GREVE IADE NATIONALE: ORGA LOCALE

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Zupa

GREVE IADE NATIONALE: ORGA LOCALE

A notre petite échelle, ça se prépare...
AG faite, pratiquement du 100% de grévistes... :fumi-opiom: et un courier bientôt envoyé à tous les chir et cadres

EXEMPLE DE COURIER TYPE:

"Bonjour,
Nous tenions à vous informer que le JEUDI 21 MAI 2015, une GREVE des INFIRMIERS ANESTHESISTES aura lieu de 8h à 10h dans notre CH mais également dans toute la France et risque de perturber les programmes opératoires.

Cette manifestation est organisée car depuis 2014, notre profession est reconnue au grade Master (Diplôme universitaire Bac+5) mais sans reconnaissance statutaire en rapport avec notre niveau de formation et de responsabilités.

Les infirmiers anesthésistes demandent à être entendus par le ministère qui se contente de « signaler l’objet de notre démarche à la DGOS » et n'entends pas notre problématique actuelle.

Ce jeudi 21 mai 2015, les infirmiers anesthésistes seront devant le ministère et devant les ARS pour être enfin reçus et entendus."

Si certains voient des choses à rajouter, je suis preneur...
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

Re: GREVE IADE NATIONALE: ORGA LOCALE

Juste une question !

Pourquoi Organisation locale avec Grève IADE de 8 à 10 h ?? Perturbons les programmes sur la journée !! Je ne comprends pas !

Chez nous, 90% de grévistes mais sur la journée !!
jean-marc34
Année de diplôme IADE : 2000

Effectivement c'est une grève de 24h.
Mais effectivement, ce qui symboliserait l'unité, c'est 0 IADE (hormis réquisition minimale) jusqu'à 10h00 et ce simultanément dans tous les sites de France où il y a des IADE.
Après, si ce débrayage commun à tous couvre toute la journée du 21... c'est encore plus fort et on ne peut que l'encourager.
Mais c'est sûr, vu les revendications (qui ne sont qu'un dû) nous devons tous être (quelque soit la façon) gréviste ce jour-là.
Ou alors, c'est qu'on considère que nous sommes reconnus à notre juste valeur statutaire et salariale... Et ça, c'est difficile à croire.
Si on est d'accord avec les revendications, on doit le montrer.
ketaman2a

salut a tous
ici bas en corse 100% gréviste à Ajaccio avec un seul iade assigné le matin, l’après midi et la nuit,donc aucun programme en dehors des urgences; rdv à la direction de l'hopital et attente rdv ARS(qui s'il ne vient pas ne nous empêchera pas de nous faire inviter). :smt023
h2o

Bonjour à tous
Dieppe,le havre 100% grévistes,Evreux 50% pour l'instant,Rouen 25% et en plus pour eux les assignations pleuvent,action jeudi devant l'ARS de Rouen et d'autres collègues se rendent à Paris .
Forza IADE
H2O
Libecciu

Stinger a écrit :Juste une question !

Pourquoi Organisation locale avec Grève IADE de 8 à 10 h ?? Perturbons les programmes sur la journée !! Je ne comprends pas !

Chez nous, 90% de grévistes mais sur la journée !!

comme le dit un peu JM, car c'est une journée "coup de semonce" .... et il sera fort !

Il vaut mieux un mot d’ordre très organisé et synchrone avec un suivi excellent et un sentiment de "corps IADE soudé " et très réactif , comme cela se dessine, qu'avoir un objectif affiché ambitieux non atteint et une impression de chacun pour soit non organisé

et il faut aussi laisser la chance (1, pas 36 ) à la négo ... nous ne sommes en configuration 2010 ... Mais après ceux qui veulent faire plus c'est encore mieux ... le préavis SNIA couvre 24 heures et les préavis CGT et SUD 24 heures avec même les horaires des postes en aval et en amont

mais ce qui est important c'est que si le ministère au niveau politique ne fait pas un geste fort , ça va monter très fort ... maintenant ils le savent et il n'en doutent plus une seconde ! c
C'est ça qu'il faut aller chercher le 21

.
lolo10

J espere que tu dis vrai Libecciu, malheuresement il y a chez nous aussi des brebis galeuses...

Dans mon CHU 4 grevistes dont moi... C est deprimant...

Neanmoins nous sommes, nous 4, TRES MOTIVES... :fumi-opiom:
Chifonnette
Poste occupé actuellement : IADE

Bonsoir. Je vois qu'il y a pire que dans mon chu où nous sommes guère plus...

Les derniers à bouger, chez nous, seront encore les premiers à courir dans couloirs ! Ils brandiront leur feuille de paye le jour où ils seront augmentés, grace aux 2 pelés et 3 tondus qui se sont battus !!
Ils se battent pour récupérer l'astreinte de demain : les sousous !!!
A chacun sa bataille...
Mais parfois un peu déçu !!!
suprane

100 % de grevistes sur la journee entiere chez nous
Allmann

Normalement 100% chez nous :smt023 , une personne assignée, confirmation demain !
poussintitou
Poste occupé actuellement : iade
Autre info : magicienne du sommeil

Notre direction nous interdit de poser des affiches pour signaler la Greve. En ont ils le droit?!? :wtire3:
Stinger
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

poussintitou a écrit :Notre direction nous interdit de poser des affiches pour signaler la Greve. En ont ils le droit?!? :wtire3:
Ah mince, je ne leur ai pas demandé l'autorisation pour celles que j'ai posées dans mon CH !!! :smt025

Maman .....
Mister Hyde

poussintitou a écrit :Notre direction nous interdit de poser des affiches pour signaler la Greve. En ont ils le droit?!? :wtire3:
On va dire que l'établissement doit fournir des panneaux d'affichage aux syndicats, si vous avez un préavis d'une orga locale ...il suffit de demander...Maintenant s'il n'existe aucun panneau réglementaire ma foi c'est vous qui voyez!
premiumgas
Année de diplôme IADE : 1998

Au chu de Rouen je confirme que grâce à un fort soutien de notre administration (et autres....), les seulement 25% de grévistes (sans doute que le temps rend frileux...) ont été assignés à 98%!!!
Pas de programmes à minima et aucun syndicat pour s'indigner de ces assignations abusives qui ont déjà eu lieu lors du précédent mouvement!
Si par ces assignations on nous signifie que nous sommes indispensables au bon fonctionnement des blocs et à la sécurité des patients, j'espère que notre cher gouvernement sera aussi prompt à faire passer au journal officiel de nouvelles grilles, (qui bien entendu seraient en notre faveur), qu'il l'a été pour la réforme des collèges! Mais là, je crois bien que mon mauvais rêve n'est pas tout à fait fini....
Gotly59
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : bloc

Au C.H. DOUAI, 100% de grévistes- 1 iade assigné pour les blocs d'urgence
Un représentant à Paris et les autres iade devant le C.H avec distribution de 600 tracts SNIA aux consultants avec explication du mouvement de grève.
Sommes tous prêts pour continuer le combat !
FORZA IADE ! :bigun2: :wtire3: :fumi-opiom: :capo:
Zupa

:clap: :clap: Mouvement suivi à plus de 80% sur notre petit CH de Troyes (10). :clap: :clap:

:capo: Presse écrite et audiovisuelle présente, article demain dans journal local et ce soir sur la chaîne locale...

:capo: Sensibilisation par courier: ARS, Conseil Général, Sénateur, Maire.

Nos amis des RG étaient également là... :new_shocked:

Bravo à tous les IADE motivés et déterminés pour faire respecter leur diplôme !!! :smt030
Forza IADE !!!
pousse-pousse
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : urg

DOUAI!!!!!
Toujours au front :0092:
zeb
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2010

Une cinquantaine d'IADE du Nord réunis au CHRU de Lille pour bloquer gentillement la circulation du CHRU, tracter et informer la population.
Belle action dans une bonne ambiance.
Allmann

Ici à Sarreguemines 100%de grévistes et un iade assigné.... Distribution de tracts aux patients opérés ce jour :fumi-opiom:
LEFEBVRE

IADE du CH de Cayenne en Grève à 90 %. Service minimum respecté!
Nous avons été reçus par la directrice adjointe de l'ARS de Guyane. Article dans France Guyane et interview télé locale.
Continuons à défendre notre profession.
Répondre