Comme annoncé en "exclu" vendredi soir à Besançon,la prochaine grande manif IADE aura lieu le JEUDI 1ER OCTOBRE!!! Celui de 2010 a marqué les esprits, comme étant un jour noir pour la profession. Nous étions revenus amers, déçus, en colère, et marqués par les violences des CRS..
Celui de 2015 ne sera pas une bataille de plus, mais une journée de joie, de bonne humeur.. et sera festif!
Notre profession a toutes les raisons de se mobiliser, mais nous ne gagnerons qu'avec une manif immense. Nous devons être fiers de nous!
Peut-on savoir ce qui est ressorti de cette soirée qui préciserait notamment la mobilisation pour un JEUDI BLEU en dehors de l'aspect commémoratif?
Sachant qu'il reste grosso modo un an pour espérer obtenir quelque chose de consistant (c.-à-d. avant d'être définitivement étouffés par la campagne présidentielle 2017, après la question ne se posant même plus à mon avis?
a part ça je voulais envoyer un flan à quelqu'un que j'ai voté mais si c'est trop violent faut me l'dire, j'veux pas compromettre des actions éventuellement plus ...radicales à un moment où on ne manquera pas de comparer notre statut de fonctionnaires graciles à celui de précaires voire de malheureux migrants, on peut d'ailleurs parier sur le premier média à la botte du social libéralisme qui nous le sortira!
Je ne suis pas dans le secret des Dieux et j'observe depuis longtemps ce qu'il se fait dans notre environnement social et revendicatif.
Les sage femmes en leur temps ayant épuisé toutes les formes de manifs avaient pour certaines décidé de défiler à poil...
On en est là ou presque. Les mois passent et rien de concret niveau revendications et les moyens de les obtenir, si tant est qu'elles existent!
Visiblement " on " évite d'en débattre sur Laryngo!
bien sur je soutiendrai la cause
Pour mémoire en 2010 j'avais pris chère (deux hématomes a la cuisse et un cocard) mais je pars positif et plein d'espoir
Pour info, ce n'est pas lors de la soirée de vendredi à Besançon que la future journée d'action du jeudi 1er octobre a été décidée.
La date avait été fixée avant, bien évidemment. La date a juste été rendue publique ce week-end.
Et le fait de revenir sur le pavé parisien n'est un scoop pour personne. Ce retour avait été annoncé dès le 21 mai dernier par le communiqué commun SUD Santé/ UFMICT-CGT/ SNIA.
La profession doit être enfin reconnue légitimement et ne doit pas être malmenée pour des raisons bassement budgétaires.
Elle ne doit pas être non plus la grande perdante du futur organigramme des professions de santé.
Mister Hyde a écrit :Si c'est une manif de ce style je crois pas! Si le gâteau d'anniversaire est truqué faut voir....
Ouais ouais !! je comprends ce que tu veux dire !
Mister Hyde a écrit :... Les mois passent et rien de concret niveau revendications et les moyens de les obtenir, si tant est qu'elles existent!
Visiblement " on " évite d'en débattre sur Laryngo!
C'est juste une question : Quelle revendication attends tu en plus de celles exposées en mai ? Tu penses qu'elles ne vont pas au fond des choses et qu'il faut revendiquer plus ?
Les vrais débats ne se passent pas entre amis sur laryngo ou même ailleurs sur le net .... mais entre collègues sur le terrain, dans les collectifs ou les CE ou les AG des syndicats et dans les AG des mouvements ...
Se souvenir de ce basique éviterait à certain d'être dans un décalage sidéral permanent avec la profession
Les vrais débats ne se passent pas entre amis sur laryngo ou même ailleurs sur le net .... mais entre collègues sur le terrain, dans les collectifs ou les CE ou les AG des syndicats et dans les AG des mouvements ...
Se souvenir de ce basique éviterait à certain d'être dans un décalage sidéral permanent avec la profession
IADEMENT
Et bien moi je trouve bien dommage que le débat n'a plus le droit de citer ici. Tout le monde ne peut pas se rendre forcément aux AG prévues et organisées. Il en résulte un faible retour d'information pour la plupart d'entre nous. La grève est maintenant dans moins d'un mois et je peux vous dire que beaucoup de personnes ne se sentent pas impliquées ou du moins peu motivées au regard du faible écho qui se trame autour de cette date de retrouvailles. Je pense que si il n'y a pas un appel général plus large, plus fort, cela va être dur d'écrire l'histoire.
upie22 a écrit :çà c est bien envoyé!
On est quand même loin de l'esprit Iade united.....
Stop à la parano et pas de stress : personne ne dénigre laryngo ni FB (pages IADE en lutte ou IADE SNIA ) ...ce sont des outils utiles voir indispensables
Discutez tant que vous voulez et comme vous voulez , c'est votre droit le plus strict mais si nous pouvions un peu garder la polémique pour les tutelles voir les MAR ... ça serait plus productif pour les IADE
Enfin, quand une "vedette" de Laryngo convoque ainsi un syndicat (tjrs le même) pour un dialogue à deux sur ses problématiques phares en l'accusant de fuir quand il n'obtient pas de réponse immédiate ... il est bon de rappeler que la professions IADE c'est plusieurs milliers d'individus qui doivent être écoutés, compris, rencontrés ( en chair et os ) et que accompagner un mouvement ce n'est pas se limiter quand on en a le temps ou l'envie à l’occupation d'un forum qui plus est sous le régime d'anonymat, mais c'est surtout et avant tout du :
" TRAVAIL " et des action concrètes
Iadement
Modifié en dernier par Libecciu le 04 sept. 2015, 20:28, modifié 1 fois.
Je réponds à Stinger sur l'aspect revendicatif, il fut un temps où la cgt (et sud et CNIA avec un C) organisait des Assises professionnelles pour les orientations des IA.
Aujourd'hui non seulement ça fait douze ans qu'elles n'ont pas eu lieu mais en plus Laryngo est relativement boycotté grâce à FB, à causes de ses "vedettes". Vedettes est le terme employé par un seul protagoniste, je le signale.
Le fait de me pointer sur FB s'est soldé par un piratage de mon compte avec utilisation de mon mot de passe, ma page d'accueil a servi à un autre site. Je précise qu'il ne s'agissait pas de n'importe quel site!
Le débat est de savoir si Les IA doivent absolument rester dans le corps aréactif des infirmières ou s'émanciper en profession intermédiaire, telle les SF.
Certains ont décidé de tuer dans l'œuf cette idée qui germait
mais qui de toute évidence irrite ceux qui orientent les politiques revendicatives de santé, on imagine que ces politiques émanent de médecins. D'autres dans le genre valets sont prêts à dénigrer insulter menacer faire renaître des polémiques qui n'en étaient pas sur le moment ...2010...etc etc
Donc des débats rassure toi Stinger il n'y en aura pas, tout est emballé scéllé par l'oligarchie pensante de la profession, et rassurons nous, nous aurons gain de cause avec notamment flashmob (ça pourrait être la danse des canards ou la chenille).
Je vois bien nos agriculteurs faire la danse des canards au lieu de bloquer le périph...CTE blague!MDR
De qui ce moque t-on?
Eh bien vous pouvez toujours rêver, de nos jours ce n'est pas si dérisoire de rêver, mais au bout du compte c'est quand même de la daube en boîte, de A à Z, pas du sidéral mais juste sidérant...