mandragore a écrit :"A opopop, il semble manifestement que tu sois fier de ton comportement ou de tes propos.Ton profil est a cette image 1664 et pénible...tout un poème...."
Tu as trop l'habitude de te faire brosser dans le sens du poil car comme chacun sait en tout lieu on retrouve des cires pompes du cadre pour avoir tel jour, tel congé, tel grade informel .Mais comme dirait l'autre , sans la liberté de blamer, il n'est point d'éloge flatteur.
"Tu veux casser du cadre...libre à toi et amuses toi bien. Tu veux donner un avis sur ce que tu ne connais pas....et bien reste le champion du monde...de ton village. Je ne serais pas ton public."
hum hum....je ne cherche pas à casser du cadre, ça m'importe peu. Mon avis est que les cadres de santé n'ont de cadre que le nom. D'ailleurs ton annonce montre bien les limites de la formation car on ne peut pas dire que la manière avec laquelle tu présente ton annonce fasse de celle ci une initiative judicieuse, loin s'en faut.
"Tu trouves que le site de laryngo fait partie "des méandres du net"....quittes le!"
si je veux pardi! note aussi qu'il n'y a pas de "s" à "quitte" même si tu utilises la deuxième personne du singulier car tu emploies de l'impératif.Moi même n'étant pas un as de l'orthographe , je le sais! Cependant cela mets en évidence le côté autoritariste de l'annonce qui m'a interpellé à sa lecture.
"Je connais les fondateurs de ce site, et participe à le faire vivre."
je les félicite aussi au passage, belle oeuvre que ce site.
"Quand j'ai des bons plans, j'en fait profiter les copains ou les collègues parce que certains ont parfois des difficultées financières ou professionnelles et viennent se mettre au "vert" quelques temps. "
contradiction totale avec l'annonce de départ en rapport avec les mercenaires, le tourisme et tout le tralala. Cette fois, je ne relèverais pas non plus les grossières fautes d'orthographe chef.
"La disponibilité hospitalière fonctionne bien."
bel esprit.Au passage , tu vois bien qu'il y a des choses qui fonctionne bien en France.
"La qualité de vie et le salaire, c'est effectivement souvent ce que viennent chercher les français en Suisse et ils ont raison. La vie est 30% plus chère qu'en France, mais les salaires 50% plus élevés...et payés sur 13 mois."
ok mais tu travailles 42h soit 20% de temps de travail en plus que tu ne passes pas prés de tes proches et que tu ne dépenses pas pour toi, et ça , ça n'a pas de prix. Sans parler du taux d'endettement largement superieur au taux d'endettement en france quand tu achetes un bien immobilier.
"S'il restent c'est parce qu'ils s'y sentent bien, en sécurité, avec des gens respectueux, propres et professionnels."
pas d'accord. En France nous ne sommes pas mal, ni en insecurité, les gens sont respectueux, propres et professionnels dans la grande majorité des cas
" Regarde les chiffres, les français sont de plus en plus nombreux à s'expatrier. Pourquoi a ton avis?"
les chiffres sont les mêmes depuis des années et la quasi totalité reviennent en moins de cinq ans après avoir pris une experience à l'étranger.
"Ton point indice gelé, master aux oubliettes, reconnaissance proche de zéro...."
ton enthousiasmante débordant me laisse admiratif. Quel leader positif, bien heureux ceux là qui travaillent avec toi, on sent l’enthousiasme et la fougue du jeune cadre dynamique défendant les intérêts de sa corpo.
"Alors oui la Suisse est plus verte...et pas que dans ses paysages. Le paradis professionnel n'existe pas. Mais il existe des endroits où l'on peux prendre du plaisir à aller travailler, et payer ses factures sans devoir serrer sa ceinture de 4 crans. Encore faut il avoir le courage de partir et de tenter autre chose."
pourquoi lutter et revendiquer chez soi quand tout est mieux chez les autres? ben oui, pourquoi?
"Libre à chacun de tenter l'aventure....ou pas!

"
Moi j'ai choisi, je lutte ici et j'ai la conviction que notre corps de métier atteindra les objectifs qu'il s'est atteint.Nous avons les moyens d'y parvenir. Ca ne se fera pas d'un coup de baguette magique ni du jour au lendemain,il faudra mettre toute notre énergie en oeuvre et nous allons y arriver. Sans toi. Ou avec.
ps: je n'ai rien de personnel contre toi, d’ailleurs je ne te connais pas.Au départ, mon but était uniquement de titiller gentiment. Mais la nature de ta derniére réponse m'a tout simplement horrifié. Denigrement, manque de solidarité avec les collègues de France, paradoxes et contradictions dans tout tes postes,fautes d'orthographes grossières, autoritarisme et j'en passe...Mais bon sang qui aurait envie d'aller bosser dans ton service après tes différends com? et au passage, j'aimerais bien connaitre les positions des fondateurs du site ( que tu t'es vanté connaitre) en ce qui concerne ta façon de vouloir débaucher des iades en les incitants à fuir en suisse et en abandonnant le combat du master, des indices, de la reconnaissance, en opposant la propreté et le professionnalisme des suisses (entre autres) à ce qui se fait en France. Perso, je trouve que tu es limite insultante envers des milliers de professionnels et les différentes instances qui les représentent.
"Voilà ce que je propose aujourd'hui, dans cette annonce