Poste IADE Suisse Romande

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

gpasdepseudo

Re: Poste IADE Suisse Romande

mandragore a écrit :A opopop, il semble manifestement que tu sois fier de ton comportement ou de tes propos.Ton profil est a cette image 1664 et pénible...tout un poème....

Tu veux casser du cadre...libre à toi et amuses toi bien. Tu veux donner un avis sur ce que tu ne connais pas....et bien reste le champion du monde...de ton village. Je ne serais pas ton public.

Tu trouves que le site de laryngo fait partie "des méandres du net"....quittes le!
Je connais les fondateurs de ce site, et participe à le faire vivre. Quand j'ai des bons plans, j'en fait profiter les copains ou les collègues parce que certains ont parfois des difficultées financières ou professionnelles et viennent se mettre au "vert" quelques temps. La disponibilité hospitalière fonctionne bien.

La qualité de vie et le salaire, c'est effectivement souvent ce que viennent chercher les français en Suisse et ils ont raison. La vie est 30% plus chère qu'en France, mais les salaires 50% plus élevés...et payés sur 13 mois. S'il restent c'est parce qu'ils s'y sentent bien, en sécurité, avec des gens respectueux, propres et professionnels. Regarde les chiffres, les français sont de plus en plus nombreux à s'expatrier. Pourquoi a ton avis?

Ton point indice gelé, master aux oubliettes, reconnaissance proche de zéro....

Alors oui la Suisse est plus verte...et pas que dans ses paysages. Le paradis professionnel n'existe pas. Mais il existe des endroits où l'on peux prendre du plaisir à aller travailler, et payer ses factures sans devoir serrer sa ceinture de 4 crans. Encore faut il avoir le courage de partir et de tenter autre chose.

Libre à chacun de tenter l'aventure....ou pas! :wink:

Voilà ce que je propose aujourd'hui, dans cette annonce

bien répondu, chère collégue CADRE IADE.....! tout à fait d'accord, encore un ou une déçue de n'avoir pu tenter l'IFCS :CAAO8XFQ:
iadesp06
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
Autre info : Pompier et Marabout
Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail

mandragore a écrit : Alors oui la Suisse est plus verte...et pas que dans ses paysages. Le paradis professionnel n'existe pas. Mais il existe des endroits où l'on peux prendre du plaisir à aller travailler, et payer ses factures sans devoir serrer sa ceinture de 4 crans. Encore faut il avoir le courage de partir et de tenter autre chose.
Libre à chacun de tenter l'aventure....ou pas! :wink:
Que j'aime cette vision des choses.
Cela me rappelle la première fois que j'ai quitté l'hosto, j'y suis retourné quelques années plus tard, et j'ai retrouvé les mêmes personnes, avec le même discours, la même mauvaise humeur, les mêmes propos aigris.... Mais en pire.

Et le fait de partir d'un huis clos invivable pour moi m'a refait aimer mon boulot.

Si j'étais resté dans mon chu, (même si certaines personnes sont fabuleuses, cela ne peut pas tout arranger), j'aurai changé de métier. (même si j'aime ce que je fais)

Et j'avais failli partir en Suisse il y a quelques années, cela n'a pas pu se faire puisque je suis parti ailleurs.
Maintenant, marié, deux enfants, cela risque d'être plus dur, mais cela pourra peut être se faire un jour, il ne faut jamais dire jamais.
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

Je me joins à toi et je plussoie cher ami!

À tous les chouineurs, grogneurs et autres mécontents: donnez vous les moyens d'aller mieux, de rendre votre vie plaisante! OSEZ!!!!!

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
opopop
Année de diplôme IADE : 1664
Poste occupé actuellement : pénible

mandragore a écrit :"A opopop, il semble manifestement que tu sois fier de ton comportement ou de tes propos.Ton profil est a cette image 1664 et pénible...tout un poème...."
Tu as trop l'habitude de te faire brosser dans le sens du poil car comme chacun sait en tout lieu on retrouve des cires pompes du cadre pour avoir tel jour, tel congé, tel grade informel .Mais comme dirait l'autre , sans la liberté de blamer, il n'est point d'éloge flatteur.

"Tu veux casser du cadre...libre à toi et amuses toi bien. Tu veux donner un avis sur ce que tu ne connais pas....et bien reste le champion du monde...de ton village. Je ne serais pas ton public."
hum hum....je ne cherche pas à casser du cadre, ça m'importe peu. Mon avis est que les cadres de santé n'ont de cadre que le nom. D'ailleurs ton annonce montre bien les limites de la formation car on ne peut pas dire que la manière avec laquelle tu présente ton annonce fasse de celle ci une initiative judicieuse, loin s'en faut.

"Tu trouves que le site de laryngo fait partie "des méandres du net"....quittes le!"
si je veux pardi! note aussi qu'il n'y a pas de "s" à "quitte" même si tu utilises la deuxième personne du singulier car tu emploies de l'impératif.Moi même n'étant pas un as de l'orthographe , je le sais! Cependant cela mets en évidence le côté autoritariste de l'annonce qui m'a interpellé à sa lecture.
"Je connais les fondateurs de ce site, et participe à le faire vivre."
je les félicite aussi au passage, belle oeuvre que ce site.
"Quand j'ai des bons plans, j'en fait profiter les copains ou les collègues parce que certains ont parfois des difficultées financières ou professionnelles et viennent se mettre au "vert" quelques temps. "
contradiction totale avec l'annonce de départ en rapport avec les mercenaires, le tourisme et tout le tralala. Cette fois, je ne relèverais pas non plus les grossières fautes d'orthographe chef.
"La disponibilité hospitalière fonctionne bien."
bel esprit.Au passage , tu vois bien qu'il y a des choses qui fonctionne bien en France.

"La qualité de vie et le salaire, c'est effectivement souvent ce que viennent chercher les français en Suisse et ils ont raison. La vie est 30% plus chère qu'en France, mais les salaires 50% plus élevés...et payés sur 13 mois."
ok mais tu travailles 42h soit 20% de temps de travail en plus que tu ne passes pas prés de tes proches et que tu ne dépenses pas pour toi, et ça , ça n'a pas de prix. Sans parler du taux d'endettement largement superieur au taux d'endettement en france quand tu achetes un bien immobilier.
"S'il restent c'est parce qu'ils s'y sentent bien, en sécurité, avec des gens respectueux, propres et professionnels."
pas d'accord. En France nous ne sommes pas mal, ni en insecurité, les gens sont respectueux, propres et professionnels dans la grande majorité des cas
" Regarde les chiffres, les français sont de plus en plus nombreux à s'expatrier. Pourquoi a ton avis?"
les chiffres sont les mêmes depuis des années et la quasi totalité reviennent en moins de cinq ans après avoir pris une experience à l'étranger.

"Ton point indice gelé, master aux oubliettes, reconnaissance proche de zéro...."
ton enthousiasmante débordant me laisse admiratif. Quel leader positif, bien heureux ceux là qui travaillent avec toi, on sent l’enthousiasme et la fougue du jeune cadre dynamique défendant les intérêts de sa corpo.

"Alors oui la Suisse est plus verte...et pas que dans ses paysages. Le paradis professionnel n'existe pas. Mais il existe des endroits où l'on peux prendre du plaisir à aller travailler, et payer ses factures sans devoir serrer sa ceinture de 4 crans. Encore faut il avoir le courage de partir et de tenter autre chose."
pourquoi lutter et revendiquer chez soi quand tout est mieux chez les autres? ben oui, pourquoi?

"Libre à chacun de tenter l'aventure....ou pas! :wink:"
Moi j'ai choisi, je lutte ici et j'ai la conviction que notre corps de métier atteindra les objectifs qu'il s'est atteint.Nous avons les moyens d'y parvenir. Ca ne se fera pas d'un coup de baguette magique ni du jour au lendemain,il faudra mettre toute notre énergie en oeuvre et nous allons y arriver. Sans toi. Ou avec.

ps: je n'ai rien de personnel contre toi, d’ailleurs je ne te connais pas.Au départ, mon but était uniquement de titiller gentiment. Mais la nature de ta derniére réponse m'a tout simplement horrifié. Denigrement, manque de solidarité avec les collègues de France, paradoxes et contradictions dans tout tes postes,fautes d'orthographes grossières, autoritarisme et j'en passe...Mais bon sang qui aurait envie d'aller bosser dans ton service après tes différends com? et au passage, j'aimerais bien connaitre les positions des fondateurs du site ( que tu t'es vanté connaitre) en ce qui concerne ta façon de vouloir débaucher des iades en les incitants à fuir en suisse et en abandonnant le combat du master, des indices, de la reconnaissance, en opposant la propreté et le professionnalisme des suisses (entre autres) à ce qui se fait en France. Perso, je trouve que tu es limite insultante envers des milliers de professionnels et les différentes instances qui les représentent.

"Voilà ce que je propose aujourd'hui, dans cette annonce
".
tu m'en dira tant.
tiboy76
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE

opopop a écrit : ps: je n'ai rien de personnel contre toi, d’ailleurs je ne te connais pas.Au départ, mon but était uniquement de titiller gentiment. Mais la nature de ta dernière réponse m'a tout simplement horrifié. Dénigrement, manque de solidarité avec les collègues de France, paradoxes et contradictions dans tous tes postes,fautes d'orthographe grossières, autoritarisme et j'en passe...Mais bon sang qui aurait envie d'aller bosser dans ton service après tes différents com? Et au passage, j'aimerais bien connaitre les positions des fondateurs du site ( que tu t'es vantée connaitre) en ce qui concerne ta façon de vouloir débaucher des iades en les incitant à fuir en Suisse et en abandonnant le combat du master, des indices, de la reconnaissance, en opposant la propreté et le professionnalisme des suisses (entre autres) à ce qui se fait en France. Perso, je trouve que tu es limite insultante envers des milliers de professionnels et les différentes instances qui les représentent.

"Voilà ce que je propose aujourd'hui, dans cette annonce
".
tu m'en dira tant.[/quote]

Ça résume bien ce qui déplait chez toi : Tes posts ne sont que trolls, agressivité, n'apporte rien sur des sujets dont tu ne connais rien tout en prétendant le contraire. Tu parles de dénigrement, paradoxes et contradictions dans les posts de Mandragore... tu devrais relire les tiens. Quant au reproche sur l'orthographe, j'ai failli m'étrangler de rire.... Bref, il est dommage que sur un site comme Laryngo, on soit obligé de subir la présence de personnes qui n'ont pour seul moyen d'exister que la possibilité de déverser anonymement leur diarrhée verbale et l'imposer aux autres...
opopop

on dirait que tu parles de toi. D'ailleur je n'ai rien lu de constructif venant de ta part.
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

Re : Poste IADE Suisse Romande

Tiboy, iadesp, laissez tomber, chuuuuut, laissez le pérorer dans son coin. Il ne cherche que provocation
Du silence en réponse au vide..........
Marc
CO administrateur
Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.

oui chantal a la voie de la sagesse une fois de plus surtout quand on lis la compil des post de cette personne et qu'on les trace.
alors stop, retour au sujet initial s'il y' des questions. avertissement unique à la diarrhée verbale sous peine de tirage de chasse.
++
marc
opopop

faute d'argument , on sort de medicore métaphore. Ca à l'air bien l'entre soi....Faut gaffe de ne pas pas partir trop vite en tirant la chasse...
jaamathehut
Année de diplôme IADE : 6
Poste occupé actuellement : multi

Mandragore,

même si tu es cadre de santé , c'est à dire de l'autre côté du miroir, je partage ton argumentation à 50%, mais il serait quand même bien de préciser, que les offres IADE en suisse, ne s'adresse pas à des populations de couples IADE/IDE avec enfants ( surtout en bas age).
Je m'explique, j'avais l'envie de m'expatrier en suisse ( après avoir vécu des années en outre mer et ailleurs), j'ai postulé dans de nombreux cantons, et j'ai le regret de te rappeler que IADE+ IDE + enfants en bas âge n'est en aucun cas compatible avec le mode de vie Suisse ( gardes de nuit ou astreinte pour IADE, nuit et we pour IDE, difficulté de garde d'enfants, incapacité des hopitaux ou clinique à nous proposer un poste de jour pour madame compatible avec un roulement IADE pour permettre d'avoir une qualité de vie familiale).
Alors oui, vous nous attrayez avec un salaire sup de 50%, mais à quel prix? Pour un célibataire ou couple sans enfant, c'est vrai, c'est le top, mais rajoutes les assurances, loyers pour 4 personnes (avec vie en appart car maison avec jardin...ouf pas possible), moins de CA, temps de travail hebdomadaire bien sup qu'en france,... le compte est vite fait...
Tu as trouvé un équilibre la-bas, tant mieux pour toi et ta famille, mais dis toi qu'il y aussi des personnes qui souhaitent faire du soin et non du management de semaine en 8h/16h, et qui aimerait aussi pouvoir profiter de ce cadre de vie....alors faites des efforts de ce côté là, adaptez vos recrutement, et ne cherchez pas juste à boucher les trous pour combler vos planning au prix d'un soi disant salaire et cadre de vie attractif...
mandragore
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE

Si je suis cadre en Suisse c'est justement pour ne pas être de l'autre côté du miroir...
Ici les cadres restent sur le terrain et continuent à faire de l'anesthésie.
Je suis étonnée que tu ne trouves pas l'adéquation entre tous les plannigs, monsieur , madame et les enfants! Tu as ça en France? Alors tu as raison ne bouges pas!! Ce n'est nullement garantie ailleurs.

Je l'ai déjà dis, il n'y a pas de poste idéal.La Suisse est un pays cher, où la garde des enfants en bas âge est un réel problème. En revanche le travail à temps partiel est très développé, permettant parfois à des parents de se regrouper pour s'organiser à tour de rôle.
De plus, comme souvent à l'etranger, les expats s'entraident. Lorsque nous sommes arrivés, des lyonnais nous ont hebergé pendant presque 3 mois...alors que nous ne nous connaissions pas.Encore merci à Wismag et sa famille :wink:
J'ai moi-même depuis hebergé des migrants ponctuellement, le temps qu'ils s'installent. Ou me suis porté caution pour d'autres. Bref, la solidarité entre compatriotes.

Mon mari est IDE , il a mis 4 mois avant de trouver du travail. Mon fils a du s'adapter à un mode de vie différent et s'est enrichi d'une culture nouvelle. J'y ai également trouvé un équilibre.

Le problème c'est surtout que les gens veulent tout et tout desuite. L'installation prend du temps, et de la patience.Bienvenue en Suisse, terre de la patience!
On peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crèmière et son épicerie...

Tous le monde n'est pas prêt pour faire quelques sacrifices au démarrage. Beaucoup de Français viennent en Suisse...pour voir! Certains restent d'autres partent. C'est un cycle de vie classique.
Regardez vos services, il s'y passe la même chose.
Pour s'expatrier il faut monter et maturer un projet qui se décide ..en famille.
Parce que sur place, vous n'avez plus vos amis et vos repères. La culture, le rapport à l'autre sont différents.C'est VOUS l'étranger.
Je vous garantie que cela change à jamais votre regard sur les choses...
Modifié en dernier par mandragore le 17 mai 2014, 11:30, modifié 2 fois.
mandragore

A mon ami pénible qui déborde d'affection ( je ne vois pas d'autre explication) pour les cadres de santé qu'il titille, un petit détail technique: en Suisse c''est 12% de plus de temps de travail qu'en France et pas 20% comme tu l'affirmes, de manière si péremptoire.
Un IADE qui ne sait pas faire un produit en croix....ça fait peur!!! :fiuu
opopop

c'est pas 12%. Il y a 7 heure de plus par semaine et des semaines de congés en moins pas de rtt etc... . On est bien dans un differentiel d'a peu près 20 %. Un calcul ne se limite pas à un produit en croix, c'est une équation à plusieurs facteurs.
mandragore

Ahhh le bonheur!
Mon ami penible prend en compte des facteurs qu'il ne connait pas, donc des inconnus, qu'il associe avec des suppositions tirées de ce qu'il a entendu dire ou receuilli sur son encyclopédie wikipédia pour obtenir un résultat.... imaginaire...mais qu'il avoue être "d'a peut près"!
Cette fois c'est sur je suis sur la bonne piste pour trouver le comique de l'année pour le Montreux festival!!!!
opopop

l'a peu près fait parti de tout les calculs statistiques. Le terme technique est "marge d'erreur" si tu préféres et elle est de l'ordre de plus ou moins 2% dans le cas qui nous interesse. Après si ça te fait rire tant mieux.
Marc
CO administrateur
Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.

et comme promis la chasse est tirée et cela part vite: pseudo opopop bani du forum…a défaut de se servir son adresse IP cette fois-ci.
et sujet verrouillé qui partira du forum sous 48h, si certains veulent des infos sur la proposition de poste du sujet, ils peuvent contacter mandragore en MP.
merci à ceux qui sont intervenus en respectant les règles et les personnes.
++
marc
Verrouillé