EPRUS

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Sooofye
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Bloc/Mater

EPRUS

Bonjour,
j'aurais besoin de conseils! Je suis réserviste au sein de l'EPRUS depuis presque 3 ans, période pendant laquelle je n'ai jamais pu accepter de missions puisque j'étais 'à l'école d'IADE.
Là, ils me proposent une mission de 7 semaines début 2015, en Guinée, dans un CTE Ebola.
Ma cadre y est favorable, mais ma cadre sup refuse car ça ne fait pas assez longtemps que je suis au bloc... Effectivement, je suis jeune diplômée, mais ça fait quand même 7 ans que je travaille pour ce CHU (et en réa avant l'école d'IADE, avec la même cadre sup...).
Déjà en 2012, j'avais demandé 1 mois de dispo tous les ans pour partir avec MSF, hors toutes périodes scolaires, la cadre y était favorable mais ça avait été refusé car en tant que contractuelle, j'avais droit à un an tous les six ans, mais pas un mois tous les ans (alors que j'aurais été absente moins longtemps du coup...). Mais je m'étais renseignée, c'était effectivement les textes.
Là, elle ne peut refuser que pour raison de service. Hors il n'y en a pas, on sera en dehors des fêtes de fin d'année et notre hôpital doit déménager fin Avril: je serai rentrée bien avant pour pouvoir participer aux cartons!
Est-ce que j'ai un recours?
Merci beaucoup, je ne comprends pas du tout sa façon de réagir! C'est entièrement financé par l'EPRUS, il vont me récupérer formée, ça ne va pas poser de problèmes pour les planning à cette période là. Bref.
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

Il me semblait qu'une fois l'accord signé entre EPRUS et l'établissement, ils ne pouvaient s'opposer à un départ?
Sooofye

Re: EPRUS

Si, pour raison de service (apparemment)....
J'ai une autorisation (pour cette mission) à faire signer par l'employeur (en plus de la convention qui, elle, avait été signée...).
Après avoir eu l'EPRUS au téléphone, il est rarissime que le service refuse, surtout dans le public.
Capitaine Cousteau

Si la cadre est d'accord, c'est que la "raison de service" n'existe pas.
De fait, on peut se poser la question des raisons de la cadre sup'.

Pour ma part, je ferai un joli courrier, sans polémique, pour "solliciter la bienveillante attention" de la DSSI.
La difficulté est de faire un courrier qui mette en avant l'accord de la cadre, l'absence de problème pour le service, ce qui se faisait dans le passé ; Mais... SANS DISCREDITER LA CADRE SUP... il ne faut pas faire un courrier "contre" la cadre sup' ; mais pour avoir un avis favorable.

Si la DSSI donne un avis favorable (sans forcement savoir que la cadre sup est contre) ; il sera difficile à la cadre sup' d'aller à l'encontre d'un avis favorable de sa patronne.

Question : Que dit la cadre de pôle ? ... Qui peut être d'accord avec la cadre et pas la cadre sup...
Sooofye

EPRUS

Merci beaucoup pour cette réponse. C'est ce que je pensais faire mais je ne savais pas à qui l'adresser (drh ou dsi). Même s'il me paraît peu probable qu'ils me donnent leur accord sans interroger ma cadre, qui ne s'opposera pas à la cadre sup.
J'hésitais aussi à juste demander leur accord ou anticiper les arguments possible du contre en y répondant point par point. Mais je ne veux pas risquer de leur donner des idées qu'ils n'auraient pas et ça risque d'être trop long.
Et ma cadre de pôle est ma cadre sup...
Capitaine Cousteau

DSSI plutôt que DRH.
Sooofye

Bon, voilà, après avoir transféré mon mail à DSI/DRH et tous ceux que ça pouvait concerner, j'ai enfin eu une réponse de ma cadre sup (qui ne daignait pas me répondre directement jusque là):

"Bonjour,

Malheureusement, je ne peux pas donner une suite favorable à la demande de Mlle ..
Ce sera pour une prochaine fois

Cordialement"

Ca c'est de l'argumentation, construite, justifiée, claire.
Répondre