Pour changer un peu.
Pour Titoudemars, il y a des places d'IDE, mais c'est à terre, et souvent ces postes sont protégés , disons que ce sont les amis de mes amis qui arrivent à les avoir), en mer, il y a que des IADE. Pour l'anglais, bien, désolé, il te faut un bon niveau, voir pas qu'en anglais d'ailleurs, mais comprendre un problème, chez un écossais, ou un ricain, avec leur accent de la mort, et bien, un niveau moyen en anglais est juste suffisant.
Pour Bourok, ce monde est prêt à te donner une première chance, faut savoir mieux se vendre, ou alors, il y a un loup, niveau d'anglais trop faible, absence de PHTLS/ACLS, pas d'expérience de terrain type pompier ou militaire, des stages type ARI/RCH/Lot de sauvetage/Grimp/Santé publique/Hygiène industrielle.....
Ensuite, te dire que ton CV les intéresse, cela fait partie du jeu. Mais avec la tendance actuelle, de prendre des locaux, des pakistanais, des philippins, cela va être dur de trouver un poste, il y en a moins, mais il y en a toujours.
Vu le nombre d'expérience récente avec des IADE qui étaient des erreurs de casting, je comprend un peu que ces boites rechignent à prendre quelqu'un pour une première expérience, si tu n'as jamais travaillé en afrique, au maghreb, en russie, en ONG.....
Maintenant, sachent que tu es tout seul, des fois au milieu de nul part, dans des pays de merde, avec des moyens médicaux de merde dans le pays, que les solutions passent par l'avion pour retourner en europe ou en afrique du sud.... Donc, si tu sais pas travailler qu'avec la bite et le couteau (Attention aucun machisme là dedans :p ), et encore, on t'a volé le couteau, cela risque d'être dur. Le préhospitalier que l'on fait chez nous, à côté, c'est du velour top qualité.
Donc désespère pas, mais engrange de l'expérience.
Et pour les autres réponses, moi je les trouve drôle, faut pas être trop sérieux non plus.