Dispo fph besoin d aide

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

lipides
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : iade

Dispo fph besoin d aide

Bonjour
Je suis actuellement iade dans la fonction publique. J ai comme statut Infirmier titulaire et iade stagiaire. Puis je prendre une dispo ?
Merci à tous
tiboy76
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Dispo fph besoin d aide

Même si tu n'es pas titulaire de ton poste, tu l'es de la fonction publique, donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en prendre une....
lipides
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : iade

Super merci. Et sais tu si quand on est en dispo pour convenance personnelle je peux la transformer pour suivi de conjoint ?
tiboy76
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE

Ça je ne sais pas, mais tu as le droit à 1 an de dispo renouvelée 10 fois (soit 10 ans de dispo en fait), donc ça laisse le temps de voir venir.
wismag

Alors ça m'interesse de savoir si c'est possible de transformer une "convenance personnelle" pour" suivi de conjoint" car j'arrive au bout de mes 10 ans et pas envie de revenir..:)
Si quelqu'un le sait ça serait cool..
Capitaine Cousteau

Prendre une dispo pendant la stagiairisation n'est pas une bonne idée, ça annule la période de stage déjà faite ; du coup, si tu reviens, tu recommences à zéro ta période. De plus, ça fait mauvais genre sur le CV...

Le temps que ta dispo soit accepté, il va s'écouler 3 mois. Si elle t'es refusé et acceptée par la suite ; ça fera six mois....
Le temps que tu aies envie de partir et que tu te poses la question...

A mon humble avis, mieux vaut attendre 12 mois, la titularisation, puis prendre la dispo. La titu, ça reste un régime protecteur quand même....

D'ailleurs, une dispo sur un poste de titulaire, quand tu reviens ils sont obligés de te reprendre ; je ne suis pas sûr que ça soit le cas quand tu es stagiaire. A vérifier.
Mister Hyde

Demander une dispo nécessite d'être titulaire après on peut se poser la question de la problématique posée par la dualité du statut particulier de titulaire Ide et stagiaire iade.

http://m.vosdroits.service-public.fr/pa ... tml#N100B9
Répondre