Thyroïdectomie et hémorragie

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Kalinox

Thyroïdectomie et hémorragie

Bonsoir!

J'ai besoin d'informations un peu plus étayées sur la PEC de l'hématome compressif qui peut survenir en post opératoire d'une thyroïdectomie :
- pour la réintubation, l'anesthésie se fait sans curarisation c'est bien ça? Du coup c'est une intubation systématiquement avec mandrin? Et la jet ventilation n'a pas d'intérêt dans ce cas de figure?
- la reventilation peut-elle avoir un effet autrement délétère que le collapsus de reventilation?
- pour le retour veineux et lymphatique, je ne comprends pas bien à quel moment il est rétabli : la réintubation? Je dirais plutôt la reprise chirurgicale qui lèvera la compression mais j'ai du mal à imaginer que le cerveau supporte un tel délais si bref soit - il?
Voilà! J'espère pouvoir étayer un peu plus ce cas concret sur lequel je travaille depuis hier et qui me semble aussi que l'HPP a pu l'être avant vos précieux conseils! (Ne me dites pas d'aller demander dans un service ORL par pitié...)
Merci par avance!

Bonne nuit!
Mister Hyde

Re: Thyroïdectomie et hémorragie

Bonsoir
Tu n'es pas obligée d'aller en ORL tu peux continuer à demander à l'anesthésiste qui t'a orientée pour le traitement de L'HPP...
Perso je ne vois pas l'intérêt pour une IDE de se poser de telles questions dignes d'un étudiant MAR.
Le rôle de l'IDE au service est de connaître le type de sutures agraphes ou points séparés et d'avoir les instruments nécessaires au lit pour lâcher les sutures.
Au préalable vérifier les redons.
Je ne parle pas de l'évidence, surveiller l'appzritiô de toute gène respi et dysphonie...
Evidemment quand un probleme de cet ordre s'annonce l'IDE donne des consignes pour éviter la prise de boissons et d'aliments, ça évitera la crush induction des fois que le chir doive reprendre...

Perso et pour les cas de reprise le protocole a été le même qu'à l'aller pour simplifier...
Kalinox

...
Modifié en dernier par Kalinox le 11 mars 2015, 11:47, modifié 1 fois.
Ellenador
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Bloc
Autre info : Climber

C'est la fête dis donc! :fumi-opiom: :smt016

Si c'est pour un cas concret écrit de concours ça va peut être trop loin :refl
Si c'est pour un cas concret pour l'oral ça va aussi loin. Ça tend même le bâton pour se faire battre. J'ai eu ce genre de questions par le Jury au moment de la discussion. Il ne faut pas tout leur dévoiler au risque de se faire tailler.
Peser ses mots rester autant que faire se peu dans une prise en charge paramédicale...
S'ils veulent aller plus loin dans la discussion ils te le feront comprendre...

Après si c'est juste pour ta culture personnelle demande à aller en salle pour voir une induction, jauger de l'environnement bien différent qu'est la salle par rapport au réveil.
Et tu pourras les assaillir de questions :).
:smiley_abus:
Mister Hyde

Kalinox a écrit :Sur ce...
Sur ce à chacun son métier et les vaches n'en seront que mieux gardées comme on dit... :smiley_aanz:
Répondre