ADMISE !!!
Modérateur : Marc
-
- Poste occupé actuellement : IDE aux urgences
ADMISE !!!
Un grand merci à tous pour vos précieux conseils ici !
Je suis admise sur liste principale à Neuilly !! :D
& dans l'attente des résultats de St Germain ..
Avez-vous des conseils particuliers ?
Des livres à me conseiller pour l'anatomie/physiologie ? (J'aimerais vraiment être au top pour ne pas partir avec quelques lacunes .., mais je ne trouve pas de livres super ^^)
Pour la 1e année ?
C'est que du bonheur, alors encore merci !
Créatrice du site Fiches IDE, qui sait je vais peut être pouvoir créer Fiches IADE ahah :p
Je suis admise sur liste principale à Neuilly !! :D
& dans l'attente des résultats de St Germain ..
Avez-vous des conseils particuliers ?
Des livres à me conseiller pour l'anatomie/physiologie ? (J'aimerais vraiment être au top pour ne pas partir avec quelques lacunes .., mais je ne trouve pas de livres super ^^)
Pour la 1e année ?
C'est que du bonheur, alors encore merci !
Créatrice du site Fiches IDE, qui sait je vais peut être pouvoir créer Fiches IADE ahah :p
-
Re: ADMISE !!!
Atlas de poche de physiologie, Stefan Silbernagl et Agamemnon (eh oui) Despopoulos.Mlle-Julie a écrit :Des livres à me conseiller pour l'anatomie/physiologie ?
Édition Flamarion Médecine-Science. Autour de 50 €.
Une page de texte, une page de schémas. Clair, très pédagogique, et exhaustif. Vous aurez dans la poche tout ce que vous devrez savoir sur la physiologie, sauf peut-être en électrophysiologie, cardiologie, hémodynamique, et ventilation.
Physiologie respiratoire notions essentielles, JB West, éditions Arnette. Mais il semble qu'il soit difficile à trouver. Et si ça vous passionne, Physiopathologie respiratoire, du même auteur.
Lecture accélérée de l'ÉCG, Dale Dubin, éditions Maloine.
Comprendre la physiologie cardiovasculaire, Étienne-Paul D'Alché, éditions Flamarion Médecine-Sciences. Livre passionnant pour les passionnés, mais pour être honnête un peu ardu.
P.S. : on trouve, si on prend le temps de chercher, plein d'informations, cours, diaporamas sur Internet. Mais il faut trier...
-
- Poste occupé actuellement : IDE aux urgences
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Je prends note de toutes ces références ^^
Je prends note de toutes ces références ^^
-
- Année de diplôme IADE : 2010
- Poste occupé actuellement : EIADE
Merci Yves Benisty, moi aussi je suis à la recherche des bouquins pour ne pas être en galère en première année.
Vous en pensez quoi de l'Atlas de poche de physiopathologie de la même édition- Stefan Silbernagl? Je cherche un peu de la physiopatho. Merci d'avance.
Vous en pensez quoi de l'Atlas de poche de physiopathologie de la même édition- Stefan Silbernagl? Je cherche un peu de la physiopatho. Merci d'avance.
-
Je n'ai pas accroché, mais ça tient à des détails : les pages ne sont pas agréables à tourner et c'est écrit trop petit.Ymsup a écrit :Vous en pensez quoi de l'Atlas de poche de physiopathologie de la même édition- Stefan Silbernagl?
-
- Année de diplôme IADE : 2014
- Poste occupé actuellement : IADE
fiches ide: interressant mais a quand une appli windows phone compatible?
felicitations!
felicitations!
-
- Modérateur forum privé
- Année de diplôme IADE : 2010
Tu vas suffisamment souffrir quand tu y seras. Mon conseil le plus avisé, ne rien faire, te reposer et profiter de la vie, de tes amis, et de tes proches avant. Si tu as des travaux ou des projets à entreprendre, il te reste quelques mois pour les commencer et les finir ;-)
- plouplou
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Année de diplôme IADE : 2009
Bonjour
Tu as aussi "Fiches IADE" à 30 euros de chez Masson sorti en 2014.
Et le guide de l'infirmier anesthésiste à 49 euros de chez Masson également, sorti en 2015.
Bon courage !!!
Tu as aussi "Fiches IADE" à 30 euros de chez Masson sorti en 2014.
Et le guide de l'infirmier anesthésiste à 49 euros de chez Masson également, sorti en 2015.
Bon courage !!!