Lettre des collectifs au gouvernement

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Lettre des collectifs au gouvernement

h2o

Re: Lettre des collectifs au gouvernement

Ces lettres ont été écrites conjointement par les Collectifs Corse,Aquitaine,Nord,Pas de calais,Picardie et Haute Normandie.
Les réformes arrivent courant 2014 ,il est temps d'agir avant qu'elles ne sortent et ne s'appliquent .Nous espérons que nos tutelles accepteront d'ouvrir des négociations avec les syndicats nous représentants,nous n'accepterons pas d'être les oubliés encore une fois de ces réformes.
Nous essayons la voie diplomatique que nous souhaiterions tous suivre mais si le silence et l'indifférence persiste ,il faudra taper du poing sur la table pour qu'enfin notre profession soit entendue et reconnue à la hauteur de ses compétences.

Forza IADE.

H2o
Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

Moi, je ne vois rien ... :smt021 :refl
h2o

Plusieurs collègues n'arrivent pas à voir les lettres,je pense que Maxime va très rapidement trouver une solution. :samantha: :samantha:
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

En général, il faut vider le cache de son navigateur.
Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

Merci Maxime, ça fonctionne en vidant le cache sous Safari ...
sugama Rex

Bonjour,

Est ce-que une échéance pour l'obtention d'un RDV et l'ouverture de négociations à été fixée ?

Peut- être que si on n'a pas de réponse ce serait bien d'aller porter nos lettres directement à Paris, avant les prochaines élections ?
h2o

Si le silence perdure,il sera sans doute nécessaire de les porter nous même à Paris effectivement.
Zupa

:bravo: :bravo: :bravo:
Dopamine

Dommage pour la syntaxe et l'orthographe en revanche...
AIVOC

Tu veux dire que ces lettres sont mals écrites et bourrées de fautes d'orthographe?
olive30

Au risque de passer pour un attentiste ,mais au bord de la méditerranée les troupes des collectifs sont un peu démobilisées et désabusées, pensez vous qu il faille compléter ces courriers (avec d autres qui seront forcément redondants) ou attendre une "espérée" reponse ou absence pour reagir.
en tout cas merci pour cette vitrine réactive des collectifs.
La force IADE est avec nous.
olive
h2o

Au contraire ,tous les collectifs sont les bienvenus et il est important de montrer à nos tutelles que nous sommes unis.

H2o
Mister Hyde

Je ne dirais qu'une seule chose, dans tous les cas il est préférable, dans la mesure du possible, que les "leaders " n'aient pas la double casquette syndicat/collectif , à eux d'organiser les équipes ou référents en conséquence, c'est ce qu'on appelle la démocratie.

Si d'aventure quelques collectifs ne donnaient pas signe de vie, il serait alors logique de considérer qu'ils n'existent plus et à reconstruire, eu égard la pléthore d'insatisfactions dans la profession.

Un bon moyen serait d'organiser à un moment opportun, une consultation des IA sous forme de votes ou avec leurs délégués à des Assises Nationales...

Dans tous les cas rien ne se fera sans les IA, or sans tel ou tel syndicat ou collectif, on l'a vu en 2001, "impossible" n'est pas français, et le PAF (paysage anesthésique français) ne devrait pas y déroger..

Enfin je dis ça mais je ne dis rien. :smt032
Capitaine Cousteau

Mister Hyde a écrit :
Si d'aventure quelques collectifs ne donnaient pas signe de vie, il serait alors logique de considérer qu'ils n'existent plus et à reconstruire, eu égard la pléthore d'insatisfactions dans la profession.
Ou alors que la l'insatisfaction de la profession n'est pas si pléthorique que ça....

Si ça se trouve.... (sait-on jamais) vous n'êtes qu'une poignée non représentative à vouloir "y retourner".

Moi non plus, je ne dis rien en disant ça....
Mister Hyde

L'hopital n'interesse plus les médecins français, ils sont remplacés petits à petits par des européens qui sont encore moins bien traités dans leurs contrées.
Ce qui interesse droite comme gauche c'est que la santé coûte le moins possible, il est évident qu'avec d'eventuelles nouvelles compétences nous ne serons pas mieux considérés en termes financiers.

Rien ne s'acquiert avec du blabla et d'improbables bouts de papiers juste bons à orner nos trones, il n'y a qu'à regarder la téloche entre les sorties présidentielles officielles/non officielles et les autres diversions pour s'en convaincre.

Les luttes des différents personnels pour leur emploi ou simplement bouffer n'ont jamais été aussi dures...tandis que nous, bien sûr, nous ferions exception?
:fiuu
h2o

Merci les gars pour vos remarques,je m'inquiétais de votre absence,ouf vous êtes présents et en pleine forme .J'ai eu peur....

See you soon.
AIVOC

Capitaine Cousteau a écrit :
Mister Hyde a écrit :
Ou alors que la l'insatisfaction de la profession n'est pas si pléthorique que ça....

Si ça se trouve.... (sait-on jamais) vous n'êtes qu'une poignée non représentative à vouloir "y retourner".

Moi non plus, je ne dis rien en disant ça....
Aaaaaahhhhh mon ami Cousteau est de retour et pourquoi, pour faire comme d'habitude, essayer de torpiller toute tentative ou essai pour faire avancer les revendications des IADE.
Alors bien entendu tu pourras me dire que tu es une véritable force de proposition, et je t'accorde ce crédit, d'ailleurs tu peux reprendre mes publications à ton encontre pour en avoir la preuve.
Maintenant la question que je me pose et que peut être certain(s) ou certaine(s) partage(nt) est que fais-tu toi?
Tu avais pleins d'idées mais tu ne sembles pas beaucoup nous faire partager les résultats de tout ce que tu fais ou propose.
As-tu écris à la SFAR, HAS, Ordre des Médecins pour dire quels sont tes pratiques pour faire avancer le schmilblick comme tu proposais il y a quelques temps? et surtout quelles ont été leurs réponses?
Franchement que fais tu réellement?
Étais-tu de ceux qui en 2010 disaient que le combat était perdu d'avance et qui à l'instar de nombreux Français après la seconde guerre mondiale ont fait croire qu'ils étaient des résistants ou faisais-tu vraiment parti des plus engagés?
Alors maintenant plutôt qu'être le moralisateur fais nous voir que tu es un véritable IADE et que tu t’investis réellement bouge toi et fais nous partager tout ce que tu fais.
Capitaine Cousteau

AIVOC a écrit :
Étais-tu de ceux qui ...à l'instar de nombreux Français après la seconde guerre mondiale ont fait croire qu'ils étaient des résistants ou faisais-tu vraiment parti des plus engagés?
Euh....
Il n'y avait pas que les résistant et les neutres ; il y avait aussi les collabos, non ?

Moi je devais être du coté de ceux d'en face, je crois.

Pour le reste de ta question : ça vient.... ça vient.
Le processus qui tente de suivre les système est toujours plus long que celui qui cherche à le combattre.
Dans les deux cas, l'issue est incertaine.

Une "oubli', c'est quoi ?.... 1 an de travail ?
Regardez la pose de VVC en Rhône Alpes : plusieurs années de démarche.

Alors... piano... piano...
Capitaine Cousteau

AIVOC a écrit :
Aaaaaahhhhh mon ami Cousteau est de retour et pourquoi, pour faire comme d'habitude, essayer de torpiller toute tentative ou essai pour faire avancer les revendications des IADE. .
Je ne torpille rien, "j'ouvre le champs des possibles"....

Je dis juste qu'il y a d'autres possibilités que celles que vous envisagez.
Répondre