Association Nationale des Infirmiers de Sapeurs-Pompiers.

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Thomas L.
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : SAMU SMUR

Pour les taux donnés par "Papa" Schulze, il faut savoir qu'il existe d'énormes variations entre 2 départt; par exemple certains ne sont pas payés tant qu'il ne font pas d'intervention....même si on ne fait pas çà pour l'argent...faudrait pas non plus nous prendre pour ce qu'on est pas !!!
Dans le 62, pour exemple:
Astreinte 9%; Gardes 55%; sorties de 7h à 0h 100%,0h à 7h 200%; formation, codis(16h/24), vma 100%, autres 75%
Ces pourcentages s'entendent par heure et sur une base de 10.23€...
Globalement, pour une garde de 24h avec 3h d'intervention, remboursement des frais de route, ça fait 170/190€
Même si ce n'est pas le but ultime, en étant pas imposable, ça met du "beurre ds les épinards":fiuu
En csq, je me demande si en prenant en compte la non imposition de ces revenus, et ce que ça rapporte vraiment, est-ce vraiment moins intéressant que faire des remplacements ds les cliniques (d'autant plus que c'est totalement légal)? :refl
Invité

Thomas L. a écrit :En csq, je me demande si en prenant en compte la non imposition de ces revenus, et ce que ça rapporte vraiment, est-ce vraiment moins intéressant que faire des remplacements ds les cliniques (d'autant plus que c'est totalement légal)? :refl
D'un point de vue financier, une garde de 12 h à 190 euros ; par exemple, même si tu est imposé à 15 % ; ça ferait 215 euros. Soit 17 euros de l'heure (sur une garde de 12 heure).
On est loin des 35 euros de l'heure en clinoche que font les IADE ; qui tourne plutôt autour des 150 euros pour faire 8 h - midi.
Thomas L.

Ah......oui quand même.....
Alors là c sûr, même imposé c intéressant...:souris
Je suis excusable, comme le signale ma signature, je ne suis que jeune padawan et pas au fait de taux horaires si élevés....mille excuses... :oops:
dangla

salut tout le monde.
Je vais bientot prndre des garde fixe chez les sp.
Je ne savait pas que c'était aussi bien payé.
Est ce que les astreintes à domicile sont payé à peu prés pareil.
Thomas L.

Bonjour, les réponses se trouvent dans ce même post, en amont (page 1).... :carton2:
Je crois qu'il ne faut pas t'attendre à plus de 1€ de l'heure en astreinte, qqsoit le départt...
De là à dire que les vacations sont "aussi bien payés", relies bien la réponse de Papa, juste au dessus, et n'oublies pas non plus que cela reste départt dépendant....Si c'est juste pour les "finances", il y a bcp mieux ailleurs... :cheers
Nico.
Année de diplôme IADE : 2008

Bonsoir

effectivement, pas plus de 9% de la vacation horaire soit environ 1€ de l'heure.....il faut pas faire ça pour ça!!!
Invité

Y'en a qui aime passer le balai pour 1 euro de l'heure.
Mais que fait le syndicat des concierges et des balayeurs ???
C'est un salaire de cantonais ça !!

je déconne.
quoi que...

:starwars:
Invité

revenge of anesthésith a écrit :Y'en a qui aime passer le balai pour 1 euro de l'heure.
Mais que fait le syndicat des concierges et des balayeurs ???
C'est un salaire de cantonais ça !!

je déconne.
quoi que...

Non, 1 euros de l'heure, c'est l'astreinte à domicile....là, c'est nos femmes qui balaient...
Nous on passe le balai en caserne.. c'est 4 euros 50 e l'heure !

Vive la journée de la femme !
Invité

ah oui quand même.
ça change tout.
les femmes sont exploitées !
voilà ce que je dis !
Invité

Et bien sûr, le programme définitif est enfin téléchargeable !

http://www.infirmiersp.com/file/JNISP%2 ... rog.%20Def

et la fiche d'inscription :
http://www.infirmiersp.com/file/Inscri-JNISP_2006.pdf
Invité

L'Assocation Nationale des Infirmiers de Sapeurs-Pompiers organisent pour la troisiéme fois sont rendez-vous annuels.

Petit changement, la journée nationale des ISP devient LES journées nationales !
En effet, cette rencontre axée autour du métier d'infirmier de sapeur-pompier se déroulera sur deux jours :
- Le vendredi 18 mai 2007
et
- Le samedi 19 mai 2007.

Le lieu est encore indeterminé du fait que les membres de l'ANISP ont désiré qu'elle aie lieu ailleurs qu'à Paris. Le Conseil d'administration de l'assocation attend donc des propositions pour l'organiser en province.

Bien évidemment, les thémes abordés toucheront les différents facettes du métier : santé au travail, hygiéne, médecine d'aptitude, soutien sanitaire, formation, activité opérationnelle, situation d'exception....
mais les ateliers pratiques et la formation continue devrait avoir une place plus importante que les années précédentes.

Pour tout renseignements :
www.infirmiersp.com
www.webmaster@infirmiersp.com
Répondre