concours lille 2016

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

cami
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : ide sspi

concours lille 2016

Bonjour je suis sur liste complémentaire a lille dans les dernières places sachant qu'il y
en as 9 ! L'année dernière il y a eu 10 report! J'espère être appelé ! :shock:
quelqu'un veut il partager son expérience ! Merci
kiwifraise
Poste occupé actuellement : IDE urgences

Re: concours lille 2016

Bonjour cami!
Je suis également sur liste complémentaire mais à Bordeaux... Alors je ne sais pas toi mais perso dès que j'ai un appel j'ai une pensée pour l'école d'IADE. Pour le moment perso on ne m'a pas appelée. Je suis comme toi, vers la fin de la liste. Alors j'avais appelé le secretariat du coup pour faire ma curieuse. La personne m'a dit que généralement ils rappelaient la liste entière mais que ça restait que des stats. Elle m'a dit également de ne pas perdre espoir jusqu'à la première semaine de la rentrée... Soit Octobre... GLOUPS... Je t'avoue que j'espère être rappelée avant!!

Je pense que j'ai lu tous les sujets sur Laryngo qui parlaient de liste complémentaire ^^ Je suis frustrée de devoir seulement attendre. Je ne peux plus rien y faire. J'essaye de ne pas y penser mais comme tu vois je suis encore sur laryngo aujourd'hui et je parle de quoi? Oui oui de la liste complémentaire...
Bref je te souhaite du courage tiens nous au courant si tu es pris(e)!!!
Krakoufromlr

concours lille 2016

Hi hi je me sens moins seule je suis sur liste complémentaire à Nantes et je deviens dingue aussi des que le téléphone sonne, j'essaie de ne pas espérer et de me dire que je retenté l'année prochaine mais je ne peux pas m'en pêcher d'espérer ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
harmendil
Poste occupé actuellement : étudiant IADE
Autre info : Pitié salpetriere

Pareil , liste complementaire sur Paris et toujours rien ..
kiwifraise

Ah c'est bien on se sent un peu moins seul!! ^^
Et comme toi Krakoufromlr j'essaie de limiter mes espoirs mais ce n'est pas évident... Pour m'aider j'ai commencé à ressortir les cahiers et livres pour réviser. En espérant être meilleure l'an prochain et être directement sur liste principale!!
En tous cas courage à toutes et tous!! Essayons de profiter du bel été que nous avons :)
benco59
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : bloc commun

salut à tous, j'étais 7 sur liste complémentaire et je suis IADE maintenant. L’attente est longue, il faut pas attendre de coup de file avant au moins mi-juillet le temps que les gars sur liste principale voient avec leurs établissements si oui ou non s'ils sont financés. Y a rien à faire en attendant...
kiwifraise

Ah c'est génial de nous donner espoir benco59! Merci pour les encouragements!!
Tu as été où à l'école?
cami

Coucou !!! Merci pour ces réponse et ces encouragements c'est vrai que c'est une situation très stressante car tu ne connaîtra pas encore ton futur proche et c'est frustrant! Je fait quoi en octobre je vai organiser ma vie d'étudiante ou je vai reviser pour 2017 ! En meme temps le positif c'est que si ya pas de report l'année prochaine yaura plus de place!!! Et non pas dapel on se dit quoi! ( oui chui une chti)
kiwifraise

Coucou tout le monde juste pour vous dire que l'école m'a appelée hier pour me proposer une place! :bravo: :accord: :applause: :laugh:
OUIIIIIIII :fumi-opiom:
Petite danse de la joie donc!!
Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui attendent encore ce fameux coup de fil!!
(Maintenant moi j'attends mes réponses de financement, le 02/09)
cami

Félicitations pour cet apel qui change tout! Tu etais placé a quel rang? Maintenant tu pourra faire un report et sa c'est mieu que de le repasser l'année prochaine ! Moi toujours rien
kiwifraise

A peu près comme toi sur la liste complémentaire (je me reconnaissais dans ton message!) Donc je ne peux que te soutenir et te dire de garder espoir! (Même sI c'est exactement ce qu'on disait que c'était difficile d'être aussi tiraillé!)
Tu sais déjà pour tes financements toi si jamais ils t'appellent?
Répondre