Et je ne suis pas du genre timide hein

Ce que tu as pu faire, c'est juste impossible chez moi

Modérateur : Marc
Nos textes sont magnifiques. Alors que pour l'ensemble du droit le modèle est permissif (ce qui n'est pas interdit est autorisé), les infirmiers, spécialisés ou non ont des textes restrictifs. Tout ce qui ne s'y trouve pas est donc interdit...mais j'ai le droit de perfuser comme j ai envie et ou est le texte qui dit que l'echo est interdite aux para medicaux !!! je ne fais pas de diagnostique je fais juste de la visualisation!!
En cas de doute, demandez donc aux ARS/HAS/DGOS leur avis sur la question....mais j'ai le droit de perfuser comme j ai envie et ou est le texte qui dit que l'echo est interdite aux para medicaux !!! je ne fais pas de diagnostique je fais juste de la visualisation!!
1) je n'ai pas vu cette réponse ni de l'ARS, ni de l'HAS, ni de la DGOS.Capitaine Cousteau a écrit : La réponse est claire : c'est non.
y compris et surtout dans son application morale...didu974 a écrit : .................apprends lui à pecher il se nourrira toute sa vie !!!
FAUX, acte sur prescription médicale, tout comme, faire un ECG pardidu974 a écrit :de plus pour une prise de VVP qui est un acte infirmier à part entiere de son role propre
En l'occurrence les textes ne m'autorisent pas "à utiliser un garrot élastique" pour poser une voie veineuse, ni à utiliser en effet l'hypnose, la sophro, la musicothérapie … pour réaliser ce geste.Dopamine a écrit :Loulic et didu, avez vous lu ce que j'ai précisé un peu plus haut ?
Pour les infirmiers, les textes sont restrictifs. Tout ce qui n'est pas listé dans nos compétences. N'est pas autorisé.
L'utilisation de l'échographe (même si cela peut paraître trivial et ne porter aucun préjudice au patient) n'est mentionnée nulle part.
Vous vous réveillez vraiment aujourd'hui à découvrir que nous avons des cornettes ?
Où on lira, je cite :"Il faudrait