Ce ne sera pas faute d’avoir essayé, ce n’était visiblement ni le lieu ni le moment…
Nous ne nous attendions pas à être reçus les bras ouverts par les plus engagés, nous ne nous attendions pas pour autant à tant de haine de la garde rapprochée. Et pourtant nous avions été prévenus. Nous voulions le voir pour y croire, c’est fait. Edifiant !
Nous ne verrons donc pas se dérouler ce débat qui est pour nous un préalable incontournable à toute construction de lutte collective, et nécessaire dans l’intérêt de la profession, en tous les cas pas dans le contexte.
Le débat aurait déjà eu lieu nous dit-on… sans les IADE SUD santé-sociaux à l’évidence. Sans doute notre présence et notre point de vue seraient venus perturber le bon ordre en marche.
Dont acte, l’intérêt collectif passe avant toute chose, et loin de nous l’idée de compromettre en quoi que ce soit la réussite de nos collègues. Nous ne viendrons donc pas, par notre présence et nos propos, « polluer » le consensus de la réunion ce samedi 7 novembre. Nous espérons que cette décision rassurera les organisateurs et certains participants, peut-être en décevra-t-elle d’autres, attachés comme nous au pluralisme comme garant d'une meilleure objectivité.
Alors bon vent aux IADE qui s’investissent et se retrouvent dans la forme actuelle de ce mouvement. A n'en pas douter, si in finé ils n’y trouvent satisfaction à leurs revendications, au moins auront-ils fait leur propre expérience.
Quant à nous, nous continuons le travail, fidèles à nos valeurs professionnelles, humaines et syndicales,fidèles à ceux qui partagent nos idées, à ceux qui y sont sensibles. Notre engagement généraliste ne correspondrait pas aujourd’hui à l’orientation voulue par les penseurs du mouvement 2015, nous n’en changerons pas pour autant. Parce que nous défendons tous les hospitaliers, nous défendons aussi les IADE, et nous le pensons nous aussi plutôt bien.
Pour porter la parole IADE et défendre l’intérêt général, nous privilégions l’autonomie et l’autogestion des mouvements sociaux par les salariés eux mêmes, nous les privilégions à toutes formes de dirigisme. Ces conditions non plus n’y sont pas, alors sans regrets !
Olivier YOUINOU, Jérôme GUY,
Solidaire, Unitaire, Démocratique
Le mot de SUD
Modérateur : Marc
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Le mot de SUD
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
-
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : IADE
- Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Re: Le mot de SUD
SUD à côté de la plaque comme d'hab'.
Qui font croire qu'ils ont bossé sur le dossier IADE alors qu'ils ont une vue généraliste et que le dossier IADE ils s'en tapent un peu depuis quelques mois déjà.
Venir donner son avis leur était autorisé et même je pense personnellement que ça aurait été bien pour que tout le monde l'entende et se rende compte ...
Mais inviter tous les Iade à s'y rendre faisant fi de la représentativité et des règles établies c'est du foutage de gueule.
Perso j'y serai pas, élu SNIA je serai représenté par le président et le vice président de mon syndicat ( du syndicat des iade)
Et en tant que LR+ je serai représenté par Carole et Olive qui ont été désignés par le LR+ depuis pas mal de temps.
Alors avant de balancer des conneries, on s'informe du déroulé des choses, on appelle ou on SMS et on joue pas les victimes après avoir fait une bourde!
Qui font croire qu'ils ont bossé sur le dossier IADE alors qu'ils ont une vue généraliste et que le dossier IADE ils s'en tapent un peu depuis quelques mois déjà.
Venir donner son avis leur était autorisé et même je pense personnellement que ça aurait été bien pour que tout le monde l'entende et se rende compte ...
Mais inviter tous les Iade à s'y rendre faisant fi de la représentativité et des règles établies c'est du foutage de gueule.
Perso j'y serai pas, élu SNIA je serai représenté par le président et le vice président de mon syndicat ( du syndicat des iade)
Et en tant que LR+ je serai représenté par Carole et Olive qui ont été désignés par le LR+ depuis pas mal de temps.
Alors avant de balancer des conneries, on s'informe du déroulé des choses, on appelle ou on SMS et on joue pas les victimes après avoir fait une bourde!