Le contact ne répond pas, d'où ma demande...
Modérateur : Marc
Tout à fait, mais pour montre que l'IADE peut proposer, disposer, décider et assumer ; il faut qu'on convainc nos interlocuteurs. Et à ce jour, je n'ai lu/entendu aucun argument qui tienne la route.Mister Hyde a écrit :Il te faut aussi faire l'effort de sortir du schéma réducteur "L'IA propose et Dieu dispose", car à force d'attendre qu'il n'y ait plus de Dieu d'ici un IDE aura répondu à l'appel!
Le SSSM du Bas-Rhin possède un joli poster avec le retour d’expérience totalement satisfaisant concernant les antalgies réalisées en pré hospitalier.Capitaine Cousteau a écrit :Tout à fait, mais pour montre que l'IADE peut proposer, disposer, décider et assumer ; il faut qu'on convainc nos interlocuteurs. Et à ce jour, je n'ai lu/entendu aucun argument qui tienne la route.Mister Hyde a écrit :Il te faut aussi faire l'effort de sortir du schéma réducteur "L'IA propose et Dieu dispose", car à force d'attendre qu'il n'y ait plus de Dieu d'ici un IDE aura répondu à l'appel!
Il faut aussi arrêter de penser que l'IADE apporte une plus value Vs un iDE et Vs un médecin sans qu'on puisse l'expliquer et le démontrer.
A titre d'exemple : les VLI ont elles montré une plus value Vs un SMUR pour la pris en charge de l'EVA > 5 sur de la traumato sans détresse vitale (Patient CCMU 2 je crois, de tête).
Vous et moi pensons que "oui".
Mais..... Qui l'a écrit ? .... Personne.
Et si demain on veut fermer les VLI ; on a aucun argument pour démontrer l'intérêt et le rapport bénéfice/risque/économie.
Vous tournez sur des SMUR où il y a des IADE ET des IDE ?
Vous voyez une différence de prise en charge ?
Bien !
Publiez le !!!!!!!!