Donc c est une progression a minima vers la VAE ...
Si j ai bien compris, c est actuellement dans les cartons mais les modalités seront définies plus tard.
Deux lignes sont rajoutées, la VAE devient appliquable, reste à " discuter" des modalités
Mais comment le HCPP peut amender deux lignes ? Si on parlait des détails des modalités la y aurait matière ...
Donc ils en sont aux balbutiements du débat mais il existe bien un debat ...
Après, donner la pssibilité a des gens motivés d'exercer notre boulot pourquoi pas ? Seulement si le but est de former des agents au rabais ...
Puis comment ces agents seront considérées ( administrativement parlant) ?
C est encore mon côté pessimiste et paranoïaque

qui parle et ce n est qu un avis perso, mais est ce que ce ca n ouvrirai pas la porte à une restructuration de l organisation des interventions ?
Du genre un technicien VAE dans chaque salle, un iade pour 3/4 salles et un mar pour le bloc entier ?
Dommage que le hcpp n ai qu un avis consultatif ...ok les mecs merci de votre avis mais on va faire autrement ...
De plus, je voudrais pas jeter un autre pavé dans la mare ( pauvres canards, ca leur ferai mal

) avec la réforme lmd ce qui pend au nez c'est l acces a la formation sans concours.comme dans les universités une simple inscription suffit.
Donc un acces simplifié, une VAE actée avec des modalités qui seront discutées plus tard, et des conditions d'intégration au métiers inconnues, ça commence a faire pas mal quand même. Je ne suis pas fondamentalement contre le changement mais à ce jour ça fait beaucoup de variables qui ( vu le contexte) pourraient tourner en notre défaveur et surtout en défaveur des patients qu on prend en charge.
Si VAE il y a, je pense qu'il faut que ce soit discuté dans un autre but que celui de faire des économies de charges de personnel aussi bien qualitative que quantitative hors en ce moment j'en doute ...