le futur est présent, mais je me sens dépassé.
Modérateur : Marc
le futur est présent, mais je me sens dépassé.
vu sur un document.
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?
Vous rêviez de faire partie d'une confrérie secrète, au langage abscons et sybillin ?
Un truc que même les rose-croix ou les membres de la Voarchadumia c'est de la bibine à côté.
Et bien, dans sa grande magnanimité, le gouvernement y a pourvu, par le biais d'une loi : celle de la réforme de la T2A.
Alors qu'avons nous dans cette loi ? des abbréviations. Plein. Trop.
exemple : pour faire une bonne T2A, il faut prendre les éléments suivants:
le GHS qui peut passer par une consultation ou par l'HAD. le MIGAC et les MERRI.
Alors que dans le privé, elle est effective à 100 %, dans le public, elle sera optimale en 2012. selon l'analyse de l'ENC, la rentabilité ne serait pas acquise pour un coefficient de correction à 10 % de la dotation globale.
C'est le cas pour les GHM, associé à un GHS, donc à un tarif.
simple non ?!
le truc, est que la T2A inscrit l'établissement dans une logique de productivité. Donc cela entraînera une baisse du GHM.
à partir de là, on pourra déterminer un seuil de rentabilité de l'établissement par GHM. La base de négociation actuelle est la T2A et le niveau de la DAC.
+ la T2A augmente, plus la DAC baisse. poour avoir des sous en plus, il faudra passer par la contractualisation. la MIGAC.
le PMSI établit le budget des établissements.
à chaque GHM, un pourcentage.
en 2007, l'activité du PMSI sera facturé par l'établissement, via le GHS, à l'assurance maladie et aux mutuelles.
la DAC disparaitra en 2014, mais pas pour les CHU, qui ne sont pas des CHG, ni des CHR.
pour les établissements privés qui pratiquent depuis octobre 2004, il faut savoir que la différence entre GHM et GHS est nulle.
Ah bon, tu m'as fait peur !
en cas de transfert : (accrochez vous à votre souris).
si le patient reste moins de 48 h dans le second établissement, c'est le premier qui établit le GHS, mais qui paye le second établissement.
si c'est plus de 48 h, un GHS est établi pour les deux établissements.
si le patient revient dans le premier hôpital au dela de 48 h, ce troisième séjour sera facturé à 50 % du tarif du GHS.
Les DS sont pris en compte avec une moyenne définit pour le GHS.
un petit doliprane ?
c'est pas fini.
On ajoute à la T2A, les MIG, les MERRI pour les CHU et autres choses, comme la PASS.
donc, quand il faudra aller voir l'ARH pour avoir son budget, il faudra bien lui dire " moi je ne suis pas un CHU, mais j'estime avoir droit aux MERRI avec ma T2A".
la part MIGAC qui finance le public augmente. mais on ne sait pas où se situe le coût des MIG...Alors que les tarifs des GHS baissent, comme la part de la DAC.
Donc, même à 100% de la T2A, tout ne sera pas financé à l'activité.
(vous l'aviez deviné non ?)
Après tout ça, il ne faudra pas oublier les RSS, appelé RSA pour les administrations. il est composé d'un ou plusieurs RUM. le RSS est classé dans un GHM par la DHOS.
si le patient ne séjourne que dans une unité, le RSS qui s'applique sera équivalent à un RUM (à tes souhaits !)
mais s'il en fait plusieurs (de séjour, pas de RUM, suivez, c'est pénible à la fin !!) le RSS sera fait de plusieurs RUM.
il faudra aussi s'appuyer sur la CIM, elle même permise par la CCAM.
les GHM sont regroupés en 24 CMD.
Enfin, le point ISA n'existe plus depuis la T2A.
Et pour mon malade ASA 1, NYHA 1, mallampati 2 et cormack 1, je fais quoi ?
je le met en VS, en VACI, ou en VC mode pression ?
je le perfuse avec un KTC ou une vvp de 20 G ?
Ah si, il est DID, avec une CRP élevée, et les GDS pertubés.
Mais son Na+ et son K+ sont OK.
son Hb est un peu faible cependant.
On lui donne un ou deux CG ?
Après il ira en SSPI ou en USIC ?
Oui je sais , il s'est pris du Dip/ trac/ suf/ en AIVOC, mais ça n'empêche rien.
Au TOF, il avait 4, et sa CE était basse. on avait aussi une CP basse.
dernière chose : sa femme veut le voir.
Sa quoi ?
sa meuf.
ah, bon ! Tu ne peux pas parler comme tout le monde toi ?!!
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?
Vous rêviez de faire partie d'une confrérie secrète, au langage abscons et sybillin ?
Un truc que même les rose-croix ou les membres de la Voarchadumia c'est de la bibine à côté.
Et bien, dans sa grande magnanimité, le gouvernement y a pourvu, par le biais d'une loi : celle de la réforme de la T2A.
Alors qu'avons nous dans cette loi ? des abbréviations. Plein. Trop.
exemple : pour faire une bonne T2A, il faut prendre les éléments suivants:
le GHS qui peut passer par une consultation ou par l'HAD. le MIGAC et les MERRI.
Alors que dans le privé, elle est effective à 100 %, dans le public, elle sera optimale en 2012. selon l'analyse de l'ENC, la rentabilité ne serait pas acquise pour un coefficient de correction à 10 % de la dotation globale.
C'est le cas pour les GHM, associé à un GHS, donc à un tarif.
simple non ?!
le truc, est que la T2A inscrit l'établissement dans une logique de productivité. Donc cela entraînera une baisse du GHM.
à partir de là, on pourra déterminer un seuil de rentabilité de l'établissement par GHM. La base de négociation actuelle est la T2A et le niveau de la DAC.
+ la T2A augmente, plus la DAC baisse. poour avoir des sous en plus, il faudra passer par la contractualisation. la MIGAC.
le PMSI établit le budget des établissements.
à chaque GHM, un pourcentage.
en 2007, l'activité du PMSI sera facturé par l'établissement, via le GHS, à l'assurance maladie et aux mutuelles.
la DAC disparaitra en 2014, mais pas pour les CHU, qui ne sont pas des CHG, ni des CHR.
pour les établissements privés qui pratiquent depuis octobre 2004, il faut savoir que la différence entre GHM et GHS est nulle.
Ah bon, tu m'as fait peur !
en cas de transfert : (accrochez vous à votre souris).
si le patient reste moins de 48 h dans le second établissement, c'est le premier qui établit le GHS, mais qui paye le second établissement.
si c'est plus de 48 h, un GHS est établi pour les deux établissements.
si le patient revient dans le premier hôpital au dela de 48 h, ce troisième séjour sera facturé à 50 % du tarif du GHS.
Les DS sont pris en compte avec une moyenne définit pour le GHS.
un petit doliprane ?
c'est pas fini.
On ajoute à la T2A, les MIG, les MERRI pour les CHU et autres choses, comme la PASS.
donc, quand il faudra aller voir l'ARH pour avoir son budget, il faudra bien lui dire " moi je ne suis pas un CHU, mais j'estime avoir droit aux MERRI avec ma T2A".
la part MIGAC qui finance le public augmente. mais on ne sait pas où se situe le coût des MIG...Alors que les tarifs des GHS baissent, comme la part de la DAC.
Donc, même à 100% de la T2A, tout ne sera pas financé à l'activité.
(vous l'aviez deviné non ?)
Après tout ça, il ne faudra pas oublier les RSS, appelé RSA pour les administrations. il est composé d'un ou plusieurs RUM. le RSS est classé dans un GHM par la DHOS.
si le patient ne séjourne que dans une unité, le RSS qui s'applique sera équivalent à un RUM (à tes souhaits !)
mais s'il en fait plusieurs (de séjour, pas de RUM, suivez, c'est pénible à la fin !!) le RSS sera fait de plusieurs RUM.
il faudra aussi s'appuyer sur la CIM, elle même permise par la CCAM.
les GHM sont regroupés en 24 CMD.
Enfin, le point ISA n'existe plus depuis la T2A.
Et pour mon malade ASA 1, NYHA 1, mallampati 2 et cormack 1, je fais quoi ?
je le met en VS, en VACI, ou en VC mode pression ?
je le perfuse avec un KTC ou une vvp de 20 G ?
Ah si, il est DID, avec une CRP élevée, et les GDS pertubés.
Mais son Na+ et son K+ sont OK.
son Hb est un peu faible cependant.
On lui donne un ou deux CG ?
Après il ira en SSPI ou en USIC ?
Oui je sais , il s'est pris du Dip/ trac/ suf/ en AIVOC, mais ça n'empêche rien.
Au TOF, il avait 4, et sa CE était basse. on avait aussi une CP basse.
dernière chose : sa femme veut le voir.
Sa quoi ?
sa meuf.
ah, bon ! Tu ne peux pas parler comme tout le monde toi ?!!
-
les MIG qui vont a MAC 4...le coût des MIG
pour le para c'est ta "mol" préférée en ce moment ?
arréte les VS sans Séga, t'a le crâne qui chauffe...
quand à la T2A, dans le privé, on s'en sort (avec un peu de casse) mais ça passe. Je doute que les CHU s'en sortent auusi bien. Il leur faudrait supprimer les Urg et autres services bien lourd et donc bien chers...
- Marc
- CO administrateur
- Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.
Des messages sans rapport avec le sujet initial ont été effacés afin de préserver l'intérêt des discussions
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=854
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=854