concours guadeloupe 2015

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

xarelto
Année de diplôme IADE : 2017
Poste occupé actuellement : Iade

concours guadeloupe 2015

Bonsoir à tous,
Le 17 mars à eu lieu l'écrit en guadeloupe. 20 questions, pas de QCM, pas de gros cas concret, juste 20questions sur des sujets pas très compliqués :
Transfusion, déshydratation extra cellulaire, arrêt cardiorespiratoire, pneumothorax, un antidote HNF, crise d'asthme....
Voilà nous sommes 8admSsibles à l'oral pour 11 places, avec certainement des reports.
Je ne sais pas à quoi m'attendre pour l'oral, et je suis encore en train de me demander si les études seront du même niveau que le concours.....
Si qqu'un le sait? ....merci de m'aider. Lol :fumi-opiom:
Yves Benisty

Re: concours guadeloupe 2015

xarelto a écrit :Je ne sais pas à quoi m'attendre pour l'oral, et je suis encore en train de me demander si les études seront du même niveau que le concours...
Est-ce qu'il y a un niveau pour le concours ? Le problème n'est pas d'être bon mais d'être meilleur que les autres. Ensuite, suivant les questions que l'on pose, on ne sélectionne pas les mêmes personnes. Si vous posez des questions très variées couvrant tout le champ de connaissances des IDE, vous ne sélectionnez pas les mêmes personnes que si vous posez des questions très compliquées mais sur un champ de connaissances particulières, la réanimation ou la physiologie par exemple.

Quant aux études, est-ce que c'est difficile ? Posez la question à une personne qui a réussi facilement, il vous dira non. Posez la question à une personne qui a ramé, raté, ou réussi de justesse, il vous dira oui.
xarelto
Année de diplôme IADE : 2017
Poste occupé actuellement : Iade

Re: concours guadeloupe 2015

Vous avez raison, je vais trop vite, et je fais trop d'hypothèses.
L'histoire continue....
Bon week-end
Répondre