Greve du 5 juin

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Chingachook
Année de diplôme IADE : 9

Re: Greve du 5 juin

le groupe s’appelle iade en lutte
Mister Hyde

Je fais suite à mon post initial, quand on lit les préavis de grève et le contenu revendicatif, on s'attend à demander un RV avec La Ministre de la santé, qui se ferait un plaisir de répercuter et à Bercy et à Madame LEBRANCHU et Mr Benoit HAMON.

Explications? :mmmmm:
Capitaine Cousteau

Eischmann, à l'heure où je demandais "quoi et ou", aucun des syndicats ne l'avait rendu public.

Mister Hyde : à Hamon car c'est le MESR qui bloque le Master.

Le Groupe FB s'appelle "IADE en lutte", pas "Partage d'expérience et de bons plans sympa entre IADE" ; aucun groupe IADE (il y en a d'autres) sur FB n'avait si bien démarré ; car sans intérêt personnel il n'y a pas de combat collectif.

Après la grève, le groupe FB va décliner et laryngo sera encore là.
Mister Hyde

Problème: le préavis de grève ne s'articule plus sur le seul problème Master, à ce qu'il me semble!. :CAAO8XFQ:

J'aimerais savoir qui, des organisateurs, est derrière et à l'origine de ce communiqué?

MANIFESTATION NATIONALE LE 5 JUIN 2014
Point de rassemblement à partir de 10h30 au ministère de la santé
Départ à 11h00 pour le ministère de l’éducation nationale

Un appel est lancé pour ceux qui ne pourraient se mobiliser, à se déplacer afin de remettre un courrier aux ARS.

Un rendez-vous est demandé à Mr Benoît Hamon ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour recevoir une délégation.
jean-marc34
Année de diplôme IADE : 2000

Peut-être parce que le problème du master a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, il a été l'élément déclencheur et on est tous concernés. Non ??
Mais pour le reste, il faut aller au tampon, c'est sûr.
Mais le 05, je doute qu'on ait le temps d'aller boire le café dans les 3 ministères.
Mister Hyde

J'ai pas l'impression que le vase ait débordé quelque part, les IA ne sont pas prêts à se bouger pour des choses qui ne les implique pas directement.

Du reste je ne vois aucune plateforme revendicative commune en matière de salaires, retraite, pénibilité, et les autres problèmes éludés comme d'hab (gardes et astreintes pas prises en compte pour pension) etc. Je veux bien qu'on attende ce qui se fait chez les sage femmes niveau grilles, mais bon on peut encore attendre longtemps à ce tarif là! :jackson:

ou c'est de l'impro, et c'est pas sérieux, ou n'a pas trop l'intention d'aller vers ce terrain-là!

Va falloir quand même songer à s'organiser en dehors des syndicats, comme les sage-femmes.
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

LA revendication, c'est le master!!!!!
Le reste en découle et revêt plus cou moins d'importance selon les syndicats, et alors????
Jeudi, nous serons à Paris, ( enfin, ceux qui y seront, si tu vois ce que je veux dire......) à l'initiative de nos étudiants. Promesse nous avait été faite, pour eux, d'accorder le grade master aux diplômés de 2014 puisque les réunions de travail avaient permis de se mettre d'accord. Et maintenant, promesse ne serait pas tenue???
Non, pas d'accord!!!!
Modifié en dernier par i love cats le 29 mai 2014, 15:05, modifié 1 fois.
i love cats
Donateur 2013

Hyde, depuis le temps que tu semble suuuuper bien informé de tout, que tu critique systématiquement les syndicats et que tu descends en flamme le SNIA, pourtant présent et réactif sur le terrain (j'en sais quelque chose à titre personnel) et que TU semble avoir LES solutions, monte une orga, fédère du monde qui te suivra, fais des propositions concrètes!!!!
Parce que jusqu'à maintenant, tu es sans l'inaction et la critique permanente. Et je t'assure, c'est insupportable. ....
Modifié en dernier par i love cats le 29 mai 2014, 15:06, modifié 1 fois.
Capitaine Cousteau

Le Master c'est le premier domino.
Il ne fera peut être pas tomber les autres... C'est un échec possible.

Mais il est impensable de vouloir faire tomber l'ensemble sans pousser celui-ci en premier ; là, c'est un échec assuré.

Si les anciens ne comprennent pas ça, alors ils n'ont rien compris.
Chingachook

Capitaine Cousteau a écrit :Le Master c'est le premier domino.

Mais il est impensable de vouloir faire tomber l'ensemble sans pousser celui-ci en premier ; là, c'est un échec assuré.

:169: capitaine, le Master est une porte d entrée à enfoncer et s'assurer qu elle reste ouverte pour nous permettre d obtenir plus pour les prochains combats :wtire3: :boxe1: :Demon30:

Mais les revendications salariales restent indissociables du Master, avec les passerelles nécessaires au stock pour ceux qui sont interressés
Mister Hyde

:pancarte-bienvenue5: C'est fou ce qu'on doit encaisser quand on demande certaines explications !

Cat´s tu ne fais que confirmer ce que je pensais,les revendications salariales sont le miel pour attraper les mouches!

Attention à tes allusions perso je ne te préviendrai pas deux fois.

C est fou ce que l'évocation du C'NIA peut declancher comme propos fielleux !
Chingachook

Je suis pas dans cette communauté depuis bien longtemps, je ne suis donc pas au courant de toutes les histoire et rancunes antérieures donc j essai de me positionner en spectateur objectif, vous avez tous les mêmes convictions dans le fond et ce qui diffère c est la forme alors pourquoi vous déchirer ? :41616-4:

Je pense prendre le risque de me faire clasher avec ce post mais dans le fond vous êtes tous d accord

Je ne suis pas la pour fédérer qui que ce soit mais je trouve que vous dépensez une énergie énorme à vous embrouiller alors que vous avez le même objectif, encore une fois je suis pas dans l histoire depuis bien longtemps ni au courant des rancunes antérieures donc ce post peut en fâcher certains mais c est plus fort que moi, fallait que je vous le dise bien sur sans aucune animosité, on est pas la pour s entre tuer ... :modo:
i love cats
Donateur 2013

Quelles allusions perso, Hyde? Tu vois, tout ne tourne pas toujours autour de TOI.....

Par contre, TES menaces?

Aucune revendication salariale ne me transformera en mouche! Je ne suis plus dans le public, alors autant te dire que ta grille des psychologues, hahhahaaha!
Mister Hyde

Re:

i love cats a écrit :Quelles allusions perso, Hyde? Un simple constat

Par contre, TES menaces?

Aucune revendication salariale ne me transformera en mouche! Je ne suis plus dans le public, alors autant te dire que ta grille des psychologues, hahhahaaha!
Quand on décide d'un mouvement avec grève, c'est un sacré investissement, il y a des collègues qui ne s'en sont jamais remis, à devoir remlbourser des retenues sur salaires échelonnées sur un an etc...

je ne sais pas si tu te tiens bien au courant mais à force de débats auxquels tu n'as participé à priori, ici en tout cas, la revendication "master" n'apparait plus isolée, même sortis avec des forceps ou non, on y lit dorénavant sur les préavis, reconnaissance salariale, prise en compte de la pénibilité

en l'occurence tant que je vois pas de grille à négocier, j'estime donc qu'elles n'existent pas, qu'il n'existe aucune plate forme commune, et excuses-moi d'en déduire que demander un simple RV avec Mr Benoît HAMON, qui n'est compétent que pour le problème Master, ne vient que confirmer un doute, en plus de tout ce fiel baveux inutile qui me fait penser à un autre gaillard encarté hypersensible au CNIA...jsais pas pourquoi... :new_shocked:

Pour moi (excuses-moi encore de penser) ce n'est pas un luxe de s'organiser en dehors des syndicats, pas comme une fin en soi, mais pour qu'il y ait une dynamique constante et indépendante, à l'écoute des IA, comme les sage femmes, parce qu'au moins elles, elles pourront rigoler je pense des grilles psychologues, mais dans l'autre sens où tu l'entends de manière surprenante, mais c'est vrai que les grilles de la fonction publique ne te concernent plus trop hein? tu l'as dit toi-même!

Les propositions de grilles SF au 12 mai en feraient baver plus d'un ici, et de toute façon, le Master n'existera que pour une minorité, point barre.

Et pour finir dans ces conditions, et excuses-moi de t'enlever les mots de la bouche, je l'assume, je ne me déplacerai pas tant que les deux tiers des revendications sur les préavis ne seront pas explicites et qu'aucune demande de RV avec notre Ministre de la santé voire la DGOS n'est envisagée, comme ça a l'air d'être le cas. Et je ne pense pas être le seul dans ce choix.
i love cats
Donateur 2013

Je ne sais qui a le plus de fiel.....
Ma foi, CQFD dès qu'on ose te contredire, ta plume agile entre en action et part en de longues diatribes. Ça ne m'intéresse pas, Hyde. Dépense ton énergie à contrecarrer tout le monde et à être aussi déplaisant
Perso, le 5, je serai à Paris
Allez, basta, débats tout seul

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Mister Hyde

Je ne vois pas pourquoi je saperais la cause iADE, j'ai simplement l'impression qu'il n'existe plus aucun projet pour les IA, hormis réclamer sur la qualité de la vaseline.

et je m'arrête là te concernant, ah si avec ton salaire d'intérimaire c'est assez inique de te foutre de ma gueule et de ceux qui ont lutté en 2001 pour cette grille de psychologues...

Allez, bonne grève...
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Capitaine Cousteau a écrit :Le Master c'est le premier domino.

Tu vois là je suis entièrement d'accord avec toi, de plus c'est à priori le plus urgent à régler car une promotion va sortir dans 3 mois sans le grade master adossé à leur diplôme si nous ne bougeons pas ...

Je te réitère mon invitation à t'investir dans une orga généraliste ou au SNIA ... Vraiment il faut que tu vois ça de l'intérieur !

Des gars comme Jean-Marc (SNIA) et Vincent (CGT) se casse le c.l pour organiser la grève du 05/06, et ce qu'on lit derrière c'est de la critique et quelques fois du mauvais esprit.

C'est râlant!

Pour toi Denis,

C'est lassant d'être contre tout tu ne trouves pas ?

Ce qui urge c'est le Master, le reste n'est pas oublié.

Une des revendications essentielles, qui nous tient à coeur, c'est de retrouver un corps spécifique et remettre à plat les grilles pour ne pas rester avec une profession éclatée en plusieurs morceaux, une autre préoccupation c'est que les IADE de la FEHAP puissent négocier avec leurs établissements respectifs afin de rattraper le différenciel avec les grilles du public, etc etc etc ...

Il y a du boulot pour tout ceux qui veulent bien s'investir et participer à sauver la profession qui est en sursis au vue des attaques qu'elle subit, de toutes parts (n'oublions pas la SFAR qui si elle peut nous enfoncer un peu plus le fera en nous reléguant à aux "basses tâches")

Alors retrousse toi les manches et investis-toi où tu veux mais fais-le, tu as de l'expérience et mieux à apporter à la profession que la critique systématique de ce qu'essaient de mettre en place les bonnes volontés.

Iadement
Capitaine Cousteau

1/ Qui te dit que je ne suis pas investit dans une organisation quelconque ?...
2/ Je n'ai JAMAIS (relis mes post) critiqué ce qui se tramait et ceux qui trimaient, pour le 5/6. En revanche, je modère les va-t-en guerre et ceux qui restent obnubilés par des revendications à mon avis indéfendable (exclusivité en SMUR, pénibilité, salaire...)
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Capitaine Cousteau a écrit :1/ Qui te dit que je ne suis pas investit dans une organisation quelconque ?...
2/ Je n'ai JAMAIS (relis mes post) critiqué ce qui se tramait et ceux qui trimaient, pour le 5/6. En revanche, je modère les va-t-en guerre et ceux qui restent obnubilés par des revendications à mon avis indéfendable (exclusivité en SMUR, pénibilité, salaire...)

Si tu es investi tant mieux, alors dis-nous où !

Qu'on voit alors si cette orga est active dans la défense des IADE par exemple sous ton impulsion.
Il n'y a pas de honte à ça, tu peux nous dire laquelle sans qu'on essaye de deviner.

Moi c'est au SNIA, c'est facile c'est marqué dans mon profil et j'ai été élu par mes collègues syndiqués du LR.
Capitaine Cousteau

C'est étonnant.. Dès qu'émerge un avis contraire, un modéré ou un opposant, on lui demande son pedigree et si "il en était" et qui il est... etc...
Dés qu'on refuse de suivre comme un mouton, c'est qu'on est une bête malade.....

Monsieur Eschmann, je ne vois pas pourquoi je devrais vous présenter mon CV sous pretexe que je ne dis pas comme vous.
Répondre