Greve du 5 juin

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

Re: Greve du 5 juin

Hyde on est le 27, t'as du neuf pour les grilles sage femmes?
Zupa

Bien joué le SNIA... Préavis affiché !!! dès aujourd'hui

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :clap: :clap: :clap: :clap:
h2o

C'est parti ,les IADE ne peuvent laisser les EIADE manifester à Paris sans être présents,ils ont besoin de notre soutien.
Le préavis de SUD SANTÉ vient de sortir également.
Soyons solidaires de nos futurs collègues ,cela concerne toute la profession.

H2o
chriselise
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!

:accord:
Allez on y retourne.....
Paris, nous arrivons.
Les eia vous ne serez pas tout seul, quelques iades seront là.
:fumi-opiom:
Capitaine Cousteau

En même temps, on ne sait toujours pas ce qui est prévu à Paris.... Qui quoi où quand ?...
Mister Hyde

En même temps, on ne sait toujours pas ce qui est prévu à Paris.... Qui quoi où quand ?...
C'est pu ce que c'était le renseignement! manque d'exercice! :smiley_aanz:
h2o

Capitaine Cousteau a écrit :En même temps, on ne sait toujours pas ce qui est prévu à Paris.... Qui quoi où quand ?...
Ben alors Cousteau,ton réseau RG est perdu….?Dommage…... :refl :refl :refl
sugama Rex

On va aller distribuer des tracts à la gare Montparnasse !!!

:okjesors:
Capitaine Cousteau

h2o a écrit :
Capitaine Cousteau a écrit :En même temps, on ne sait toujours pas ce qui est prévu à Paris.... Qui quoi où quand ?...
Ben alors Cousteau,ton réseau RG est perdu….?Dommage…... :refl :refl :refl

J'ai pas compris....
marcos
Poste occupé actuellement : bloc

autant laryngo était le moyen de communication des grèves 2010, autant c'est le néant en 2014... les jeunes se sont appropriés un autre moyen de com FACEBOOK... en surfant sur les 2 moyens la différence est juste énorme... là les anciens se prennent la tête, et sur Facebook un enthousiasme très salvateur.... D'un coté on a de la vie, de l'autre on dirait une maison de retraite...
Mister Hyde

marcos a écrit :autant laryngo était le moyen de communication des grèves 2010, autant c'est le néant en 2014... les jeunes se sont appropriés un autre moyen de com FACEBOOK... en surfant sur les 2 moyens la différence est juste énorme... là les anciens se prennent la tête, et sur Facebook un enthousiasme très salvateur.... D'un coté on a de la vie, de l'autre on dirait une maison de retraite...
Salut Marcos, tu nous avais habitué à plus de pertinence dans tes interventions.

Primo, ça ne peut pas être une maison de retraite, parce qu'un IA pourrait pas se la payer, même avec un Master.

Deuxio, il me semble, mais je peux me tromper, c'est grâce ou à cause du débat (c'est selon parce que certains était à deux doigts de linsulte!) que nous les vioques avons eu ici, que la teneur des revendications n'est plus la même, comme c'est bizarre! :smiley_aanz:

Mais tu vas dire que ça s'est passé ailleurs et je m'en tape perso, je me serais même épargné ces débats tellement il était devenu évident d'impliquer tous les iA avec autre chose que les diplômes, et encore...je me pose des questions sur ce qui se passerait si d'aventure le Ministère lâchait le niveau Master...

"Game over, same player shoots again, see you soon????"

Tercio, fesse bouc, on n'est pas obligé d'aimer tout court, et de servir de pompes à renseignements pour les lobbies et Cie....

Moi j'aime pas, en plus il faut décliner son identité ou plaire au chef...

What else?
marcos

Mister Hyde a écrit :
marcos a écrit :autant laryngo était le moyen de communication des grèves 2010, autant c'est le néant en 2014... les jeunes se sont appropriés un autre moyen de com FACEBOOK... en surfant sur les 2 moyens la différence est juste énorme... là les anciens se prennent la tête, et sur Facebook un enthousiasme très salvateur.... D'un coté on a de la vie, de l'autre on dirait une maison de retraite...
Salut Marcos, tu nous avais habitué à plus de pertinence dans tes interventions.

Primo, ça ne peut pas être une maison de retraite, parce qu'un IA pourrait pas se la payer, même avec un Master.

Deuxio, il me semble, mais je peux me tromper, c'est grâce ou à cause du débat (c'est selon parce que certains était à deux doigts de linsulte!) que nous les vioques avons eu ici, que la teneur des revendications n'est plus la même, comme c'est bizarre! :smiley_aanz:

Mais tu vas dire que ça s'est passé ailleurs et je m'en tape perso, je me serai même épargné ces débats tellement il était devenu évident d'impliquer tous les iA avec autre choise que les diplômes, et encore...je me pose des questions sur ce qui se passerait si d'aventure le Ministère lâchait le niveau Master...

"Game ovcer, same player shoots again une autre fois dans le futur????"

Tercio, fesse bouc, on n'est pas obligé d'aimer tout court, et de servir de pompes à renseignements pour les lobbies et Cie....

Moi j'aime pas, en plus il faut décliner son identité ou plaire au chef...

What else?
bonsoir
oui tu as raison c'est aussi question de gout!
j'avoue avoir été sarcastique, mais pour ce qui est de la pertinence je pense l'être...la vie n'anime pas vraiment laryngo ces derniers jours. Question de génération peut être.
Mais oui le débat est utile, et laryngo le permet, maintenant ce n'est visiblement pas le moyen qui à été choisis par les étudiants (et pas que eux) pour s'organiser...
Laryngo la sagesse, facebook l'enthousiame (la jeunesse, la fougue?)
Ce qui est sur c'est que maintenant que l'action est lancée, visiblement ç'est sur FB que ça se passe...pas une critique, mais un constat
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Je ne suis pas certain que ce qui dynamise un groupe FB soit exactement ce qui dynamise un mouvement tel que celui qui est souhaité... Un forum et un groupe FB sont de toute façon très différents.

J'espère que les pavés vont de nouveau gronder sous les pas des IADE

On jugera dans quelques semaines de toute façon.
Mister Hyde

En attendant OBAMA rend visite à FLANBY :clap: le 5 juin :pancarte-bienvenue5: .... :fumi-opiom:
Capitaine Cousteau

Ce n'est pas une question de génération, c'est lié aux objectifs.

La page FB n'a été créée que pour la grève ; laryngo est là pour l'échange.

FB n'est pas anonyme : ton cadre, le MAR, le formateur ou l'étudiant... tout le monde voit ce que tu écris. Du coup, ça se modère tout seul.
L'anonymat autorise la prise de position qui - malheureusement - devient la prise de tête.

Pour sûr que cela n'arrivera pas sur FB ; et pourtant... nous y sommes tout autant. Comme nous sommes sur tweeter.

Mais sur FB, pas d'échanges interprofessionnel ; les "jeunes" (si c'est de ça qu'il s'agit) ne se parlent et s'unissent que pour râler.... ;-)
Chingachook
Année de diplôme IADE : 9

Capitaine,
Il est vrai que facebook n est pas anonyme et c est clairement un inconvénient...
Et c est pour ça que ceux qui ont été le plus actif sont pas forcément ceux qui se sont montrer le plus

Par ailleurs je pense que de dire que le groupe a été créé seulement pour la grève est faux, le but est de faire circuler l information à un maximum de gens ....

C est vrai aussi que beaucoup de gens râlent, un peu comme ici, mais sur FB ça fait plus de bruit et c est ce qu on voulait pour mobiliser les gens ...

Mais ce groupe n a pas été créer que pour que les gens râlent, ça a permis de prendre des contacts et de discuter sous le manteau ( autant qu internet puisse le laisser faire en restant légal ). C est simplement une vitrine qui a permis un peu moins en surface de tisser un réseau de communication plus complexe qui a aboutit à la sortie de plusieurs préavis de grèves locaux d abord puis nationaux par la suite...

Donc je pense que FB est criticable, mais ça a permis en a peine un mois d informer un Max de personne, et ce groupe ne servira pas que pour le 5, même si il se passera plus rien sur ce groupe en surface, le carnet d adresse s est rempli, les contacts sont établis et y aura plus besoin de FB pour communiquer ....
marcos

Bonjour

Tout ce qui se passe sur FB en 2014 se passait sur laryngo en 2010... il y a donc eu un changement enorme, apres chacun a son analyse. Mais le constat est reel.
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Rendez-vous devant le Ministère de la Santé puis départ vers 11h en direction du Ministère de l'Education !

Ça ira pour la com' cette fois-ci?

Je t'invite aussi à te syndiquer, choisis une orga généraliste ( Fo, Sud, Cgt , Unsa, Cni, etc ...) ou le SNIA et investis-toi !

La profession a besoin de gens comme toi qui pense à rebrousse poil,ça permet de prendre du recul sur ce qui est dit ou fait, c'est important de tempérer parfois, et puis j'aimerais tant que tu te retrouves dans la peau des gens qui sont critiqués de longue alors qu'ils font ce qu'il peuvent sur leur temps personnel pour la profession ...

Pendant que d'autres s'endorment pendant 4-5 ans ou 10 ans et se réveillent dès que ça repart ...

Iadement
Mister Hyde

J'ai trouvé sur un site IA l'annonce qui suit:

ma question du jour, pourquoi un RV est demandé seulement avec Benoît HAMON, puisque maintenant que d'aussi légitimes revendications que celle du MASTER sont réapparues, comme les grilles et la pénibilité, retraite, alors que ces dernières se négocient dans d'autres ministères? :mmmmm:

Je crois que les IA non étudiants aimeraient être rassurés qu'ils ne sont pas appelés simplement pour grossir la manif.

A ce titre quid de la plateforme revendicative en matière de salaires, pénibilité et retraite de l'intersyndicale?

MANIFESTATION NATIONALE LE 5 JUIN 2014
Point de rassemblement à partir de 10h30 au ministère de la santé
Départ à 11h00 pour le ministère de l’éducation nationale

Un appel est lancé pour ceux qui ne pourraient se mobiliser, à se déplacer afin de remettre un courrier aux ARS.

Un rendez-vous est demandé à Mr Benoît Hamon ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour recevoir une délégation
.

— -
Modifié en dernier par Mister Hyde le 29 mai 2014, 09:48, modifié 1 fois.
pousse-pousse
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : urg

Comment s'appelle le groupe crée sur FB? :samantha:
Répondre