Avis défavorable concours iade
Modérateur : Marc
Avis défavorable concours iade
Bonjour,
je suis admissible au concours d'iade mais j'ai un avis défavorable sur mon dossier( plusieurs années d'ap mais nouveau service depuis un an qui estime que je n'ai pas le droit de passer le concours car pr eux il faudrait que j'attende 2017... d'où l'avis défavorable)
Un avis défavorable peut il empecher d'avoir l'oral? Est ce un motif pour être recalée?
Lorsque l'on passe l'oral, est ce que le jury est au courant de l'avis mis dans le dossier?
ou est ce que cela ne joue que sur le financement?
Est il possible de contrer cet avis défavorable qui à mes yeux n'est pas vraiment justifié?
Si qqun peut m'éclairer ce serait sympa
je suis admissible au concours d'iade mais j'ai un avis défavorable sur mon dossier( plusieurs années d'ap mais nouveau service depuis un an qui estime que je n'ai pas le droit de passer le concours car pr eux il faudrait que j'attende 2017... d'où l'avis défavorable)
Un avis défavorable peut il empecher d'avoir l'oral? Est ce un motif pour être recalée?
Lorsque l'on passe l'oral, est ce que le jury est au courant de l'avis mis dans le dossier?
ou est ce que cela ne joue que sur le financement?
Est il possible de contrer cet avis défavorable qui à mes yeux n'est pas vraiment justifié?
Si qqun peut m'éclairer ce serait sympa
Modifié en dernier par visiteur le 05 juil. 2015, 13:37, modifié 1 fois.
-
- Année de diplôme IADE : 2014
- Poste occupé actuellement : iade
Re: Avis défavorable concours iade
Ca n'est censé influer que sur ta demande de financement. Tu peux toujours réussir le concours, mais tu devras t'autofinancer....
Mais soit dit en passant, leur argument est bidon... Je suis aussi de l'AP, arrivé en mai 2010, nouveau service en janvier 2011, concours IADE début 2012 et avis favorable pour une rentrée à l'école d'IADE en octobre 2012.... ça faisait pas 2 ans....
Vois avec les syndicats.... Faut pas laisser tomber.
Mais soit dit en passant, leur argument est bidon... Je suis aussi de l'AP, arrivé en mai 2010, nouveau service en janvier 2011, concours IADE début 2012 et avis favorable pour une rentrée à l'école d'IADE en octobre 2012.... ça faisait pas 2 ans....
Vois avec les syndicats.... Faut pas laisser tomber.
waah tu me fais rever!!!
peut etre que tes cadres étaient plus comprehensifs...
dc pr l'oral normalement, ça ne change rien?
merci pr ton aide
peut etre que tes cadres étaient plus comprehensifs...
dc pr l'oral normalement, ça ne change rien?
merci pr ton aide
Modifié en dernier par visiteur le 05 juil. 2015, 13:32, modifié 1 fois.
- pti_gg
- Poste occupé actuellement : Presqu'IADE
ne leur dit pas si tu réussi l'écrit, et s'ils te demandent dit que non. Les cadres parlent beaucoup entre eux ...
et bien je ne leur ai rien dit mais ils sont déjà au courant...
Modifié en dernier par visiteur le 05 juil. 2015, 13:32, modifié 1 fois.
-
- Année de diplôme IADE : 2014
- Poste occupé actuellement : iade
C'est ton droit de faire une formation continue. On peut te mettre des batons dans les roues, mais je doute qu'on puisse te la refuser. Après cherche dans les textes de loi ou auprès des syndicats s'ils doivent justifier leur avis défavorable. Et surtout faut essayer de trouver (s'ils existent quelque part) quels peuvent être les motifs de refus de financement... Sachant que l'AP ouvre à nouveau les vannes pour financer étant donné la pénurie actuelle en région parisienne il serait interessant de fouiner dans les textes....
Et surtout, pour le financement, c'est le/la cadre sup ou cadre de pôle qui donne son accord ou désaccord! et non un cadre de proximité...
Donc vraiment, renseigne toi bien !
Et surtout, pour le financement, c'est le/la cadre sup ou cadre de pôle qui donne son accord ou désaccord! et non un cadre de proximité...
Donc vraiment, renseigne toi bien !
De tte façon, rien n'est joué pour l'oral, on verra bien
merci pr les réponses en tt cas
merci pr les réponses en tt cas
Modifié en dernier par visiteur le 05 juil. 2015, 13:33, modifié 1 fois.
au passage aurais tu qques conseils pour l'oral toi qui as passé le concours assez récemment?
Merci
Merci