Bonjour,
Je suis étudiante IADE et j'aimerais savoir s'il existe des services où l'on a mis en place la technique d'échographie pour la mise en place de voies veineuses périphériques d'accès difficile. Je souhaiterais connaitre le bénéfice obtenu pour les équipes et les difficultés auxquelles les IADE sont confrontés. Merci.
Echoguidage et VVP
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 1999
- Poste occupé actuellement : iade traumato urgenc
Re: Echoguidage et VVP
tu peux contacter le chu toulouse.
bon courage
bon courage
-
- Année de diplôme IADE : 2003
- Poste occupé actuellement : iade smur+bloc
bonjour,
il existe une équipe iade sur le chu de lyon ( lyon sud ? ) baptisée unité d' accès vasculaire ,qui pose des pic line , tu peux peut etre voir avec un des iades de l'equipe
il existe une équipe iade sur le chu de lyon ( lyon sud ? ) baptisée unité d' accès vasculaire ,qui pose des pic line , tu peux peut etre voir avec un des iades de l'equipe
-
Le bénéfice pour les équipes Iade est souvent très maigre : soin supplémentaire qui permet d ajouter un acte technique
à nos compétences, augmentation de notre charge de travail, moins de vvc pour les Mar..
Le bénéfice est plutôt et surtout pour le patient !
Difficultés; temps consacré, matériel, financières, formation, echec, valorisation de l acte....
à nos compétences, augmentation de notre charge de travail, moins de vvc pour les Mar..
Le bénéfice est plutôt et surtout pour le patient !
Difficultés; temps consacré, matériel, financières, formation, echec, valorisation de l acte....