Remplissage vasculaire
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 0
Remplissage vasculaire
Etudiant en 2éme année, je réalise mon mémoire sur la gestion du remplissage vasculaire en per opératoire.
ça serait très sympa de répondre à ma pré-enquête. Merci pour vos réponses.
https://docs.google.com/forms/d/11SNj1L ... rm?c=0&w=1
ça serait très sympa de répondre à ma pré-enquête. Merci pour vos réponses.
https://docs.google.com/forms/d/11SNj1L ... rm?c=0&w=1
-
- Année de diplôme IADE : 2013
- Poste occupé actuellement : Eleveur
Re: Remplissage vasculaire
salut!
dsl mais ta pré-enquête me parait manquer de quelques précisions sur la quantité des solutés administrés (questions 4 et 5) à savoir: pertes sanguines, type de soluté, antécédents médicaux du patient, durée du jeûne...également les chiffres que tu proposes sont-ils pour toute l'intervention ou s'agit-il d'un débit horaire?
bon courage!
dsl mais ta pré-enquête me parait manquer de quelques précisions sur la quantité des solutés administrés (questions 4 et 5) à savoir: pertes sanguines, type de soluté, antécédents médicaux du patient, durée du jeûne...également les chiffres que tu proposes sont-ils pour toute l'intervention ou s'agit-il d'un débit horaire?
bon courage!
-
- Année de diplôme IADE : 0
Bonsoir, il s'agit bien d'un débit horaire, pour tout patient ne présentant pas de contre indication pour un RV sans guidage thérapeutique. Compensation du jeûne, perte sanguine raisonnable est inclus dans le débit horaire. Merci pour ton message.
-
Tu parles des dernières recommandations du remplissage vasculaire de la SFAR mais les réponses de ton questionnaire ne correspondent pas à celui-ci ?
Stratégie du remplissage vasculaire périopératoire§
Guidelines for perioperative haemodynamic
optimization
B. Vallet a,*, Y. Blanloeil b, B. Cholley c, G. Orliaguet d, S. Pierre e, B. Tavernier
Annales Françaises d’Anesthésie et de Réanimation 32 (2013) 454–462
Stratégie du remplissage vasculaire périopératoire§
Guidelines for perioperative haemodynamic
optimization
B. Vallet a,*, Y. Blanloeil b, B. Cholley c, G. Orliaguet d, S. Pierre e, B. Tavernier
Annales Françaises d’Anesthésie et de Réanimation 32 (2013) 454–462
-
- Année de diplôme IADE : 2016
C quoi votre question de recherche.
-
Bonjour,
Vous demandez une aide, il serait de bon ton de montrer un peu de bonne volonté et d'application.
Comme d'habitude, vous découvrez l'intérêt d'un forum quand vous en avez besoin. Ça fait deux ans que vous y êtes inscrit, mais c'est quand vous écrivez votre travail de recherche que vous postez votre premier message.
Vous postez votre question sur deux forum, en contradiction avec les usages du forum qui demandent d'éviter le multipostage.
Votre questionnaire est vite fait mal fait. Vite fait mal fait quelques corrections...
On peut cocher toutes les cases.
Les tailles des tranches ne sont pas identiques. Les résultats n'ont donc aucun intérêt.
administrez-vous
espace avant le point d'interrogation (erreur récurrente)
il manque un point d'interrogation
Vous demandez une aide, il serait de bon ton de montrer un peu de bonne volonté et d'application.
Comme d'habitude, vous découvrez l'intérêt d'un forum quand vous en avez besoin. Ça fait deux ans que vous y êtes inscrit, mais c'est quand vous écrivez votre travail de recherche que vous postez votre premier message.
Vous postez votre question sur deux forum, en contradiction avec les usages du forum qui demandent d'éviter le multipostage.
Votre questionnaire est vite fait mal fait. Vite fait mal fait quelques corrections...
êtes-vousDepuis combien de temps êtes vous IADE ?
On peut cocher toutes les cases.
Les tailles des tranches ne sont pas identiques. Les résultats n'ont donc aucun intérêt.
On ne peut cocher qu'une réponse.Travaillez-vous dans un établissement
Quelle quantitéQuel quantité de soluté administrez vous pour un patient ASA 1 en ambulatoire?
administrez-vous
espace avant le point d'interrogation (erreur récurrente)
mL/kg/h (erreur récurrente)10-15 ml/KG/h
prothèse de hancheQuel quantité de soluté administrez vous pour un patient ASA 2 opéré d'une prothese de hanche
il manque un point d'interrogation
les deuxLes 2 après concertation
-
- Année de diplôme IADE : 2018
- Poste occupé actuellement : Je fais les pleins
Yves, je me permets de rebondir; ce questionnaire date de 2015; je pense que la personne en question a depuis longtemps fini son mémoire et est passé à autre chose, aussi frustrant que cela puisse être.