur les dossiers de demande d'ODPC pour les IADE...
-
A quel titre ?Nozinan a écrit :Sachez que des IADE siègent à l'OGDPC et qu'ils seront très vigilants sur les dossiers de demande d'ODPC pour les IADE...
-
au titre de la commission scientifique du Haut conseil des professions paramédicales : Arrêté du 29 Octobre 2012
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0026589258
-
Nozinan a écrit :au titre de la commission scientifique du Haut conseil des professions paramédicales : Arrêté du 29 Octobre 2012
J'ignorais que le HCPP était lié à l'OGDPC... En tout cas, qu'ils y siégaient.
-
Il y a le HCPP et ses membres de toutes les professions paramédicales où le SNIA (titulaire) et le CEEIADE (suppléant) siegent pour les IADE.
Et il y a le Conseil scientifique du HCPP (1 titulaire et 2 suppléants de chaque profession. C'est cet organe qui est chargé par l'OGDPC d'être la commission scientifique indépendante qui, entre autres, évalue les formations désireuses d'être "labélisées" DPC.
Et il y a le Conseil scientifique du HCPP (1 titulaire et 2 suppléants de chaque profession. C'est cet organe qui est chargé par l'OGDPC d'être la commission scientifique indépendante qui, entre autres, évalue les formations désireuses d'être "labélisées" DPC.
-
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : IADE...YES!
Pouvez vous traduire les sigles et abréviations pour les non-initiés. Merci!
- Bruno huet
Bonjour
Voici le décodeur:
Le HCPP Haut conseil des professions para-médicale
Le CEEIADE collectif d'entente des écoles d'IADE
Le SNIA Syndicat national des infirmiers anesthésistes
Le DPC
Développement professionnel continu
L'OGDPC Organisme de gestion du développement professionnel continu
Voilà voilou
Cordialement