Je réalise dans le cadre de ma formation d’Infirmière anesthésiste, un travail sur l’anxiété du patient, la douleur et sa prise en charge par un outil de communication : L’hypnose.
Ce questionnaire est destiné aux IADES, et il est anonyme. Il comporte 8 questions et il vous faudra moins de 5 minutes pour le compléter.
Je vous remercie de votre participation et de votre aide pour valider le sujet de mon mémoire.
VOUS ETES IADE EN CHG/CHU En Hôpital ou clinique privé
Depuis combien d’année(s)
I. L’ANXIETE:
➢ Lors de l’arrivée du patient au bloc opératoire, vous assurez vous que le patient ait eu une prémédication. Si oui, y-a-t-il une heure de prise indiquée
Oui, avec heure précisée Oui mais sans heure précisée Non
➢ Parmi les signes d’anxiété, quels sont ceux que vous rencontrez le plus souvent ?
(2 réponses)
Mutisme Logorrhée Pleurs Tremblements Verbalisation du patient
II. LA DOULEUR :
➢ Lorsque vous accueillez un patient douloureux, donnez 3 caractéristiques que vous observez
-
-
-
➢ Utilisez-vous une ou plusieurs technique(s) visant à soulager la douleur ?
Aucune Médicamenteuse Non médicamenteuse : Précisez
➢ Lors d’un soin douloureux (Pose de Voie veineuse périphérique par exemple), prévenez-vous le patient
Oui Non
III. LA COMMUNICATION :
➢ Lorsque vous accueillez un patient pensez-vous que la communication puisse avoir un impact sur l’anxiété du patient ?
Toujours Souvent Parfois Jamais
➢ Lorsque vous accueillez un patient, comment vous présentez vous ?
Prénom Fonction Rôles Bonjour Etes-vous confortablement installé, avez-vous suffisamment chaud…
➢ Pensez-vous que l’utilisation d’un langage « positif », diminue l’anxiété et/ou la douleur du patient ?
Oui Non
L'HYPNOSE COMME OUTIL DE REDUCTION DE L'ANXIETE PERI-OPERA.
Modérateur : Marc
-
- Autre info : Elève IADE 2e année
-
Re: L'HYPNOSE COMME OUTIL DE REDUCTION DE L'ANXIETE PERI-OPE
Bonjour, est ce qu'un questionnaire façon "google doc" (je n'ai pas d'intérêts chez Google)) ne serait pas plus pratique ?
Sinon bon sujet ,très d'actualité. J'ai hâte d'y répondre.
Bon courage.
( J'ai vraiment l'impression que je radote)
Sinon bon sujet ,très d'actualité. J'ai hâte d'y répondre.
Bon courage.
( J'ai vraiment l'impression que je radote)